Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx 2 Question generale et pb midi

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
1 Cubase sx 2 Question generale et pb midi
Bonjuor a tous,
je viens a vous tout d'abord car j'ai un pb avec cubase SX 2.

c'est tout bete mais tres enervant :
je veux enregistrer une piste midi a partir de mon claiver midi.

tout est ok mais qd j'enregistre mes ordres midi, les notes sont bien enregistrees masia vec un decalage d'une trentaine de mesures environ... tres tres enervant non?
est ce un parametre qqconque que je n'ai pas vu?
a l'aide!

globalement, j'ai vraiment du mal a m'y mettre, totu une somme de petite choses qui marchaient sans pb sous SX 1 ne marche plus.... alors j'en suis vraiment a me demander, SX2 vaut-il le coup? qu'est ce qui devrait me convaincre de rester dessus?

derniere question annexe, quelle est la config minimale pour installer SX2?

merci d'avance

Senzala
Afficher le premier post
11

Citation : Et pis c'est des Ti nouveaux, faut leur laisser le temps de s'adapter à AF.

Pas d'accord!!! AF n'est pas différent sur ce point de n'importe quel autre forum sur le net. Faut pas déconner quand m^m. Si j'arrive dans une communauté de bikers, j'observe patiemment leur mode de fonctionnement avant d'ouvrir ma grande gueule (et Dieu sait qu'elle est grande ;) ). Idem si je me pointe dans n'importe quelle communauté dont le comportement est régi par certaines règles, qui ne sont d'ailleurs pas toutes clairement édictées noir sur blanc.
Si je suis nouveau quelque part, je suis forcément un cheveux sur la soupe, et je prend donc bien le temps de voir ou je mets les pieds avant de me faire jeter pour mon manque de savoir-vivre.

M4fin, ça semble logique, nan??

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Tout à fait logique et légitime indeed @lix... Sauf que sur le net, par écran interposé, la grande majorité se connecte pour "consommer" de l'info le plus vite possible sans trop se soucier de la notion de communauté ni si sa démarche porte préjudice à cette dernière... Hélas...
13
D'abord, rappeler que tu es bénévole, c'est indispensable, parce que ça change toutes les données de la question. D'où un énorme merci permanent de notre part à tous.

Ensuite, il faut expliquer les choses aux nouveaux. Quand je suis arrivé sur le forum AF la première fois, j'avais fait des recherches sur tout le net, et après une journée de plantages et une petit heure de recherches avant d'arriver enfin sur AF, je ne me suis pas posé la question de savoir s'il y avait des FAQ ou quoi que ce soit, et j'ai posé ma question derechef (comme je l'avais fait sur d'autres forums - sauf que c'est sur AF que j'ai eu les meilleures réponses). Le visiteur qui arrive ici pour la première fois a parfois fait une longue route. Donc, il faut dédramatiser. Ce à quoi tu es confronté, Alix, c'est la nature humaine et les méthodes de recherche des uns et des autres déroutés par ce qui n'est pas naturel pour un musicien, soit l'informatique.

Voilà. Ne te prends pas la tête pour autant, ces questions redondantes, souvent, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais l'absence d'expérience de AF! Moi, ce qui me prends beaucoup plus la tête, c'est les gens qui ne paient pas, mais ça, c'est une autre histoire!

N'empêche, tu es modeste quand même:-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
14
Parfois il suffit juste d'une petite orientation de ce genre
/sequenceur/forums/t.66635,passage-de-cubase-sx-a-sx2.html
c tout simple et ça mange pas de pain :clin:
15
Dans le fond, je suis entièrement d'accord avec toi @lix. :clin:

:idee: -> Peux être qu'il faut ajouter une phrase qui clignote en rouge typo 24 stipulant qu'avant de poser une question, bien chercher si la réponse existe déjà et cela lorsque l'on fait Créer Nouveau Sujet.


De plus, je pense pas que ca remete en cause les qualitées humaines de ces personnes.
Il y a beaucoup de choses plus grave dans cette société.

Bravo encore à tous les bénévoles qui bossent comme des acharnés sans metre de pop-up Meetic ou balance "Plan Q" par SMS au 642...
:??:
16

Hors sujet :

Citation : "Plan Q" par SMS au 642...

642 tu dis??? Connais pas, c'est bien???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Citation : 642 tu dis??? Connais pas, c'est bien???


Hors sujet : Va plutôt sur Meetic, apparement tu ramasses. Tu trie sur du gros volume et ca offre les mêmes services... :8)

18

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Salut tout le monde, j'ai le meme bleme, gros probleme d'enregistrement midi sur cubase sx. en fait, on peut pas appeler ça un probleme de latence, car ce n'est pas que les notes tardent, mais bien qu'elles sonnent en avance ou completement désordonné. Pour pas vous ennuyer, j'ai BIEN SUR lu la FAQ, mais aucun élément n'a pu résoudre mon probleme.... (je n'ai pas de dossier ignoreportfilter). J'ai aussi essayer sur cubase vst 32 5.0 qui était plutot stable de ce coté et malheureusement ça ne fonctionne pas non plus. HELP ME PLEASE!!! config: atlhon xp 3000+ 1go ddr, delta 66 (qui, je le précise est seul sur son port IRQ) et ... rien d'autre....ah si... ptetr de là d'ou vient le bleme.. une seconde carte son sb audigy... qui en fin de compte n'est utilisé que pour le port midi... mais ce qui n'est pas imcompabtible d'apres tout ce qu'on m'a dit (il suffit juste de mettre en priorité les bons drivers....)quelqu'un a LA SOLUCE???? merci d'avance....
20
Salut d-angelo !
Effectivement tu ne trouveras pas de dossier "ignore port filter " ,mais un dossier "MIDI Port Enabler" ,dans lequel se trouve le FICHIER "ignore port filter"...Voila,essaye deja ca ! Fais le remonter dans le dossier cubase sx,et tiens nous au courant !