Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence Son -- Carte Son

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 1 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence Son -- Carte Son
Bonjour,

apres une petite absence où j'ai pu m'equiper un peu :) je reviens avec mes question de débutant.
Mnt j'ai ma mandoline (mon instrument) puis je me suis depanné un synthé, c pas qq chose de tres professionnel mais il me permet au moins d'enregistrer des rythmes et un peu d'accompagnement Basse ou autre.

Mon probleme mnt, j'ai une carte Son integré AC97 que j'ai cru comprendre que c pas ce qu'il faut pour l'enregistrement que je veux. j'ai pu trouver une autre carte SB c pas un nouveau model mais qd j'ai voulu l'essayer, ele a une sortie pour les Speackers, et deux autre entrée, une rose et une bleu, normalement je sais que la Rose c'est l'entrée micro, donc qd je branche mon cable venant de la sortie du synthé ou de ma mandoline, je vois que ca enrigstre le son entre mais ne sort pas par la sortie càd j'entend pas ce que je joue, mais qd je branche sur l'autre entré 'BLEU' j'entends mais ca n'enregistre pas (normal c pas l'entrée micro).
NOTE: Qd je remet la carte integré j'arrive a enregistrer correctement et entendre en mm temps mais le probleme c'est le grand decalage entre les pistes.

alors y'a des idéess? je peut regler le probleme de latence avec ma carte integré? qu'est ce que je peut acheté comme carte qui va marcher et qui n'est pas trop cher pour eviter tout ca??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est à peu près aussi fermé comme approche que de dire que les convertisseurs Pro Tools sont meilleurs que les autres parce que les grands studios les utilisent (c'est d'ailleurs pas tout à fait vrai!) : le jour où Pro T@ools sort du bas de gamme pas à la hauteur des concurrents à prix inférieur, on achète alors le produit moins bien et plus cher les yeux fermés (ou plutôt bandés) parce qu'on a eu des a priori!

NON!!! Rien à voir avec de quelconques à priori, il ne s'agit que de qualité de DRIVERS sans m^m aborder celle des convertisseurs. Le simple fait que le DSP des blasters soit limité à une fréquence de 48Khz est déjà largement suffisant à mes yeux pour ne pas l'envisager dans la moindre config home-studiste m^m la plus basique...

Citation : Une carte audionumérique est le nom savant d'une carte son.

FAUT!!! Une carte-audionumérique est une carte d'acquisition audio. A contrario, une Carte son est à l'origine une carte d'extension destiner à générer des sons via protocole midi. Ce n'est que plus tard que ce type de carte à commencer à s'équiper du nécessaire pour acquerir l'audio. Dois-je te rappeler que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, ce genre d'extension n'était qu'Half-Duplex????

Citation : Ensuite, il y a les bonnes cartes audionumériques et les mauvaises et puis les bon rapports qualités prix et les cartes plaqué or.

Et enfin, les génies qui tirent le meilleur de bêtes cartes son sans marque...

Ben attends, j'ai jamais dis le contraire... J'ai moi m^m sorti pas mal de bonne chose d'une sale ISIS-XL. Mais c'est justement pour arrêter de passer mon temps à faire de la micro et de l'optimisation que je suis passé sur une carte audionumérique plutôt qu'une carte multimédia. Les Blasters ne sont pas faites pour la MAO!!! Point barre!! Réfléchis deux minutes, comment crois-tu que Creative espère gonfler ses ventes sinon en dotant ses cartes pour le jeux, le DVD et le MP3 de plein d'entrées/sorties et de tout ce qui fait vitrine habituellement sur la marché de l'audio-pro??? Reste cohérent dans ta logique...

Citation : On ne jusge pas de la qualité des convertos et de la dynamique au nombre d' E/S

J'ai dis ca moi??? Relis moi bien... La qualité des convertos, c'est une chose, mais le plus important pour nous, home-studiste possédant rarement de cabine de prises de sons insonorisées, c'est la qualité des drivers... Et la, tu m'excuseras, mais je crois pas que la moindre Pouetblaster (m^m dernier cri) fasse le poids de ce point de vue avec une simple DSP2k Hoontech qui n'est pourtant pas le top du top.

Citation : De nos jours les moindres cartes bas-de-gamme son en 5.1 ( 6 sorties )

Encore une fois, tu confonds tout...

Citation : Ma carte n' a que 2 entrées et deux sorties et pourtant c' est une bête de course

Ha parce que tu trouve que les drivers d'une Hammerfall comme la tienne sont comparable avec ceux d'une blaster toi??? :?!:

Citation : Darwin a rraison, ce n'est pas le nombre d'entrées qui fait la qualité d'une carte audionumérique

Mais arrêtez de me faire dirte ce que je n'ai pas dis!!!! Vous êtes sûr de pouvoir suivre une idée sur la totalité dun post??? Je disais simplement

Citation : Ajoutons à cela le fait que la moindre carte-audionumérique moyenne propose 8 entrées analogique et autant de sorties au m^m format

ce qui signifie que j'atire votre attention sur un avantage de plus que possèdent ces cartes-audionumérique, je n'ai jamais dis qu'il s'agissait là du seul point à prendre en compte pour en déterminer sa qualité générale!!!
M'énerve qu'on déforme mes propos en les sortant de leur contexte!!!!

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
T'énerve pas Spawnix, on précise, on encercle, on balise, on améliore!

Bon, pour les cartes Creative et consorts, j'en sais rien parce que ça fait tout de même près de 15 ans que je suis sur Mac, et sur Mac, j'ai fait des dizaines d'émissions radio et deux ou trois clips télé avec la carte son interne d'origine à 44.1 kHz, avec un SM58, sans préampli, etg avec Cubase 4.1 (pas le plus stable, et des EQ vraiment de merde). J'ai acheté ma Quattro (2 entrées, 2 sortties, mais une excellente carte USB tout de même) avec laquelle j'ai enregistré presque toutes les prises de mon (futur) (premier)alboum. Aujourd'hui, j'ai une FW1884, mais en vidéo, j'utilise encore souvent la Quattro. La FW 1884 est bien supérieure au niveau son, mais il faut tout de même de bons moniteurs pour l'entendre. D'autre part, ce que j'ai gagné (ça rejoint ce que tu dis), c'est moins de latence et une surface (presque) compatible.

Reste que pour moi, ce n'est pas l'intention qui fait la carte audio-numérique ou la carte multimédia. Si demain, Creative sort une vraie carte audio-numérique, pourquoi pas (tous les fournisseurs ont commencé quelque part, non?). Côté drivers, ceux-ci vont commencer à se vendre ou s'échanger d'une entreprise à l'autre. C'est ça que je disais : la qualité peut venir de partout. Restons attentifs, pour que les bonnes affaires restent les bonnes affaires.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
23

Citation : Ha parce que tu trouve que les drivers d'une Hammerfall comme la tienne sont comparable avec ceux d'une blaster toi???


J' ai dit exactement ça :mrg: et je m' en excuse...

Citation : mais le plus important pour nous, home-studiste possédant rarement de cabine de prises de sons insonorisées, c'est la qualité des drivers... Et la, tu m'excuseras, mais je crois pas que la moindre Pouetblaster (m^m dernier cri)


J ai un ami qui doit être le plus malchanceux de la terre : il possède une MOTU MKII et est en galère. Quelle malchance !
Et pis tous ces gens qui se plaignent dans les forums que leurs carte à plus de 1000 euros plantent ( quels menteurs !).

Et puis tu as raison Spawnix, soundblaster ne sortira jamais aucun driver de qualité dans un futur proche.
Les choses sont immuables.


Je remarque le même probème avec tous ces fabriquants qui proposent des écoutes à moins de 1500 euros la paire ! C' est vraiment nul ! :boire2: :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
24
C'est marrant

la tendance ces temps ci est de critiquer les mono (modéros mais j'préfère monos, comme en colo)

sans eux, pas de forum!

je pense que ce sont des mecs bénévoles qui ont réfléchis longtemps à des sujets précis, ou qui pratiquent beaucoup ou qui simplement ont de la culture home stud qu'on ne saurait égaler ou qui ont les plans plus rapide que nous forumeurs..

encore une fois, dans un match, faut un arbitre et c'est un ancien boxeur qui vous l'dit, meme quand ça cartonne sec, y'a un mec à respecter:l'arbitre!

moi j'suis modo, j'explose le ptit gars qui vient me gonfler sur un mot ou 2 que j'ai dit sur un sujet de 3 pages!

alors calmos et vive af!
25
T' as raison : un chef a toujours raison :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
26

Citation :
La qualité des convertos, c'est une chose, mais le plus important pour nous, home-studiste possédant rarement de cabine de prises de sons insonorisées, c'est la qualité des drivers... Et la, tu m'excuseras, mais je crois pas que la moindre Pouetblaster (m^m dernier cri) fasse le poids de ce point de vue avec une simple DSP2k Hoontech qui n'est pourtant pas le top du top.



rapport entre la cabine insonorisée et les drivers ??? :???:

sinon mauvais exemple la SB possede des drivers exemplaires (drivers kx) ...

a+
fx
27
Oh merde spawnix t'es de Metz ... bon j'ai rien dit alors :bravo:

a+
fx
28

Citation : FAUT!!! Une carte-audionumérique est une carte d'acquisition audio. A contrario, une Carte son est à l'origine une carte d'extension destiner à générer des sons via protocole midi. Ce n'est que plus tard que ce type de carte à commencer à s'équiper du nécessaire pour acquerir l'audio. Dois-je te rappeler que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, ce genre d'extension n'était qu'Half-Duplex????

Il est exacte que à la base, "carte son" désignait tout et n'importe quoi qui permettait de générer du son sur pc, de la bête carte à base opl3 à la Roland RAP10...

Maintenant, on pourrait étendre en disant que

- une carte audionumérique est une carte son et non l'inverse,

- techniquement, la SBLive est une carte audionumérique puisqu'elle comporte des convertisseurs A/D et D/A et que ceux-ci reproduisent des signaux générés par le processeur central. Audionumérique ne désigne même pas l'aspect enregistrement ou lecture, juste le fait qu'elle permette de faire de la conversion d'un son depuis ou vers la mémoire de l'ordinateur.

- des cartes son non audionumériques, il n'y en a plus sur le marché depuis longtemps, parler de "carte audionumérique" contre "carte son" pour désigner la différence entre du matériel "semi-pro" et "consommateur", c'est inapproprié car dans le principe, c'est identique.

- Les cartes semi-pro et pro sur le marché sont bien les descendantes de la philosophie des cartes son: la technologie des cartes a évolué en même temps que les software d'acquisition et de traitement pro sont apparus et ont eux-mêmes évolué... Autrefois, quand on parlait de cartes semi-pro, on parlait de "turtle beach tropez" et d'autres machins du genre... c'est lorsque les besoins sont apparus pour brancher du matos plus pro sur les pc's et les macs que l'amélioration de la connectique a vraiment commencé. => ce qui fait qu'une carte est plus ou moins pro, c'est les besoins softwares et hardwares que cette carte rempli.

- Dans l'absolu, la soundblaster, c'est de la merde mais dans le cadre d'un travail mao "software only", ça n'est pas dénué de sens
29

Citation : la tendance ces temps ci est de critiquer les mono



Avec tout le respect du à Spawnix, parce que modéro, c'est un job de ouf et on s'en prend plein la gueule, c'est vrai. Mais c'est son boulot. Et tant qu'on me l'autorisera, en tant que participant, je dirai ce que je pense (y compris de ce que dit Spawnix), parce que je ne crois pas que se prosterner devant le mono soit, au XXIe siècle l'approche la plus intelligente, ni pour lui, ni pour nous (moi en l'occurence).

Si ce n'était pas clair dans l'esprit de tous, je précise que j'ai le plus grand respect pour le travail de Spawnix et que j'aime bien sa réactivité, qui met de l'anim dans le forum, mais personnellement, je trouve qu'il prend quelquefois des chemins avec lesquels je ne suis pas d'accord, et je le dis avec mes mots qui sont parfois moqueurs parce que ça, c'est mon défaut à moi.

Mais si un jour je manque de respect, Alix, n'hésite pas à me le dire, ce n'est jamais mon intention et je pense que c'est indigne de nous.

Voilà. Pour le reste, je maintiens que j'ai raison, la preuve, c'est que je le sais, donc c'est vrai. :mdr:

"Ne rien faire, c'est tout dire"
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
30

Citation : parler de "carte audionumérique" contre "carte son" pour désigner la différence...



"Moi, je ne baise pas (carte son), je fais l'amour (carte audionumérique)."
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel