Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Clavier midi et cubase

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi et cubase
Comment programmé cubase si l'ont possêde un clavier avec des potards. faut-il utiliser le generique remote dans configurations des periphériques??? merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben....tu ajoute un peripherique generique ( comme dans le manuel )

Ensuite dans les gestionnaire de configuration du peripherique generique tu assigne chaque potard ou fader a l'application souhaité ( start , stop , volume , pan etc... )grace a la fonction APPRENDRE!( tu click sur la fonction souhaité....tu bouge un controleur de ton clavier ...puis tu clique sur " apprendre ! "

Attention ->
32
Tu dois jouer sur 2 tableaux .... A la fois tu dois ajouter un "telecommande generique" dans cubase mais tu dois également charger le bon preset dans ton controleur .... Normalement, ce genre de controleurs ont plusieurs mémoires preset pour controler différents appareils .... Donc, tu dois avoir un de ces réglages intitulé "Generic Remote" ou "Cubase Remote" .. ou un truc dans le genre .... Après, tu dois avoir d'autres présets pour le FM7, Reason, le Pro53 etc ... C'est donc A LA FOIS en configurant Cubase ET en sélectionnant le bon preset sur ton controleur que tu pourras commander la console de cubase, les paramètres de tel VSTi, etc .. etc .... :)

J'espère avoir répondu à ta question le plus simplement du monde sans trop me la péter grave ... :lol:
33
Cela dit, ATTENTION !! Cubase SX est connu pour avoir des bugs de controles externes .. Par exemple, à partir d'une console numérique Yamaha 01V ( qui fonctionne TRES BIEN en mode télécommande ), on rencontre des pb avec les Pan et les envois Aux sur SX2.x ...
Donc mef' !! Peut être n'est-ce pas seulement un pb de contrôleur ... :!:
34
Salut, :clin:
Je viens à la rescousse de pimpampoum, en fait, j’ai exactement le même problème que toi (avec mon uc-33) ! je ne trouve pas que le manuel livré avec Cubase soit un model de simplicité et de fluidité. En plus, je trouve un peu raide la manière dont on te répond : un forum sert avant tout à s’entraider ! :non:
Bref, les presets de l’uc ne sont pas top non plus.
anth
35
Je pensais avoir répondu de facon tout à fait sympathique ...
mais bon ...
:???:
36
Pas grave... :P:
37

Citation : répond : un forum sert avant tout à s’entraider

L'entraide n'est pas de l'assistanat ! ;)
38
Bon, je ne voulais pas vous vexer.
:oops:
Juste que lorsque l’on cherche quelque chose -même simple- il nous arrive à tous de tourner en rond. Et franchement, une petite question ne fait de mal à personne, surtout que j’ai aussi galéré sur le problème et franchement, j’ai pas tout résolu ; à commencer par le réglage des faders rotatifs pour les effets d’inserts. soit : être en mixage et EQ d’une part et en effets insert d’autre part, la question est peut-être stupide mais je n’y arrive pas. D’autant plus qu’avec l’uc-33, lorsque l’on ajoute une piste, il décale les faders vers la droite, comme un empilage. Et là, je ne trouve pas la solution pour lui dire de ne pas le faire.
39
Tout se passe dans le tableau inférieur de la configuration du périphérique générique. En face de ton organe de contrôle UC33 (col. de gauche) il te faut comme périphérique « VST mixer »(2ème col.) puis la tranche de console que tu souhaites commander avec des effets, Eq..(3ème col.) enfin, indiquer dans la 4ème col. « valeur/action » ce que tu veux piloter ( sous-menu local de Eq,, effets send…)
C’est relativement simple lorsqu’on a fait un exemple ou alors je n’ai pas bien compris ta difficulté .

Quant au décalage des faders, (dans ta console de voies je suppose ?) ce n’est pas l’UC33 qui le provoque, c’est Cubase qui à chaque ajout de piste, crée une nouvelle tranche et quelques fois + s’il s’agit d’un VSTI. Les tranches sont toujours dans l’ordre des pistes. Pour faciliter le travail avec la console, il te faut réaffecter les faders aux tranches que tu souhaites commander (3ème col. du tableau) et ensuite sauvegarder tes réglages via le menu exporter.
Il y aurait bien d’autres choses à expliquer mais j’ai déjà été trop long et peut être pas très clair !
Bonne musique. JG.
40
Super jaques,
Un grand merci pour ta réponse.
Anth