Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence Son -- Carte Son

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 1 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence Son -- Carte Son
Bonjour,

apres une petite absence où j'ai pu m'equiper un peu :) je reviens avec mes question de débutant.
Mnt j'ai ma mandoline (mon instrument) puis je me suis depanné un synthé, c pas qq chose de tres professionnel mais il me permet au moins d'enregistrer des rythmes et un peu d'accompagnement Basse ou autre.

Mon probleme mnt, j'ai une carte Son integré AC97 que j'ai cru comprendre que c pas ce qu'il faut pour l'enregistrement que je veux. j'ai pu trouver une autre carte SB c pas un nouveau model mais qd j'ai voulu l'essayer, ele a une sortie pour les Speackers, et deux autre entrée, une rose et une bleu, normalement je sais que la Rose c'est l'entrée micro, donc qd je branche mon cable venant de la sortie du synthé ou de ma mandoline, je vois que ca enrigstre le son entre mais ne sort pas par la sortie càd j'entend pas ce que je joue, mais qd je branche sur l'autre entré 'BLEU' j'entends mais ca n'enregistre pas (normal c pas l'entrée micro).
NOTE: Qd je remet la carte integré j'arrive a enregistrer correctement et entendre en mm temps mais le probleme c'est le grand decalage entre les pistes.

alors y'a des idéess? je peut regler le probleme de latence avec ma carte integré? qu'est ce que je peut acheté comme carte qui va marcher et qui n'est pas trop cher pour eviter tout ca??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
"Moi, je ne baise pas (carte son), je fais l'amour (carte audionumérique)."

la différence c'est la taille du jack :ptdr:
32

Citation : la différence c'est la taille du jack



:mdr: :mdr: HAHAHAHAHA
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
33
Petite intervention pour m'étonner que Spawnix n'a pas encore remarqué ( :clin: ) que le post était dorénavant (depuis 4 pages) hors sujet :Quid de Cubase sx ??
34
Ben pour la carte son intégrée, faut oublier, c'est vraiment trop merdique même pour du "software only".

Maintenant, faut voir les besoins exactes, car si c'est pour brancher des moniteurs dessus, la sblive est un peu (beaucoup) larguée...

Un bon choix de base, c'est la m-audio delta66.

(au fait... "audionumérique", c'est ni baiser ni faire l'amour, c'est de la masturbation)
35
Pour la carte son embarquée sur Mac, je pense pas qqu'on puisse dire que c'est merdique, au contraire. Partant du principe que le son entrant est mêlé à d'autres, plus les effets, et qu'au fianl, c'est le logiciel qui le convertit en AIF qualité CD (quand c'est pour du CD), l'informatique peut rattraper de très gros défauts sonores d'entrée pour tout ce qui est musical. Mais enregistrer une guitare + une voix seule, c'est une toute autre paire de manche, parce que là), c'est la prise qui fait tout, et si ça souffle, c'est pas rattrapable. Même chose avec une voix mal enregistrée en voix off de cinéma, par exemple.

Mais n'empêche, en radio, mon Mac 7500 avec sa carte d'origine le faisait très bien.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel