Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme d affichage de la vélocité

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
1 Probleme d affichage de la vélocité
Ih,
je suis passé de cubase sx 1 a sx 2.
lorsque j ouvre la fenetre d edition d'une partition midi que je veux modifier, la partie inférieur (en bas de l ecran) ne comprend plus la velocité ,
alors que dans le 1 cette partie me permettait de modifier cette velocité avec un systeme de barre que l on regle en hauteur , la velocité koi :clin:

donc, si qq un sait comment faire apparaitre cette partie.

je sais que ca doit pas etre compliquer a faire , mais a trouver , ca l est un peu plus ,

merci a vous
2
Clic droit sur la partie gauche de ton écran, en bas... Et là, tu choisis un nouveau contrôleur.
Simple. Archi simple !
3
Désolé Double Doctor, mais pourquoi passer à SX 2 quand on ne maitrise même pas SX1 :?!: ... et peut-être pas Cubasis.

4

Hors sujet :

Citation : Désolé Double Doctor, mais pourquoi passer à SX 2 quand on ne maitrise même pas SX1

:?!: Désolé, mais je vois pas le rapport entre SX1 > SX2 et Cubasis > SX2 :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C'est comme conduire une moto alors qu'on ne tient pas en équilibre sur un vélo :noidea: !Je ne comprends pas qu'une manip' aussi facile pose problème à un utilisateur de SX2 (anciennement sur SX1), c'est tout.Autant utiliser Cubasis ou à la rigueur Cubase SE, c'est largement suffisant pour la plupart d'entre-nous.
Quand j'ai commencé la MAO j'aurais pu acheter cubase VST32 mais je me suis dit que je serais très certainement incapable de maitriser l'outil, donc je me suis rabattu sur Cubasis qui a fait mon affaire pendant un bon bout de temps avec des résultats tout à fait satisfaisant.Maintenant je suis sur Cubase SE et c'est pareil, SX est trop "gros" pour l'utilisation que j'en fait.La seule raison qui va me pousser à passer à SL c'est pour profiter totalement de mon O1-X mais sinon je m'en passerais bien, crois-moi!

6
Oui, on est d'accord, c'est juste que dans tes premiers propos, tu semblais placer SX1 au m^m niveau que Cubasis, c'est tout. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'est très sympa de nous livrer ton expérience, mais on s'en fout un peu... surtout si ça conduit à être aussi sectaire.
Par contre, la question de Double Doctor m'intéresse et je ne me sent pas obliger de me justifier. Certains vivent de leur passion, il ont cette chance, et en profitent pour bien connaitre leurs outils. D'autres ont beaucoup moins de temps à y consacrer. Comme tu le dis, Cubase est un outils pointu, si on ne manipule pas régulièrement, on ne le maitrise pas. Mais c'est aussi une machine à rêve et personne ne doit justifier d'un niveau de compétence pour se faire plaisir.
Je comprend que les pros aient parfois l'impression de perdre leur temps. Ils ne sont pas obligé de répondre à toutes les questions, les petits amateurs se feront un plaisir de partager le peu de leur connaissance.
Alors, OK, il y a un manuel, mais il y a aussi une communauté de gens différents qui veulent PARTAGER leur passion.
8
Qui se sent morveux se mouche Loran4 :noidea: .Ne te sent pas visé dans mes propos, c'est juste un constat.Beaucoup de gens achètent des usines à gaz pour faire tourner 3 malheureuses pistes audio et 10 midi!Autant avoir Cubasis ou Magix studio.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent (et heureusement!) et sans vouloir être sectaire, tout le monde (moi le premier) a besoin d'un coup de main un jour ou l'autre.Mais pour une manip' aussi facile et évidente, c'est quelqu'un qui ne maitrise pas SX et qui n'a pas pris le temps de "fouiller" son soft mais qui pour "flamber" (ou tout simplement se faire plaisir) a acheté (?) SX1 puis SX2 sans en maitriser quoique ce soit et c'est dommage de passer à côté d'un logiciel fort bien pourvu en "options", pas toujours très utiles au quidam de base.
Il nous aurait demander comment on fait active l'enregistrement que ça aurait eu le même effet (sur moi en tous cas!).
Avant de courir, on marche, et avant de marcher, on rampe à 4 pattes...

9
Pourquoi tant d'agressivité.
Double Doctor, il a un problème, il pose une question, qu'est ce que ça peut lui foutre ce que tu dis.
T'es constipé?
10
Tu défends ton avis, et il est défendable.
Ce que je trouve malsain, c'est l'arogance du propos, d'autant que je te le répète, ce genre de questions ne me gène pas. Pour faire un paralèlle, les questions sur le hard midi ne m'intéresse pas (question de configuration), ben je les zappe. Pourquoi ne simplement pas en faire autant pour les questions qui te dérangent.
Au fait, ça ne t'évoque rien la "meilleure façon de marcher". Pour ma part je me réjoui qu'il y ait plusieurs méthodes. Sois honnète, ça te dérange tant que ça que tout le monde ne soit pas aussi conciencieux que toi?

Hors sujet: nombreux sont les enfants qui marchent avant de ramper à 4 pattes. Ce doit-être une question de diversité dans l'approche cognitive.