Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX2 est-il + gourmand que VST ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX2 est-il + gourmand que VST ?
La question a peut-être déjà été posée ailleurs (mais je l'ai po trouvée) :
Pour un même projet, Cubase SX2 va-t-il consommer + ou - de CPU que Cubase VST32 ?
Paske déjà avec VST j'arrive à saturation sur quasi chaque projet (entre 24 et 32 pistes audio, eq, comp, reverbs, etc...) Ca sera-t'y pareil avec SX2 ? pire ? mieux ?
:???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Masi qu'estr ce que c'est le Denormal Bug.... :?!:

j'ai fait une recherche forum il trouve rien!
22
AAAARRRRrrrrg !
Double espoir perdu :((( !
N'y-a-t-il pas de dieu pour les MAOistes perdus ?
23

Citation : Masi qu'estr ce que c'est le Denormal Bug....


Enlève tes mouffles et tappe "dénormalisation", "P4" et "cubase", "CPU" en mot clef.
24
Djbeazuof idpeza opei kcri!! :bravo:
25

Citation : Moi plus comprendre là ?
Vous dire que VST32 => SX va permettre moins de pistes et effets ?
Ou moi pas dans le coup ?



C'est pas comme ca qu'il faut le comprendre... En fait VST 5 correspondait a certaines configs d'une certaine epoque (si on compte en années technologiques ca fait 3 siecles) et SX 2 correspond aux configs de maintenant... :boire2:

C'est comme si sous prétexte que sur un pentium 2 200 mhz t'arrives pas a faire tourner SPLINTER CELL alors tu prétends qu'il est moins bien que les jeux de l'epoque de ton pentium 2...
26
Ouai OK mais concrètement moi je suis un P4/XP.
Le fait de passer de VST32 à SX ne va pas me donner plus de confort en ressources CPU si j'ai bien capté.

Y'a que ça qui m'intéresse. L'ergonomie, les fonctionalités, moteur et autres, ca pèse pas assez lourd pour moi pour changer. Je vis bien sans.
27
Alors le seul changement qui te sera utile, c'est de laisser tomber Cubase pour Logic ou CW (avec une réserve pour CW : j'ai pas essayé). Mais pour reprendre tes anciens morceaux, c'est pas bon :(
28
Ca veut dire qu'avec le même nombre de pistes et d'effets VST ou DX, Logic sera + à l'aise que Cubase (VST ou SX) au niveau ressources CPU ?
29
Sur ma machine c'est ce que j'ai pu vérifier.
En plus il est plus stable (toujours sur ma machine).
En fait ça donne comme une sensation d'un truc qui pèse une tonne dans les mains quand j'utilise SX et d'un truc tout léger qui se voit pas quand j'utilise Logic. Mais ça, c'est sûrement du au fait que je suis habitué à l'interface de Logic, qui est plus sobre (moins de couleurs), et au fait que logic relâche le CPU lorsqu'il est arrêté.
30
OK, pour le prochain enregistrement je vais ptet penser à me tourner vers Logic...
Bien que je sais qu'ils vont arreter les versions PC... c koi la dernière version de Logic dispo sur PC ?