Sujet de la discussionPosté le 04/08/2004 à 21:21:40Clavier midi et cubase
Comment programmé cubase si l'ont possêde un clavier avec des potards. faut-il utiliser le generique remote dans configurations des periphériques??? merci
Merci ca je l'ai déjà lu mais c'est très maigre comme info. j'ai un clavier évolution avec des controllers ce n'est pas avec cette info que je vais pouvoir commader un filtre ou commander un potards a tu plus d'info que le pdf??? merci
Slt, il faut d abord charger un vsti genre legacy ms20 par exemple , clique droit sur un potar , choisis midi learn puis bouges le potar de ton interface et hop ca bouge
Ben....tu ajoute un peripherique generique ( comme dans le manuel )
Ensuite dans les gestionnaire de configuration du peripherique generique tu assigne chaque potard ou fader a l'application souhaité ( start , stop , volume , pan etc... )grace a la fonction APPRENDRE!( tu click sur la fonction souhaité....tu bouge un controleur de ton clavier ...puis tu clique sur " apprendre ! "
Enfin bref .... tu essaye , tu fait des tests , tu lit VRAIMENT la doc de CUBASE et de ton CLAVIER , tu cherche un peu........
Ok merci pour les infos cependant je me demande pourquoi les fabriquants évolution (m-audio) ne livre pas de soft pour les sequenceurs les plus connus!!! je veux faire de la musique pas de la programation.....
Tu confirme!!! il ne ce donne pas beaucoup de peine de plus qu'un cubase cracké c'est courant par contre un clavier évolution ou m-audio piraté j'attends toujours.....d'ailleurs sur e-mule peut que l'on trouve....