Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2 légal.stable?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX 2 légal.stable?
SALUT.
Je suis sur un vieux PC avec cubase sx 1.01..pas de problème pour l'instand , mais je n'ai fait de grosse session avec ce soft...j'avais d'incroyable problème avec cubase VST5 sous win98.
Depuis que j'ai winXP et cubase sx...cela semble bien plus intéressant...
J'étais sur le point d'acheter un mac pour faire tourner LOGIC....MOi, ce que je veux c'est un système très stable et puissant. Même si il faut y mettre le prix.
Donc voici ma question, adressé UNIQUEMENT aux possesseurs de cubase SX 2 OFFICIEL...pas de crack SVP....marre des avis de sur des softs mal crackés....
Avez-vous travaillé sur de longue session avec? Cela marche bien? Pas trop de plantage?
Sois je me réoriente vers un mac G5 ,logic et une RME multiface (le jour où OS X sera stable) , soit j'achète un nouveau PC pentium 4 avec 1 Go de RAM , une carte mère ASUS et une ECHO laya 24??? pour faire tourner cubase sx 2.
En gros , que pensez-vous de cubase sx 2 LEGAL ??? Pas trop de problème? :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
La fonction "freeze" me semble être l'évolution majeure mais tant qu'elle ne sera pas applicable aux "VRAIES" pistes midi (et non pas aux seuls VSTI), je trouve l'interêt limité.
Je ne dis que ce Cubase SX 2 n'est pas interessant mais je ne vois pas pour moi l'interêt de faire l'upgrade aujourd'hui. Plus tard peut-être...
12
Freeze pour le piste midi? je vois pas comment ca pourrait marcher :?: :?: :?:

voila ce que je trouve indispensable sur la 2 : routing audio de nuendo2, effets send en serie, outill time warp, enregistr en mode stacked, export audio selectif, jog et shuttle etc et surtout le son!!!
13

Citation : Freeze pour le piste midi? je vois pas comment ca pourrait marcher



Je vois pas non plus :8O: mais ce serait intéressant de pouvoir directement transformer une piste midi en audio sans avoir à l'enregistrer et juste en appuyant sur un simple bouton.
Le problème, c'est que je ne vois pas comment rendre cette fonction reversible. :???:
14
Drôle de question... :oo:
Pour des instruments VTS, c'est intéressant, cela facilite les opérations au lieu de faire un bounce.
Pour les pistes MIDI.....ben c'est pas possible de faire un freeze directement car cubase ne sait pas ce qu'il y a derrière la prise midi...et même si il le reconnait l'instrument, il ne connait pas ses sons.....DONC tu peux tout simplement faire un enregistrement audio de la sortie de ton instrument MIDI externe puis couper la piste midi....mais c'est d'aucun intérêt pendant une compo, vu que cela charge ton CPU d'une piste audio en plus....
Tu peux faire cela pour mixer en interne et faire un bounce globale de ta musique....

Je crois , par contre, que ce serait sympa d'avoir un FREEZE sur les plugs-ins VST...Pour économiser du CPU, tu ferai un freeze du son....puis au mix, tu peux reprendre facilement ton audio d'origine avec les plug en temp)s réel pour pofiner les réglages....

Revenons sur le sujet maintenant SVP.....Quelqu'un d'autre utilise-t-il cubase SX2 version officiel ? Problème??? pas problème???
15
Juste un dernier HS :clin:

LE SON cubase SX 2.0 est vraiment différent ? meilleur ?

et en quoi ? sur quoi te bases tu ? (à part tes oreilles ? )

des preuves tangibles ?

The Monz, Toulouse
16
Il y a deja des reponses sur un autre thread sur le sujet :clin: mais rien qu a l oreille ca s entend.
17
Lequel ? si tu le sais ? (je gagnerais un peu de temps comme ca)

The Monz, Toulouse
18
19
Euh scusez...mais c'est quoi cette fonction FREEZE ? :oops:
Me tapez pas dessus s'il vous plaît j'suis juste différent!! :mdr:

MK
20
:8O: :8O: LE freeze.....ben tu devrai aller sur le site de steinberg pour avoir une réponse précise.
En gros , le FREEZE (glacé en anglais , je crois) permet de "glacé" un piste d'instrument VST.
Quand tu utilises un instrument VST, tu peux changer les réglages en temps réel et ton ordi calcule TOUT LE TEMPS pour "synthétiser" le son produit par le VSTI.
Le FREEZE fait un bounce (une copie en fichier audio) du son produit par ton instrument VST. Ainsi, Cubase peut lire la piste audio provenant du bounce et désactivé l'instrument VST, d'où un économie de CPU (lire une piste audio est bien moins lourd pour le CPU que reproduire le son d'un VSTI). Le "freeze" permet d'économiser du CPU sur des instruments VST , sachant qu'on peut à tout moment revenir au fonctionnement normal (avec l'instrument VST en temps réel).
Si tu veux en savoir plus, Rendez-vous sur www.steinberg.fr

Mais cette fonction existait déjà avant sur DP et logic je crois...je suis pas sûr...