Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement midid en pas à pas ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement midid en pas à pas ?
Salut à tous,
Voila je me remet aux synthé après une petite quinzaine d'année d'abandon complet ( une femme des gosses etc.. )
J'avais un 1040 ST avec le NOTATOR SL et j'avais l'habitude de faire mes song en pas à pas
en mettant les notes directe sur une partition.
J'ai pris sx2 pensant pouvoir faire la meme chose... et ben non je ne voie pas dans la doc d'enregistrement midi pas a pas et j'ai fouiné dans sx2 et je n'ai rien trouver.*

Merci de me dire si il est possible d'enregistré en pas a pas et si oui comment ?
OU ALORS JE ME SUIS TROMPE EN ACHETANT SX2 ............


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Lopin compris!
12

Citation : N'importe quoi Mr Spawn et je te signale au passage que tu n'as toujours pas répondu à ma question (MAIN GAUCHE MAIN DROITE TU TE SOUVIENS), alors arrête de prendre les gens pour des cons et essaye de réfléchir un peu plus que ton idéalisme.

Bon pour commencer, tu vas me lacher avec ton histoire MD/MG à laquelle je n'ai toujours rien compris.
Pour continuer, tu vas te calmer.
Et pour finir, tu reste respectueux car je ne t'ai manqué d'aucun respect que je sache contrairement à toi (cf. "alors arrête de prendre les gens pour des cons et essaye de réfléchir un peu plus que ton idéalisme").

Relis d'abord la question du topic et tu verras (si tu es suffisament humble) que tu t'es effectivement trompé en confondant "mode pas à pas" (step by step) et "tuto pas à pas"...
Mais si tu es aussi jeune que je l'imagine, je comprends que tu ne connaisse probablement pas ce mode d'enregistrement MIDI et je ne t'en tiens pas rigueur.
Pour le reste: Oublis moi.

Citation : engueuler un modo , qui touche sa bille en cub', faut l'faire..

Rectification: EX-modo.
Bah oui, puisque m^m dans le bénévolat, le pognon décide de tout.
En clair, je vais pas vous la faire Cosette, mais c'est justement à cause ... pardon ... GRÂCE à des ahuris dans le genre de Mad-Max, qui ne supportent pas la critique et prennent la modération comme une punition s'accompagnant d'un bonnet honteux à deux longues oreilles, que Psycom, qui ne mets pourtant plus les pieds ici depuis plusieurs mois, a décidé de, je cite "mettre fin à notre partenariat".
Au passage, z'avez vu le boxon que c'est devenu depuis un mois?? Softs piratés, manuels de softs, insultes, et j'en passe. Bref, puisqu'on n'a plus besoin de moi, c'est tant mieux. Ca me fais économiser environ 3 à 6 heures de mon temps libre quotidien et c'est autant de temps passé à ma création d'entreprise dont JE dicte les règles et qui me rapporte de l'argent.
Si les gens comme toi ont un complèxe quelconque, tant mieux pour s'il trouvent en AF un exutoir. Pour ma part, je tri les mails que je récois en ne gardant que les topics intéressants.
Si quelques membres de bonnes volontés passe par là et que je peux les aider, je le fais volontier POUR EUX et plus pour AF. Il n'en reste pas moins que ce qui se passe ici depuis mon limogage m'écoeur au plus haut point. Surtout lorsque je fais le compte de tout ce temps passé à améliorer le site de mes apports (Features), soirée passée à trier les produits pour les placer dans la bonne rubrique, ou encore à justifier pourquoi j'ai confisqué sa boite de crayons de couleurs au jeune trou duc' qui venait de demander pour la Nième fois pourquoi son Cubase craqué plantait !!!!
J'en ai plein le cul de voir que tout ceci, pourtant tourné vers l'intérêt de la communauté, n'aura finalement servi à rien, sinon à assoir un peu plus le staff "rémunéré" d'AF dans sa position de "site qui compte, mais qui n'est finalement pas si regardant que cela à la qualité du service"... Un exemple???
Psycom m'avait nommé au départ modérateur spécial lutte anti-waza. Sur la demande d'autre modos qui trouvaient mes réponses intéressantes sur les autres forums, je me suis retrouvé avec les m^m "pouvoirs" de modération que les modos généralistes. Bon, why not...
J'ai donné beaucoup de mon temps à ce "travail" (et s'en est réellement un, m^m si pas payé). Pour tout remerciement, on nous a donné, le droit de recevoir un zoli T-Shirt AF et un espace de stockage MP3 gratuit, non sans avoir gentiement fait la remarque à Psycom.
En effet, après environ 1 an ½ de modération, c'est seulement 15 jours/3 semaines avant mon remerciement qu'on à au cette "surprise".
Qu'importe, je suis pas vénal, mais bon.
Non, la ou ça me gène, c'est que malgrès tout ce temps PERDU, on me remercie gentiement sans plus d'explication que: "20 appels de plainte à ton sujet sur la Hotline par an, c'est trop" sans jamais avoir pris la peine de m'expliquer en quoi ma modération était "trop" ou "pas assez".
Seule explication: "Tu es trop moralisateur..."
Bah oui, je cherche à expliquer aux gens qu'il y a des règles dans la charte qu'ils ont accepté, et BAM, je devient un arriviste...
M'fin bref, m'en cogne, j'ai plus de temps pour ma musique, mon boulot, ma femme et mon chat, c'est tout ce qui m'importe.

Je raconte ma vie??? Oui, et j'emmerde tous ceux que cela gène, car après tout, vous ne vous êtes pas privé, vous, pendant 1 an ½ pendant que je balayais derrière vous. Alors je pète un câble un bon coup. Qu'on supprime mon compte si ça défoule quelqu'un, j'm'en tape! J'ai déjà plusieurs FAKEs ici.

Et encore une fois, c'est bien la façon de faire qui me choque le plus, pas le fait de le faire.
Ma modération ne convenait plus, OK, mais jamais on ne m'a proposé le dialogue pour me dire en quoi je devais la changer.
Ha si, je vois déjà Psycom me dire: "Mais si, on à m^m organisé un diner/réunion de travail suite à un problème avec toi et l'une de tes modérations auquel tu étais convié. Et si tu étais venu, tu aurais pu voir que toute l'équipe était en désaccord avec toi. Mais tu sais très bien qu'il t'aurais fallu payer toi m^m tes 600 bornes A/R et que jamais au grand jamais AF n'aurait proposé le mondre dedommagement pour ses bénévoles..."
Alors évidement, on a reçu ensuite un zoli petit compte-rendu de la réunion en fichier texte, mais à aucun moment je n'aurais pu me sentir concerné par ce qu'il contenait.
Il aurait dit un truc du genre: "Spawnix délire grâve, il doit se recentrer" ou un truc du genre, je dis pas, mais à aucun moment il ne m'a été clairement signifié que je risquais de me retrouver dans cette situation désagréable à cause de ma modération.
Au lieu de sa, on m'a envoyé en tout et pour tout deux mails lors de situations sensible avec des membres, en me disant tiédement qu'il vallait mieux laisser pisser et que ça se calmerait tout seul.

Je ne parle m^m pas du forum et de la ML modérateurs sur lesquels je reçevait des messages de soutient du style: "T'en fais pas, les modos et le staff sont ultra soudés, et quoi qu'il arrive, on est avec toi!!!"...
Au lieu de sa, Psycom à brusquement suspendu mes "pouvoir" en m^m temps que mon seul accès au forum modos, sans m^m me laisser de droit de réponse ni la posibilité de m'expliquer et de recevoir des critiques sans lesquelles je ne risquais pas de changer quoi que ce soit à mon comportement.

-"Docteur, j'ai mal au bras quand je fais ça..."
-"Ben le faites pas alors..."

C'est exactement ça.

Quand je pense aux message d'avertissement que m'ont envoyé mes POTES de l'Espace-Cubase lorsqu'ils ont appris qu'AF me "débauchait" gratos...
J'aurais du les écouter.
Merci d'avoir essayé les gars: Feedback, JC, Daino, Ceedjay SeoH et les autres. J'aurais du vous écouter.

Mad-Max, continu à te marrer si ça te chante, m'en cogne total, j'ai d'autres priorités dans la vie que ton délire préado.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : engueuler un modo , qui touche sa bille en cub', faut l'faire..

Petite précision tout de m^m: C'est pas passque'on est modo qu'on est un dieu. Ou alors, un dieu du ballet et de la motocrote tout juste bon à faire le ménage et ramasser les déjection nerveuses de quelques mal-éduqués sans savoir vivre. Rien de plus.

Alors la madame, elle en a marre dé fairrr lé ménach'!!! Elle tire sa révérance...

Pour les réactions, c'est par ici histoire de pas poluer plus ce forum (Hé ouais, consciencieux jusqu'au bout, que voulez-vous...)...

Au passage, encore une initiative qui aurait pu être intéressante mais qui n'a pas été suivie: Un forum par modo dans la rubrique Divers, histoire d'y recevoir les critiques et discuter sans emmerder ceux qui s'en fouttent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Merci Spawn !!!!!

Et à bientôt !!! peut-être

Salut

X

:8)
15
A ben merde, l'avait pos calculé que Spawn était plus modo. Je comprends ton pétage de cable... Même en tant que relativement nouveau sur AF. En tout cas merci pour tes conseils sur Cubase et j'espère quand mm te lire dans le future. A plus et bonne chance pour ta petite entreprise!...

ciao ciao.
Fuck a duck
16
Beaucoup de littérature (je suis gentil) et au final: quelle est la réponse au problème de ghlprod ? j'imagine qu'il n'a pas attendu vos réponses pour savoir aligner des notes à la souris.
Comme lui, je pense, j'ai fait pas mal de saisie en pas à pas, mais avec pro24 sur Atari ST, je saisissais les notes (et les accords) sur le clavier maître, et j'affectais la longueur des notes avec le pavé numérique de l'ordi (0=ronde, 1=blanche,.=note pointée etc.) donc main gauche sur le clavier maître et mais droite clavier ordi. Efficacité redoutable pour saisir une partition, je n'ai pas retrouvé cela dans les versions successives de Cubase I et II.
Je ne doute pas qu'il y ait des combines pour faire la même chose avec des macros. C'est peut-être de cela dont il aurait fallu nous parler !!!
Et il est encore temps.
merci
17
Ou comment saborder af par des gros nazes!!

Cette réaction d'un bénévole n'est pas la première.

Voila un forum cool, ou reigne cahin caha une certaine ambiance.

Mais de temps en temps des gros nazes caramail/kazaa/la mule...se la jouent et arrivent à gerber les modéro !

C'est comme si le mec perce le ballon de foot dans lequel il tape , scie les poteaux de rugby avant de jouer,ou vide la piscine avant de faire son match de water polo

bref naze de naze

Alors au bout d'un moment, le modo bénévole évidemment en a marre..

s'il suffit de 20 taches qui se plaignent pour exclure un gars rendant service à 800 mecs quotidiennement, on est mal barré...



C'est bien les gars

Alors soit les modo ferment les comptes de ces zéro, soit af à tres court terme y'aura plus de forum.

C'est pas en se battant contre ses propres interets pour faire plaisir à quelques vierges effarouchées que ce service gratuit peu perdurer!!

C'est gros comme un camion dans la gueule..



ps: j'ai déjà été modéré pour pas grand chose (à mes yeux )avec menace de fermeture, et je connais aucun modo!
18

Citation : Je ne doute pas qu'il y ait des combines pour faire la même chose avec des macros. C'est peut-être de cela dont il aurait fallu nous parler !!!

Et de quoi ai-je parlé d'après toi en disant:

Citation : L'emplacement des notes entrées sera alors tributaire de la définition de Quantize que tu auras programmé.
Un truc très pratique est alors d'assigner des raccourcis clavier à ces changement de définition pour pouvoir modifier le placement des notes à la volée.

??? Hein??? D'après toi???
Après, faut quand m^m secreuser la tête un minimum et chercher un peu dans la fenêtre de config des raccourcis, mais c'est vraiment pas dur à trouver.
Pour info, perso, jutilise quatre touche pour changer de valeur de quantize et ça fonctionne très bien:
  • , = Quantif Midi - Sélectionner Quant. Précedente
  • ; = Pointée actif/Inactif
  • : = Selectionner Quant. Suivante
  • Alt Gr + ; = Triolet ACtif/Inactif
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    19
    :8)

    Salut Almor et merci.

    Enfin quelqu'un qui parle clairement et QUI SAIT DE QUOI IL PARLE SANS FAIRE DE BLABLA tout en étant expressif sachant que CERTAIN NE CONNAISSE PAS LA "LIBERTE D'EXPRESSION" (et ni la liberté tout court (je doute fort d'ailleurs qu'il sache c'que ça veut dire)) ; en locurrence chacun dit ce qu'il veut et ce qu'il pense.

    Monsieur Spawn sachez bien que moi aussi je prends part à ce forum et que si vous prenez les choses au message du client, alors vous ne devez pas avoir beaucoup d'amis (intime je parle) puisque la "tête" du client n'est pas toujours celle qu'on lui donne, maintenant, fermez mon compte si ça vous chante, moi je ne fais que répondre (comme vous) aux questions posé sur le forum, sauf si votre communauté fait partie d'un groupe bien précis.

    Merci encore Almor pour ta lanterne et pour tout ceux que ça peut aidé.
    20
    Mais... De quoi y cause lui :?!: ???
    Décidément Mad, t'es un vrai mystère pour moi.. Si si, je t'assure, car je ne comprends jamais rien à ce que tu dis et j'ai toujours l'impression que tu réponds à côté de la plaque. :noidea:
    C'est pas méchant hein, je t'assure que je ne comprends rien de rien à tes propos.
    Je ne parviens pas à les mettre en corélation avec ce qui se passe ou le sujet des différents topics où nous nous sommes retrouvé.

    Quant à mes amis, c'est vrai, je n'en ai qu'un seul. Car je fais la distinction entre AMIS, copains et conaissance.
    Un ami, on en a généralement qu'une seul voir deux dans toute une vie... Je parle d'une personne sur qui tu peux compter quoi qu'il arrive. Tu suis mon raisonnement???
    Pour les copains, en revanche, j'en ai pas mal, rassure toi ;) mais bon, j'ai pas non plus à me justifier sur ce point hein :langue: Pô mon procès non plus :mdr:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org