Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX2 est-il + gourmand que VST ?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX2 est-il + gourmand que VST ?
La question a peut-être déjà été posée ailleurs (mais je l'ai po trouvée) :
Pour un même projet, Cubase SX2 va-t-il consommer + ou - de CPU que Cubase VST32 ?
Paske déjà avec VST j'arrive à saturation sur quasi chaque projet (entre 24 et 32 pistes audio, eq, comp, reverbs, etc...) Ca sera-t'y pareil avec SX2 ? pire ? mieux ?
:???:
Afficher le sujet de la discussion
31
5.5
Et il n'y en aura pas d'autre à priori.
Attention si tu viens de Cubase, il y a probablement un truc qui va te gêner : avant la version 6 de Logic on ne peut pas faire de bounce offline, on fait le mixdown en temps réel. Si tu utilises des effets externes, ça change rien, mais si tu as l'habitude de faire des morceaux qui n'occupent que 20% du CPU et le mixdown en 20 secondes, ça va te changer un peu.
Par contre tu peux mettre des effets externe (genre compresseur analogique) facilement en insert...
32

Citation : Par contre tu peux mettre des effets externe (genre compresseur analogique) facilement en insert...

Et SX2, y fait quoi d'après toi? ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33

Citation : avant la version 6 de Logic on ne peut pas faire de bounce offline, on fait le mixdown en temps réel.

:8O: Heu, ca veut dire que la lecture en temps réél du morceau a intérêt à être nickel du début à la fin ? Paske desfois avec cubase le disque ou le CPU n'arrive pas à suivre vu le nombre de pistes, donc je mixe le morceau par parties, en mutant des pistes selon les parties... et quand je fais le bounce je réactive tout et en général ca prend plutôt + de temps que la durée du morceau, rarement moins !
Paske si avec logic je dois commencer à faire des bounce intermédiaires... :shootme:
34

Citation : ca veut dire que la lecture en temps réél du morceau a intérêt à être nickel du début à la fin ?

Bin oui, évidemment. C'est ça que je supporte pas dans la philosophie Cubase : "ça marche pas mais c'est normal". Bin Logic, ça marche.
Evidemment si tu dépasses 100%, ça marche plus. Alors soit tu bounce un ou deux VSTi si il y en a (très efficace), soit tu te sers de l'automation pour désactiver les effets lorsqu'ils ne sont pas utilisés (très facile à faire dans Logic), soit tu te trouves tes petites bidouilles...
Tu peux aussi faire des prémixes...

Evidemment, je rêve d'un logic 6 sur PC. Un petit Track freeze et hop ! Note, il y a un plugin qui fait ça (en Beta actuellement, voir les news de la semaine dernière je crois).

Un truc : en général les plugins les plus gourmands sont les (bonnes) reverbes. Ma solution : un processeur de reverb hardware et c'est parti pour les 30 pistes sur mon PIII 700MHz.