Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement Multipiste

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 896 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Multipiste
Bonsoir,

Je suis noob et je viens d'acheter Cubase SX 3.

J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre et la documentation ne parle pas mon lamgage :fache:

En gros je voudrais savoit comment faire pour faire un enregistrement Audio sand enregistre les autres pistes.

J'enregistre la premiere piste...cool
la deuxieme piste...bang j'enregistre la premiere piste avec...et c ce qui me pose probleme...je suis sur que cela doit etre simple...

Merci de votre aide :D:
Gravity
Afficher le sujet de la discussion
21
D'apres la doc de ma carte (en anglais et ca fait chier) y'a pas d'entrée virtuelle stereo... y'a que les 4 entrées analogique + les sPDIF

je vais aller voir sur le forum de ma carte on ne sait jamais...

Mais meme... euh... j'avoue que je ne vois pas comment je pourrais arranger mon probleme... j'ai peut-etre oublié de vous dire... mais je suis debutant... (j'aime lire et apprendre mais je debute alors les aller-retour, les relectures, et les dicos francais/anglais, c'est passionant mais là je sature un peu)

je m'enerve tous seul là... lolll

Merci quand meme... si jamais quelqu'un à ma solution...
je suis sur que c'est un connerie en plus (genre un branchement a la con mal fait ou bien bien un case a cocher ou decocher etc... mais bon...)

enfin merci et j'espere a bientot avec des news! ! !
"Si ta guitare est desaccordée, chante pareil !"
22
Salut !
Dans Cubase, assures toi d'avoir choisi ta M audio en asio comme périphérique de lecture VST (périphériques -> configuration des périphériques -> VST multitrack -> pilote ASIO) dans ce même menu décoche monitoring direct.
Maintenant dans périphériques choisis VST connections. Dans ce menu deux onglets : entrées - sorties

Avec l'onglet entrées tu créé ton ou tes bus d'entrées dans cubase (mono ou stéréo suivant ce que tu enregistres) assures toi d'avoir un truc du genre delta audio Analog In 1 pour l'entrée 1 ou gauche et delta Analog In 2 pour l'entrée 2 ou droite. (suivant les cartes, les appellations sont plus ou moins claires, perso j'ai jamis eu de M Audio dans je sais pas comment ils les appellent)

Lorsque tu enregistres dans cubase, il faut cocher le petit bouton de monitoring (un petit hp soit sur la console de mix soit dans la fenêtre arrangement) pour entendre les entrées de ta carte, sinon tu n'entendras que les pistes déjà enregistrées... Attention il faut désenclencher ce bouton pour écouter la piste en lecture...

voilà, sinon ben je vois pas
A+
23
Je viens de trouver ma solution...
mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ca marche... disons que moi et le routage des tables ca fait 24... :??:

J'explique :

mes 2sorties main L et R de ma table sont branchées sur les in 1et2 de la delta... les out 1et2 sont reliés aux ST RTN1 L et R...

pour avoir du son dans le casque branché sur ma table, j'appuie soit sur "main" soit sur "aux1 stereo" ( premier mystere à m'expliquer...)

donc je regarde bien cubase, j'ouvre une premiere piste audio, et je m'apercois que enfoncé ou non j'ai du son en entrée de cubase... tres bien j'enregistre ma premiere piste...

je la relis, casque sur les oreilles, bouton "main" enfoncé, et la, je vois que j'ai et j'entends du son en sortie mais aussi un tout petit peu en entrée :|
je decide donc de baisser mon fader "MAin L/R" et d'enclencher plutot le bouton "AUx1" donc j'ai plus que du son en sortie c'est tout bon, mais en fait non! parce que j'ai plus du tout de son qui sort de ma table donc plus du tout d'entrée vers cubase pour une nouvelle piste... :|
je remonte donc le fader et j'essaie à tout hasard de baisser le level de la "st rtn1" et là... ca marche, j'ai du son dans le casque, je peux ecouter mes premieres pistes et en enregister d'autres sans que les premieres "pissent" sur les suivantes...

Mais alors ne me demandez pas pourquoi ca fonctionne... :8O: d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer un peu pourquoi et quelle route prend le son a travers ma table, et quelle est ce code de la route ? :oo: j'en serais ravi ou me conseiller un bon bouquin ... :P:

....

Juste pour dire que je remercie les gens d'AF qui m'ont vraiment aidé jusque maintenant... J'ai lu y'a pas longtemps quelque part sur un forum que les plus anciens à l'epoque n'avait pas le net et tous ces forums et ils ont du se debrouiller seuls... c'est super qu'ils acceptent maintenant de partager... mais c'est vrai que c'est aussi en cherchant par soi-meme qu'on apprend parfois faut jamais desesperer (je dis ca parce que j'ai trouvé ma soluc' en meme temps :clin: )

je crois que j'ai tout dit pour l'instant, mais poisseux comme je suis a bientot pour de nouvelles questions connes... :mdr: :mdr:
"Si ta guitare est desaccordée, chante pareil !"