Cubase SX2 très lent avec VSTI
- 56 réponses
- 12 participants
- 2 591 vues
- 1 follower
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2004 à 14:32:23Cubase SX2 très lent avec VSTI
J'ai un petit problème, mon cubase SX2 fonctionne très bien avec Ma carte M-audio Delta 1010.
Le seul truc, c qu' dès que j'insère les 8 pistes de ma carte son dans un projet et que j'utilise le VSTI LM-8, ma machine est très lente et je ne peut pas bosser convenablement.
J'ai pas tester avec des effets du style un compresseur, mais j'ai peur que le pb se répète.
J'ai pourtant un AMD Athlon XP 2700+ 512Mo RAM.
J'utilise un disque dur à part pour le son, et mon chipset est un Nforce2.
Si kelkun pense que c juste un bête paramètre à modifier.
N.B. : j'ai utiliser l'option rechercher, mais j'ai pas trouvé de réponses par rapport à ce problème.
Le seul truc, c qu' dès que j'insère les 8 pistes de ma carte son dans un projet et que j'utilise le VSTI LM-8, ma machine est très lente et je ne peut pas bosser convenablement.
J'ai pas tester avec des effets du style un compresseur, mais j'ai peur que le pb se répète.
J'ai pourtant un AMD Athlon XP 2700+ 512Mo RAM.
J'utilise un disque dur à part pour le son, et mon chipset est un Nforce2.
Si kelkun pense que c juste un bête paramètre à modifier.
N.B. : j'ai utiliser l'option rechercher, mais j'ai pas trouvé de réponses par rapport à ce problème.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 04/06/2004 à 14:16:18
C vrai que c utile les KVM, mais comme je fais également beaucoup de jeux, ça fait perdre en qualité graphique, c pour ça que j'utilise 2 écrans pour 2 machines.
Spawn-X
21539
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 04/06/2004 à 14:22:45
Aucune perte de qualité avec un bon KVM!!!
Je t'assure que le miens est vraiment clean à ce niveau là ce qui n'est effectivement pas le cas de tout les modèles.
Le seul "truc" qui me soit arrivé, c'est de me retrouver sur mon PC MAO en pleine partie d'Half-Life vu que la touche Ctrl sert par défaut dans ce jeu à se mettre à croupi Mais bon, c'est pas la mort (m'fin, si, dans le jeu ), il suffit de changer de touche pour cette fonction ou d'étteindre le second PC ...
Nan, franchement, je ne trouve que des avantages à ce système.
En plus, mon PC MAO sort sur deux écrans, donc j'ai le principal qui est sur l'un et c'est le secondaire qui est sur le KVM. No embrouilles, sincérement. Définition d'écran: 1600x1200 sur les deux PC sur des 19" cathodique
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Je t'assure que le miens est vraiment clean à ce niveau là ce qui n'est effectivement pas le cas de tout les modèles.
Le seul "truc" qui me soit arrivé, c'est de me retrouver sur mon PC MAO en pleine partie d'Half-Life vu que la touche Ctrl sert par défaut dans ce jeu à se mettre à croupi Mais bon, c'est pas la mort (m'fin, si, dans le jeu ), il suffit de changer de touche pour cette fonction ou d'étteindre le second PC ...
Nan, franchement, je ne trouve que des avantages à ce système.
En plus, mon PC MAO sort sur deux écrans, donc j'ai le principal qui est sur l'un et c'est le secondaire qui est sur le KVM. No embrouilles, sincérement. Définition d'écran: 1600x1200 sur les deux PC sur des 19" cathodique
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 04/06/2004 à 15:30:53
Citation : Le seul "truc" qui me soit arrivé, c'est de me retrouver sur mon PC MAO en pleine partie d'Half-Life vu que la touche Ctrl sert par défaut dans ce jeu à se mettre à croupi Mais bon, c'est pas la mort (m'fin, si, dans le jeu ), il suffit de changer de touche pour cette fonction ou d'étteindre le second PC ...
LOL
Citation : 1600x1200 sur les deux PC sur des 19" cathodique
chapeau bas.
j'ai q'un 17 et un 15 (que j'ai eu gratuit )
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 04/06/2004 à 16:09:11
Spawn-x : tu pourrais donner la ref de ton KVM car ca m'interresse pas mal mais il parait qu'il y a beaucoup de daube qui marche mal ou à des resolutions trop faible..
C la même marque que tu as mis en lien photo ? merci
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
C la même marque que tu as mis en lien photo ? merci
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Spawn-X
21539
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 04/06/2004 à 20:41:05
Non, c'est pas la m^m marque, mais c'est exactement le m^m modèle (m^m dessin de vague sur le dessus du boitier).
T'as cliqué sur l'image? J'y ai donné un lien Google..
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
T'as cliqué sur l'image? J'y ai donné un lien Google..
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Spawn-X
21539
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 04/06/2004 à 20:42:14
Le lien Google te donnera la réf puisque c'est celle que j'ai tappé dans le champ de recherche.
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 04/06/2004 à 20:45:52
Spawn-X
21539
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 04/06/2004 à 20:57:34
Pour info, je viens de chercher un peu sur Google, et effectivement, le modèle dont j'ai placé le screen est bien le m^m que le mien, mais visiblement, la marque qui le fabriquait à changé.
Sur le mien, y'a marqué Smart-View et Intelligent KVM SWITCH IC-712-I... Vala..
Edd>
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Sur le mien, y'a marqué Smart-View et Intelligent KVM SWITCH IC-712-I... Vala..
Edd>
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 05/06/2004 à 11:41:44
Merci spawn j'avais pas cliqué..
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 06/06/2004 à 10:13:36
Je reviens un peu sur le sujet (désolé... ) juste pour dire que j'ai installé fais 2 partitions sur mon disque dur, installé 2 windows XP pro et que ca fonctionne impeccablement ... Tout a été reconnu et aucun bidouillage n'a du être fait...
Du coup sur 1 partition j ai win XP pro avec cubase et j'ai desactivé le maximum de service au demarrage, j'ai fais toutes les optimisations possible que préconique espace-cubase.org... et c'est impec ... le Win XP où se trouve cubase démarre en moins de 10 secondes !!! J'ai désactivé meme les acces reseau du coup j'ai plus acces à internet de cette partition, plus de reseau,etc... donc plus de virus et de connerie...
Une partition Home studio quoi ...
Du coup sur 1 partition j ai win XP pro avec cubase et j'ai desactivé le maximum de service au demarrage, j'ai fais toutes les optimisations possible que préconique espace-cubase.org... et c'est impec ... le Win XP où se trouve cubase démarre en moins de 10 secondes !!! J'ai désactivé meme les acces reseau du coup j'ai plus acces à internet de cette partition, plus de reseau,etc... donc plus de virus et de connerie...
Une partition Home studio quoi ...
- < Liste des sujets
- Charte