Cubase SX2 très lent avec VSTI
- 56 réponses
- 12 participants
- 2 597 vues
- 1 follower
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2004 à 14:32:23Cubase SX2 très lent avec VSTI
J'ai un petit problème, mon cubase SX2 fonctionne très bien avec Ma carte M-audio Delta 1010.
Le seul truc, c qu' dès que j'insère les 8 pistes de ma carte son dans un projet et que j'utilise le VSTI LM-8, ma machine est très lente et je ne peut pas bosser convenablement.
J'ai pas tester avec des effets du style un compresseur, mais j'ai peur que le pb se répète.
J'ai pourtant un AMD Athlon XP 2700+ 512Mo RAM.
J'utilise un disque dur à part pour le son, et mon chipset est un Nforce2.
Si kelkun pense que c juste un bête paramètre à modifier.
N.B. : j'ai utiliser l'option rechercher, mais j'ai pas trouvé de réponses par rapport à ce problème.
Le seul truc, c qu' dès que j'insère les 8 pistes de ma carte son dans un projet et que j'utilise le VSTI LM-8, ma machine est très lente et je ne peut pas bosser convenablement.
J'ai pas tester avec des effets du style un compresseur, mais j'ai peur que le pb se répète.
J'ai pourtant un AMD Athlon XP 2700+ 512Mo RAM.
J'utilise un disque dur à part pour le son, et mon chipset est un Nforce2.
Si kelkun pense que c juste un bête paramètre à modifier.
N.B. : j'ai utiliser l'option rechercher, mais j'ai pas trouvé de réponses par rapport à ce problème.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/06/2004 à 02:45:08
Citation : J'ai jamais entendu parlé d'un tel bug
Ben.... si ...mais bon c'est pas bien grave ! ( on ne peut pas tout savoir non plus ! )
http://www.kando.fr.st
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/06/2004 à 07:49:04
Citation : Ben ça c'est normal, premièrement pcq les wave, sont principalement des plug-in de très haute qualités et très précis, donc gourmands
C'est clair, tant que je ne m'exite pas dessus je peut lui coller moulte pistes sans soucis
Par contre bien naturellement avec 10 equa, 10 reverbes, 10 compressions elle rame un ch'touille la bete !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/06/2004 à 09:31:00
Héhé cette version de cubase n'est pas parallèle, par contre j'ai une version de sonar 3 qui elle est parallèle et me fait la même chose.
Mais bon, comme je connais un peu mieux cubase, je reste sous Cubase (ça me rappelle mon amiga et mon atari snif)
Au fait Spawn X, j'ai déjà optimiser mon PC pour le son, mais bon je pense que je vais bidouiller dans la base de registre et les services, il doit y avoir une saloperie du Web, et mon antivirus même désactiver doit pomper un peu trop de resource je pense.
Mais bon, comme je connais un peu mieux cubase, je reste sous Cubase (ça me rappelle mon amiga et mon atari snif)
Au fait Spawn X, j'ai déjà optimiser mon PC pour le son, mais bon je pense que je vais bidouiller dans la base de registre et les services, il doit y avoir une saloperie du Web, et mon antivirus même désactiver doit pomper un peu trop de resource je pense.
silmendil
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/06/2004 à 10:04:28
Salut !
J'utilise Cubase SX 2.2 (avec le dongle), 8 pistes VSTi + effets, Reason derrière en Rewire et je n'ai pas ces problèmes avec mon Barton 2500 + (qui tource en 3000 ++).
Pour libérer des ressources il est pas mal de faire un tour dans le BIOS et de désactiver tout ce qui ne sert pas : port série et paralèlle, audio intégré, etc.
Tu peux aussi optimiser ton XP avec un soft de configuration avancé genre Tweak XP.
Enfin XP lance un paquet de trucs au démarrage qui sont inutiles pour la MAO : tu peux allègrement les éteindre avec la gestion des services.
Et enfin assure-toi de virer cette %&ç*" d'ACPI (vois le site de Steinberg).
Bonne manip' !!
++
Etienne
J'utilise Cubase SX 2.2 (avec le dongle), 8 pistes VSTi + effets, Reason derrière en Rewire et je n'ai pas ces problèmes avec mon Barton 2500 + (qui tource en 3000 ++).
Pour libérer des ressources il est pas mal de faire un tour dans le BIOS et de désactiver tout ce qui ne sert pas : port série et paralèlle, audio intégré, etc.
Tu peux aussi optimiser ton XP avec un soft de configuration avancé genre Tweak XP.
Enfin XP lance un paquet de trucs au démarrage qui sont inutiles pour la MAO : tu peux allègrement les éteindre avec la gestion des services.
Et enfin assure-toi de virer cette %&ç*" d'ACPI (vois le site de Steinberg).
Bonne manip' !!
++
Etienne
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/06/2004 à 11:19:43
Pour l'ACPI, j'ai pas de problèmes, vu que ma carte -mère gère l'APIC.
Pour ton Barton overcolcker tu utilises un WC ou un Ventirad.
Pour mon PC j'ai mis un WC avec BIX2, eheim 1250, Dangerden Maze3. Le résultat est super au niveau bruit et les perfs sont très bonnes. J'attaque le WC de ma carte graphique sous peu, car je trouve que le ventilo de ma 9800 pro fait trop de bruit.
Pour ton Barton overcolcker tu utilises un WC ou un Ventirad.
Pour mon PC j'ai mis un WC avec BIX2, eheim 1250, Dangerden Maze3. Le résultat est super au niveau bruit et les perfs sont très bonnes. J'attaque le WC de ma carte graphique sous peu, car je trouve que le ventilo de ma 9800 pro fait trop de bruit.
silmendil
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/06/2004 à 11:47:18
Le fait que la carte-mère gère l'APIC ne change rien au problème. Les cartes-son pro / semi-pro n'aiment pas partager leur IRQ, c'est comme ça.
Ma machine avait l'ACPI activé avant et jelle plantait plus que maintenant, bien que l'Asus soit certifiée APIC. A toi de voir si tu as besoin de la gestion avancée en énergie, mais en général cela n'a d'intérêt que pour les portables sur batterie.
Pour ta question j'utilise un ventirad : Thermalright SMK 9 + Noisblocker S2, je ne dépasse pas le 57-58 degrés ... j'entends plus les deux 120 mm de la tour ... et puis comme je bosse essentiellement au casque ...
Cela dit il est vrai que le WC permet des OC de ouf !! Mais le plus important c'est la stabilité, trouver le point d'équilibre puissance maxi / stabilité maxi.
Ma machine avait l'ACPI activé avant et jelle plantait plus que maintenant, bien que l'Asus soit certifiée APIC. A toi de voir si tu as besoin de la gestion avancée en énergie, mais en général cela n'a d'intérêt que pour les portables sur batterie.
Pour ta question j'utilise un ventirad : Thermalright SMK 9 + Noisblocker S2, je ne dépasse pas le 57-58 degrés ... j'entends plus les deux 120 mm de la tour ... et puis comme je bosse essentiellement au casque ...
Cela dit il est vrai que le WC permet des OC de ouf !! Mais le plus important c'est la stabilité, trouver le point d'équilibre puissance maxi / stabilité maxi.
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/06/2004 à 12:28:17
Holaa, du calme!!!
Silmendil, tu confonds un peu trop les chose là. L'ACPI n'est pas l'APIC et réciproquement.
Quant à l'astuce de Steinberg dont tu parle, c'est une solution de dépannage qui date d'au moins deux ans et qui n'est plus d'acrualité avec les dernier Chipsets.
En clair, pour une config informatique récente, oubliez ce truc, c'est proprement inutile et ça ne pourra que vous apporter des ennuis.
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Silmendil, tu confonds un peu trop les chose là. L'ACPI n'est pas l'APIC et réciproquement.
Quant à l'astuce de Steinberg dont tu parle, c'est une solution de dépannage qui date d'au moins deux ans et qui n'est plus d'acrualité avec les dernier Chipsets.
En clair, pour une config informatique récente, oubliez ce truc, c'est proprement inutile et ça ne pourra que vous apporter des ennuis.
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
silmendil
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/06/2004 à 14:07:11
Pardon si je fourchas !!
En tout cas j'ai un PC récent, j'ai viré l'ACPI parce que j'avais des plantées en mode veille et cela a résolu mon problème d'alors. J'avais un KT 133 à ce moment ... Entre temps j'ai changé de carte-mère et de CPU et j'avais pas envie de réinstaller alors j'ai laissé le PC comme "ordinateur standard" ... Et il ne plante jamais tout seul
Cela étant , si votre machine va bien, ne touchez rien !!
En tout cas j'ai un PC récent, j'ai viré l'ACPI parce que j'avais des plantées en mode veille et cela a résolu mon problème d'alors. J'avais un KT 133 à ce moment ... Entre temps j'ai changé de carte-mère et de CPU et j'avais pas envie de réinstaller alors j'ai laissé le PC comme "ordinateur standard" ... Et il ne plante jamais tout seul
Cela étant , si votre machine va bien, ne touchez rien !!
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/06/2004 à 14:43:45
En tout cas ce soir si j'ai le temps, je vais revoir toute la config de ma machine au niveau de l'Audio pour Windows et de la conf totale de cubase, je pense que ça vas prendre du temps. Je pense également tester les nouveaux drivers M-Audio.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/06/2004 à 09:28:28
Donc hier soir j'ai potassé la chose, et une fois mes 8 pistes audio créées avec deux pistes midi ayant pour sorti des VSTI, j'ai sauvegardé le projet et j'ai fait une tentative d'enregistrement sur 8 pistes.
Le premier coup no problem, le deuxième ça marche moyen et la troisième fois, une catastrophe.
Je pense que ma barette mémoire a intérêt à venir très vite et je pense aussi que mon HD à des petits problèmes au niveau accès disque.
j'ai donc comme projet d'acheter un new disque avec 8 Mo de cache en 7200 tours, soit en serial ata soit UDMA, je pense que c le serial ATA qui vas sortir du lot.
Une dernière chose, l'antivirus et le firewall sont à enlever sinon c'est encore pire (j'ai fait le test).
Le premier coup no problem, le deuxième ça marche moyen et la troisième fois, une catastrophe.
Je pense que ma barette mémoire a intérêt à venir très vite et je pense aussi que mon HD à des petits problèmes au niveau accès disque.
j'ai donc comme projet d'acheter un new disque avec 8 Mo de cache en 7200 tours, soit en serial ata soit UDMA, je pense que c le serial ATA qui vas sortir du lot.
Une dernière chose, l'antivirus et le firewall sont à enlever sinon c'est encore pire (j'ai fait le test).
- < Liste des sujets
- Charte