Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence Son -- Carte Son

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence Son -- Carte Son
Bonjour,

apres une petite absence où j'ai pu m'equiper un peu :) je reviens avec mes question de débutant.
Mnt j'ai ma mandoline (mon instrument) puis je me suis depanné un synthé, c pas qq chose de tres professionnel mais il me permet au moins d'enregistrer des rythmes et un peu d'accompagnement Basse ou autre.

Mon probleme mnt, j'ai une carte Son integré AC97 que j'ai cru comprendre que c pas ce qu'il faut pour l'enregistrement que je veux. j'ai pu trouver une autre carte SB c pas un nouveau model mais qd j'ai voulu l'essayer, ele a une sortie pour les Speackers, et deux autre entrée, une rose et une bleu, normalement je sais que la Rose c'est l'entrée micro, donc qd je branche mon cable venant de la sortie du synthé ou de ma mandoline, je vois que ca enrigstre le son entre mais ne sort pas par la sortie càd j'entend pas ce que je joue, mais qd je branche sur l'autre entré 'BLEU' j'entends mais ca n'enregistre pas (normal c pas l'entrée micro).
NOTE: Qd je remet la carte integré j'arrive a enregistrer correctement et entendre en mm temps mais le probleme c'est le grand decalage entre les pistes.

alors y'a des idéess? je peut regler le probleme de latence avec ma carte integré? qu'est ce que je peut acheté comme carte qui va marcher et qui n'est pas trop cher pour eviter tout ca??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : On peut les appeler comme on veut parce que dans 10 ans, une carte audionumérique se retrouvera 10 fois moins chère dans le commerce avec des caractéristiques complètement dépassées. A ce moment là, la carte audionumérique fera pâle figure avec une simple... carte son



Citation : Nouvelle carte Octopus!!!

Ca y est, la nouvelle carte de la marque Octopus, l'Octavierthz, tant attendue vient enfin d'être présentée au Namm show lunaire d'été.
Ses caractéristiques sont plutôt alléchantes. Jugez plutôt:
-Octuples convertisseurs octosamplerating capable de travailler à des fréquences allant de 384 Khz à 3072Khz en 76, 140 ou 216Bits.
-(...)



Autrement dit:
Ma F40 a-t'elle perdue toutes ses qualités depuis la sortie du dernier modèle de la marque à l'étalon???

A moins que tes oreilles ne combinent rapidement les plages auditives de la Chauve-souris et de la Baleine Franche, je doute que tu puisse certifier que le 44.1/16 vendu il y a peu comme le standard, n'ait perdu ses qualités du simple fait de l'apparition du 192/24.

En clair, le 44.1/16 reste d'une qualité édifiante, et m^m s'il devient obsolète face au 192/24, il n'en reste pas moins qualitatif et meilleur que le 22/8.

Tout ca n'a finalement d'importance que si tu es faible face aux sirènes du marketing Hi-Tech.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : Depuis quand ? Tu viens de le décréter ?

Ben non, c'est un fait.
Mais je crois que tu ne m'as pas bien lu.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Moi je préfère parler de cartes "multimédia" et de cartes "musiciennes" c'est plus joli en plus !


J'aime bien l'expression kubii :D: mais pourquoi essayer de toujours séparer à tout prix les choses..... aprés tout, on peut aussi bien s'éclater sur un clavier portable que sur un piano......... :langue: (c'est juste un exemple), soyons tolérant :cobra: (surtout envers ceux qui n'ont vraiment pas les moyens :boire2: :boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

14

Citation : Ben non, c'est un fait.
Mais je crois que tu ne m'as pas bien lu.


Si si je t'ai bien lu ;)
15

Citation : aprés tout, on peut aussi bien s'éclater sur un clavier portable que sur un piano......... (c'est juste un exemple), soyons tolérant (surtout envers ceux qui n'ont vraiment pas les moyens

Bien sûr, c'est évident, mais je te rappel que nous sommes sur un forum technique et qu'à ce titre, il est toujours utile dêtre le plus précis possible dans ce domaine afin que les newbies puissent se faire une idée la plus exacte possible de ce que sont et font les différents matériels dont il est question sur AF.
Après, évidement qu'on peut s'éclater avec un Bontempi ou un PSR, mais il est préférable de savoir qu'on aura difficilement un son de grand piano de concert avec ces deux claviers, tu crois pas? ;)

Si ensuite le Noob en question déduit que le Bontempi lui convient largement, et bien on lui aura au moins évité de faire une erreur d'achat et de s'en mordre les doigts... Si au contraire il s'apperçois que le Bontempi, c'est pas vraiment ca, il aura peut-être envie d'avoir des conseils les plus judicieux possibles pour faire son choix xhez le vendeur...

C'est comme ca que je vois les choses, mais un forum reste ce que ses utilisateurs en font ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Si si je t'ai bien lu ;)

Ben dans ce cas, désolé, mais je vois pas le rapport entre tes deux questions et le reste de mon argumentaires vu que tu n'as cité qu'une petite partie de celui-ci qui s'est donc trouvée hors contexte.
Sorry, mais je vois pas le sens de tes questions.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Franchement, vous n'avez pas fini avec votre classification désuète "carte son/carte audionumérique"!!! C'est à peu près aussi fermé comme approche que de dire que les convertisseurs Pro Tools sont meilleurs que les autres parce que les grands studios les utilisent (c'est d'ailleurs pas tout à fait vrai!) : le jour où Pro T@ools sort du bas de gamme pas à la hauteur des concurrents à prix inférieur, on achète alors le produit moins bien et plus cher les yeux fermés (ou plutôt bandés) parce qu'on a eu des a priori!

Une carte audionumérique est le nom savant d'une carte son. Ensuite, il y a les bonnes cartes audionumériques et les mauvaises et puis les bon rapports qualités prix et les cartes plaqué or.

Et enfin, les génies qui tirent le meilleur de bêtes cartes son sans marque...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
18
Eh ça vous vient pas à l'idée que les vendeurs des cartes d'extension produisant des ondes sonores ont des coeurs de cibles différents et que donc là en effet on peut faire une distinction?
:| :clin:

19

Citation : Ajoutons à cela le fait que la moindre carte-audionumérique moyenne propose 8 entrées analogique et autant de sorties au m^m format, et l'on fini d'enterrer definitivement les cartes-sons dans ce domaine d'utilisation.




:non: On ne jusge pas de la qualité des convertos et de la dynamique au nombre d' E/S
De nos jours les moindres cartes bas-de-gamme son en 5.1 ( 6 sorties )
Ma carte n' a que 2 entrées et deux sorties et pourtant c' est une bête de course :violent:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
20
Darwin a rraison, ce n'est pas le nombre d'entrées qui fait la qualité d'une carte audionumérique mais bien les convertisseurs, les composants et disons la philosophie du produit. La bonne vieille classification pro/semi-pro/amateur/grand public est toujours de mise. Mais il y a des pros qui ont assez de 2 entrées et d'autres qui ont besoin de 24 entrées. Perso, j'ai 8 entrées dont je n'utilise que 4 régulièrement et les 4 autres très occasionnellement, mais comme je n'enregistre jamais plus d'1 entrée àla fois, une table de mix + un convertisseur 2 canaux me suffirait largement! CQFD.

Sans compter les 8 ADAT et les 2 S/PDIF que je n'utilise pas!!!!!

Bref, j'ai pris surdim. Mais ça peut toujours servir.

Je vais prendre un exemple "extérieur". Sachant que je n'enregistre jamais qu'une source à la fois (étant très personnel et ne sachant pas jouer de 2 instrus en même temps ;-)), à quoi me servirait une table avec 8 compresseurs et 8 égaliseurs de bonne qualité alors qu'un seul compresseur et un seul égaliseur me suffit? A qualité égale, je paierai bien 6 fois plus cher pour rien? Ou alors, je paierai nettement moins cher pour un égaliseur seul.

Dans ma philosophie, le moteur, c'est l'ordi et ses capacités internes (EQ, efffets, VSTi) d'une part et des instruments analogiques en prise micro d'autre part. Il me faut donc des produits pro ou semi-pro qui cadrent dans cette philosophie. Dans mon cas, c'est un étage d'EQ/Compression (TL 5051), une table gérant plusieurs entrées/sorties et convertisseur intégré (FW1884), un logiciel gérant bien le son et les EQ (Cubase SX2), des instrus virtuels divers (notamment Reason).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel