Cubase SX2 très lent avec VSTI
- 56 réponses
- 12 participants
- 2 594 vues
- 1 follower
jhorloger
Le seul truc, c qu' dès que j'insère les 8 pistes de ma carte son dans un projet et que j'utilise le VSTI LM-8, ma machine est très lente et je ne peut pas bosser convenablement.
J'ai pas tester avec des effets du style un compresseur, mais j'ai peur que le pb se répète.
J'ai pourtant un AMD Athlon XP 2700+ 512Mo RAM.
J'utilise un disque dur à part pour le son, et mon chipset est un Nforce2.
Si kelkun pense que c juste un bête paramètre à modifier.
N.B. : j'ai utiliser l'option rechercher, mais j'ai pas trouvé de réponses par rapport à ce problème.
jhorloger
Je vais être plud barbare, je vais carrément créer un nouveau profil matériel. Ce qui est pratique avec les profils matériel, c qu'au démarrage de la machine, juste avant le démarrage XP, il apparait un menu avec les différents profils matériel que l'on a pu créer. Grace à ça, je vais me faire un profil contenant juste le matériel nécessaire pour Cubase, et je vais créer un utilisateur qui aura comme environnement juste les logiciels utiles pour l'audio. Je pense qu'avec ça le PC sera plus performant
P.S. : Je suis informaticien de métier donc j'en ai pour 10 min à faire ça .
Par contre j'ai une machine qui tourne suos Linux et je cherche un séquenceur généraliste qui tourne sous Linux. De plus il me semble qu'il y a les driver Linux pour ma carte son.
silmendil
Comment fais tu un profil matériel particulier ?
Fais nous savoir si les perfs sont meilleures
|oliv|
avec 2 windows différents ... comme si j avais 2 disque durs...
J installe toutes les merd*s, je surf , etc... sur la partition 1 et j installe definitivement cubase et la MAO une fois pour toute sur la partition 2 ... j optimise et je coupe la connection internet... comme c est ok une fois pour toute ...
Et je boote sur celle que je veux
jhorloger
Citation : Y a mieux que ça ... je suis en train de partition mon disque en 2 partitions ...
avec 2 windows différents ... comme si j avais 2 disque durs...
J installe toutes les merd*s, je surf , etc... sur la partition 1 et j installe definitivement cubase et la MAO une fois pour toute sur la partition 2 ... j optimise et je coupe la connection internet... comme c est ok une fois pour toute ...
Et je boote sur celle que je veux
J'y ai pensé, mais le Pb c que faire un multiboot avec XP (surtout avec ma version) c très laborieux, car ça fonctionne 1 fois sur 3.
Par contre j'ai mis en place deux profils matériel avec un new utilisateur, et les nouveaux drivers de ma carte son.
Et bien j'ai testé avec Cakewalk sonar 3 et Cubase SX 2.
Sonar 3 a pété les scrores sur ma machine. Enregistrement simultanée de 8 pistes avec 2 pistes midi utilisant chacune 1 VSTI différent pour l'accompagnement pendant l'enregistrement, avec 1 compresseur sur chaque piste audio. IL NE RAME PAS DU TOUT !!
Même test avec Cubase, et bien je peut mettre autant de pistes midi que je veux avec autant de VSTI, il ne rame pas, par contre dès que j'insère des pistes audio pour enregistrer simultanément de 2 à 8 pistes, et bien c la catastrophe, soit ça rame, soit ça démarre pas du tout quand je clique sur enregistrer. J'ai bien vérifier la config avec l'ASIO et tout.
Mon cubase merde vraiment. Dans un sens je suis rassuré que ce soit pas ma machine, dans un autre je suis obligé de bosser Sonar 3 (fais chi**).
Enfin bon, j'ai résolu mon Pb.
Et mon windows n'a jamais été aussi vite que ce soit pour l'audio ou les jeux.
|oliv|
Citation :
J'y ai pensé, mais le Pb c que faire un multiboot avec XP (surtout avec ma version) c très laborieux, car ça fonctionne 1 fois sur 3.
Il suffit de bien parametré le demarrage...
Mais le probleme c est que meme avec 2 profils differents t auras un seul windows ... Avec tout ce qui encourt avec une connection internet (virus, saloperie telechargés,etc...) ... Le mieux étant d avoir une partition isolé où tu ne touches plus à rien ...
Spawn-X
Et puis au pire, un RJ45 croisé entre les deux, et ça roule.
C'est ce que j'ai depuis deux ans avec un KVM pour partager la m^m console Ecran+Clavier+Souris, et ca marche nickel.
Pour passer d'un PC à l'autre, il me suffit de tapper deux fois (façon double-clic) sur la touche Ctrl de mon clavier, et hop, l'écran change de PC.
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
jhorloger
Mais bon j'ai pas la place pour mettre l'autre, vivement que je déménage (dans 1 ou 2 semaines )
honorbrachios
Citation : C'est ce que j'ai depuis deux ans avec un KVM pour partager la m^m console Ecran+Clavier+Souris, et ca marche nickel.
Tu peut en dire plus sur ce formidable outil ???
Spawn-X
Citation : Tu peut en dire plus sur ce formidable outil ???
Ben... Y'a pas grand chose à dire sinon qu'il resemble à celui-là:AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
honorbrachios
- < Liste des sujets
- Charte