Cubase sx2 et ua1000
- 15 réponses
- 5 participants
- 769 vues
- 1 follower
Norabel
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2004 à 23:45:28Cubase sx2 et ua1000
Ua1000 n'existe pas dans le manager des appareils midi!!!! arrggg!!!!
comment configurer au mieux?
j'ai installer le tout puis 2 problémes s'opposent à moi:
1er: le son craque, crépite,...
2éme et très curieux: après avoir enregistré en midi via un plugsound à la lecture je m'aperçoit que les signaux midi se sont plus ou moins coller les uns aux autres (j'ai vérifier toute la quantize mais pas ça)!
En fait quand je joue sur mon clav maitre pdt l'enregistrement je peux voir les notes midi s'allonger celon ma durée de note puis se barrer vers la gauche pour s'agglutiner les unes aux autres! au final en lecture la batterie joue nickel et la partie clavier s'enchaine et ne donne plus les silences souhaités. l'hallu!!!
kkun a dejà connu ça???
merci.
comment configurer au mieux?
j'ai installer le tout puis 2 problémes s'opposent à moi:
1er: le son craque, crépite,...
2éme et très curieux: après avoir enregistré en midi via un plugsound à la lecture je m'aperçoit que les signaux midi se sont plus ou moins coller les uns aux autres (j'ai vérifier toute la quantize mais pas ça)!
En fait quand je joue sur mon clav maitre pdt l'enregistrement je peux voir les notes midi s'allonger celon ma durée de note puis se barrer vers la gauche pour s'agglutiner les unes aux autres! au final en lecture la batterie joue nickel et la partie clavier s'enchaine et ne donne plus les silences souhaités. l'hallu!!!
kkun a dejà connu ça???
merci.
Groove on
- 1
- 2
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/12/2004 à 00:03:12
Bizarre, je n'ai aucun problème moi...
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/12/2004 à 00:10:15
1. tu n'as pas besoin de voir l'UA-1000 dans le manager des appareils midi
2. il faut régler la latence de la carte dans le panneau d'administration UA-1000
3. il faut une version patché à jour de Cubase sur certains PCs pour ne pas avoir de soucis.
Perso, j'ai jamais eu de problème. Tu peux lire le tutoriel fournie avec cubase pour la config audio, c'est très simple...
2. il faut régler la latence de la carte dans le panneau d'administration UA-1000
3. il faut une version patché à jour de Cubase sur certains PCs pour ne pas avoir de soucis.
Perso, j'ai jamais eu de problème. Tu peux lire le tutoriel fournie avec cubase pour la config audio, c'est très simple...
Norabel
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/12/2004 à 13:32:37
Okay Utopik! j'ai essayé tout ce que tu m'as conseillé mais Nada!!!!
j'ai réinstallé l'UA1000 changé les asio, trifouillé par çi par là et réussi à descendre ma latence à 10 ms, ce qui reste bien pourri quand même.
Là je bloque! En fait le plus rageant dans tout ça c'est de voir que tout les utilisateurs de l'UA1000 on branché leur carte et on décollé direct! Ca me tue!!!
j'ai réinstallé l'UA1000 changé les asio, trifouillé par çi par là et réussi à descendre ma latence à 10 ms, ce qui reste bien pourri quand même.
Là je bloque! En fait le plus rageant dans tout ça c'est de voir que tout les utilisateurs de l'UA1000 on branché leur carte et on décollé direct! Ca me tue!!!
Groove on
Norabel
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/12/2004 à 16:29:03
Pour mon problème de midi j'ai aussi entendu qu'il pourrait s'agir d'un pb de chipset!
Pour les craquements sonores j'ai augmenté le temps de latence afin de soulager le processeur mais c'est pas ça!
il me reste une solution: vérifier la resource matériel de mes périphérique et essayer de voir si il existe un conflit IRQ avec la carte son et un autre périph de mes boules!!!!
Si vous avez d'autres tuyaux!!!!! Merci.
Pour les craquements sonores j'ai augmenté le temps de latence afin de soulager le processeur mais c'est pas ça!
il me reste une solution: vérifier la resource matériel de mes périphérique et essayer de voir si il existe un conflit IRQ avec la carte son et un autre périph de mes boules!!!!
Si vous avez d'autres tuyaux!!!!! Merci.
Groove on
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/12/2004 à 16:37:04
Pour le problème de midi, ce ne serait pas la quantification qui serait mal réglée ?
Sinon, c'est quoi ta config PC ? - t'as rien sur le port USB quand même ? -
Sinon, c'est quoi ta config PC ? - t'as rien sur le port USB quand même ? -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Norabel
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/12/2004 à 22:42:41
Ma config:
carte mère: P4B533
proces: 2.5Ghz intel
Ram: 1.5Ghz
J'ai de quoi voir venir avec ça!
Pour le midi je ne me suis pas suffisamment penché sur les réglages de la quantize.
Par contre je ne comprend pas ta question sur l'usb- t'as rien sur le port USB quand même ? -
carte mère: P4B533
proces: 2.5Ghz intel
Ram: 1.5Ghz
J'ai de quoi voir venir avec ça!
Pour le midi je ne me suis pas suffisamment penché sur les réglages de la quantize.
Par contre je ne comprend pas ta question sur l'usb- t'as rien sur le port USB quand même ? -
Groove on
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/12/2004 à 08:41:56
Si tu as d'autres périphériques USB, ils peuvent te limiter la bande passante, et donc provoquer ces erreurs.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
majorgrubert
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/12/2004 à 22:21:11
Salut nepenthes
Moi aussi j'ai un probleme de decalage en enregistrement midi j'ai systematiquement 1/8 de temps de décalage c'est à dire que mon enregstrement est en acance. Et j'ai la même valeur de décalage en audio!!!
Je ne sai splus quoi faire je dois à chaque fois "cutter" le débur de mes enregistrements audio et decaller d'un 1/8 mes enregistrements midi.
avez vous une réponse
Moi aussi j'ai un probleme de decalage en enregistrement midi j'ai systematiquement 1/8 de temps de décalage c'est à dire que mon enregstrement est en acance. Et j'ai la même valeur de décalage en audio!!!
Je ne sai splus quoi faire je dois à chaque fois "cutter" le débur de mes enregistrements audio et decaller d'un 1/8 mes enregistrements midi.
avez vous une réponse
Norabel
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/12/2004 à 12:01:52
De qui c'est quoi nepenthes? T'as bu?
Concernant ce décalage midi on en est tous au même point et je pense avoir une réponse ce soir. je vous tiens au courant.
Sinon kkun pourrai nous donner les paramètres de la quantize???
Merci de nous sauvez....
Concernant ce décalage midi on en est tous au même point et je pense avoir une réponse ce soir. je vous tiens au courant.
Sinon kkun pourrai nous donner les paramètres de la quantize???
Merci de nous sauvez....
Groove on
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2