Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX2 est-il + gourmand que VST ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX2 est-il + gourmand que VST ?
La question a peut-être déjà été posée ailleurs (mais je l'ai po trouvée) :
Pour un même projet, Cubase SX2 va-t-il consommer + ou - de CPU que Cubase VST32 ?
Paske déjà avec VST j'arrive à saturation sur quasi chaque projet (entre 24 et 32 pistes audio, eq, comp, reverbs, etc...) Ca sera-t'y pareil avec SX2 ? pire ? mieux ?
:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, pas de bug là dedans.
Evidemment quand on utilise 20% des ressources tout va bien, mais vous avez essayé un morceau à 90% - 100% ?
Le problème vient du fait que cubase continue à faire tourner les effets lorsque le séquenceur est arrêté. Le "Denormal bug" concerne essentiellement le P4, et je suis sur P3. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Et ça n'est pas un problème de fichier pas très propres, ma machine est une des plus propres du monde :8)

Ce que j'entends par "Steinberg c'est pas non plus un modèle d'efficacité... " c'est que sur une même machine, cubase fera tourner moins de pistes avec moins d'effets que Logic par exemple (j'ai pu le vérifier). Mais la politique de Steinberg c'est de faire joli pour le grand public, pas de chercher la performance pour les professionnel (houlà je vais pas me faire que des amis sur ce coup là, sur le forum de SX en plus c'est pas fin... :surpris: :volatil: )
12
Heu... c'est quoi le "Denormal bug" ? :???:
Chuis ptet concerné vu que j'ai un P4...
C'est le fait que Cubase fait tourner les effets même qd le séquenceur est arrêté ? Paske ca c vrai que ca se produit. Ca peut se corriger ?
13
Non, c'est une consommation très importante de CPU pour des calculs sur des valeurs très proches de 0 (queue de réverb ou de delay par exemple). Certains plugins vont poser problème, d'autres non.
14

Citation : Heu... c'est quoi le "Denormal bug" ?


Et le Moteur de recherche alors??? ;)

Le Dénormal Bug ne concerne pas QUE le PIV, mais également les autres familles de proc y compris chez Apple.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Moi plus comprendre là ?
Vous dire que VST32 => SX va permettre moins de pistes et effets ?
Ou moi pas dans le coup ?
16
Salut à tous

pas ds la meme catégorie mais... j'ai cubase se + studio case depuis 2 mois... ça rame ça rame j'ai meme eu un écran bleu :oo: sous windows 2000 pro (P IV 2 ghz, DD 80 Go, 512 MO...) bref des tas de petits plantages et si je mets trop de vsti cubase ne veut pas démarrer... pas terrible je pense repasser à cakewalk (que je regrette mon CWPA 9!) :noidea:

je vais me faire rembourser (c'est pas un crack)
17
OK mais la question pour moi est :

Citation : A-t-on moins de pbs de ressource entre un Cubase VST32 + XP qu'avec un Cubase SX + XP ?


Parce-que sinon j'arrête de fantasmer sur le SX !
18

Citation : OK mais la question pour moi est :
[quote]A-t-on moins de pbs de ressource entre un Cubase VST32 + XP qu'avec un Cubase SX + XP ?
Parce-que sinon j'arrête de fantasmer sur le SX !

Réponse, non...
C'est kifkif. J'ai VST, SX1 et SX2 sur la m^m machine, et je ne constate aucun réèl changement à ce niveau.
OS=XP Pro

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Citation : C'est kifkif

:((( ce que je craignais ! Dur réalité !
Mais bon économie en perspective...

Quoique la gestion graphique des effets me dirait bien :??: .
Et tiens la dénormalisation c pas résolu avec du SX ?
:(((
20

Citation : Et tiens la dénormalisation c pas résolu avec du SX ?

LE Denormal Bug n'a rien à voir avec Cubase mais avec les Plugins qui sont souvent mal optimisés voir carrément pas prévus pour éviter le problème.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org