Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement midid en pas à pas ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement midid en pas à pas ?
Salut à tous,
Voila je me remet aux synthé après une petite quinzaine d'année d'abandon complet ( une femme des gosses etc.. )
J'avais un 1040 ST avec le NOTATOR SL et j'avais l'habitude de faire mes song en pas à pas
en mettant les notes directe sur une partition.
J'ai pris sx2 pensant pouvoir faire la meme chose... et ben non je ne voie pas dans la doc d'enregistrement midi pas a pas et j'ai fouiné dans sx2 et je n'ai rien trouver.*

Merci de me dire si il est possible d'enregistré en pas a pas et si oui comment ?
OU ALORS JE ME SUIS TROMPE EN ACHETANT SX2 ............


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de quoi Mad Max !!!
Salut Spawn X
Bon début de réponse, mais insatisfaisant pour moi: combinaison de touches pour une macro!!! rien à voir en efficacité par rapport aux doigts déjà positionnés aux dessus des touches du pavé numérique qui reviennent le plus fréquemment dans la partoch. Ce qu'il faut c'est arriver à programmer chaque touche du pavé à une longueur de note, et que toutes y soient, plus 3 bascules: pointé, triolet et silence.
22
:8)

Enfin des paroles censés :bravo:

Merci Spawn pour ta franchise (enfin) :lol:

Chacun ne fait donc qu'éclairer les uns les autres avec ce qu'ils (ou elle (pas de machisme à c't'heure-ci)) sait et ce qu'il à appris c'est ce dont j'aurais cru de ta réponse, mais tu l'a dit autrement.

Moi des amis j'en ai pas mal (je parle bien d'amies), quand au mystère, rassure toi, il m'ont tous compris. :lol:

Salut

X
23

Citation : Chacun ne fait donc qu'éclairer les uns les autres




Citation : (ou elle (




Citation : pas de machisme à c't'heure-ci))



Citation : sait et ce qu'il à appris



Citation : c'est ce dont j'aurais cru de ta




Citation : Moi des amis j'en ai pas mal (je parle bien d'amies),




Citation : quand au mystère, rassure toi, il m'ont tous compris.




Citation : X

X







c'est le code pour trouver la poudre dans la cité ?



sinon, ils te récupèrent à quelle heure?
24
Salut !

Qu'on ne se méprenne pas non plus. Personne de l'Espace Cubase (du moins, en tant qu'administrateur) n'a fait de commentaire concernant AF et toute critique de ligne de conduite ou autres. Nous nous en serions bien gardé.

Philippe (entre autres) a fait un très gros boulot pour mettre une source d'info inestimable à la disposition de tout le monde et le système qui fait que ce sont les utilisateurs qui apportent le contenu bénévolement est un très bon système. Seulement, vu la taille qu'a pris le site, ça a forcément un revers : on ne peut pas contrôler les quelques glands qui ne viennent ici que pour exploser leur compteur à messages et dire systématiquement du mal de ceux qui ne pensent pas comme eux. Comme souvent, c'est une petite minorité, et les autres trinquent.

Autre souci, à mon avis : AF, même si les services offerts le sont gratuitement est tout de même un site qui doit vivre et gagner un peu d'argent. Seulement, fatalement, à un moment donné, ceux qui aident bénévolement finissent par se décourager car leurs impératifs ne correspondent pas à ceux du site ou, pire, ils sentent que la reconnaissance qu'on leur donne n'est pas suffisante. Mais ça n'a rien à voir avec AF, c'est partout pareil. C'est pour ça que certains sites, bien loin d'être d'aussi grosses machines qu'AF, ont pris le parti de rester bénévoles et à but totalement non lucratif (je doute que les créateurs d'AF aient gagné des milliards avec AF, et qu'ils l'aient créés dans ce but de toutes façons) et totalement indépendants pour éviter tous ces types problèmes. Ainsi, si on participe activement, on le fait en connaissance de cause et on n'est lié par rien. Le jour où on veut partir, on le fait sans le moindre regret ou sentiment d'avoir perdu son temps. C'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que vous ne me lirez plus dans aucun magazine mais que je reste sur l'Espace Cubase :clin:

En revanche, c'est vrai que lorsque Alix est devenu modéro, je l'ai mis en garde, non pas par rapport à AF et une quelconque politique, mais par rapport à ce genre de personnes qui finiraient par le dégouter de donner du temps.... En particulier, le fait de parcourir les forums juste pour répondre à des questions et de se voir rembarrer par ces gens.... A l'ECVST on est confronté à ce genre de personnes quasi quotidiennement. On a pris le parti de s'en débarrasser systématiquement ou de les ignorer, au risque de passer pour des intolérants (ce que certains nous reprochent TRES VIGOUREUSEMENT), mais ce qui en reste, c'est que ceux qui acceptent les règles et restent sont très contents.

Perso, j'ai eu ce type de problème à un moment donné et je me suis barré, puis je suis revenu en prenant le parti d'ignorer ces gens. La grande majorité des utilisateurs est plutôt cool, et c'est cette majorité avec laquelle il faut discuter, c'est tout. On m'a reproché à un moment donné de faire de la pub pour mon livre, par exemple. Je l'ai compris et j'ai cessé d'en parler......en laissant les autres le faire pour moi. Depuis, ça se passe très bien :clin:

Alix, te prends pas la tête avec tout ça. Viens ici prendre des infos, aider ceux qui le demandent, sans plus. Tu en retireras autant :clin:

My 2 cents !

@+
Romjé.
25
... en gros, y des méchants et ya des gentils?

Un peu simple, un peu raccourci, un peu dangereux.
26
:8)

Euh!! Boum92 t'es gentil mais je ne fait pas partie de ta vie moi !!

Romjé si tu dit ça pour m'humilier, c'est raté, moi je ne fais ça que pour m'informer et informer les autres aussi.

Sans commentaires.

X
27

Citation : Salut Spawn X
Bon début de réponse, mais insatisfaisant pour moi: combinaison de touches pour une macro!!! rien à voir en efficacité par rapport aux doigts déjà positionnés aux dessus des touches du pavé numérique qui reviennent le plus fréquemment dans la partoch. Ce qu'il faut c'est arriver à programmer chaque touche du pavé à une longueur de note, et que toutes y soient, plus 3 bascules: pointé, triolet et silence.

Euhm, t'aurais du jeter un oeil à la fenêtre de config des raccourcis avant de répondre, car les quatre touches dont j'ai parlé ne sont que MA façon de travailler, et le menu de config est bien plus largement exploitable sur ce sujet:

Hors sujet :

Citation : Qu'on ne se méprenne pas non plus. Personne de l'Espace Cubase (du moins, en tant qu'administrateur) n'a fait de commentaire concernant AF et toute critique de ligne de conduite ou autres. Nous nous en serions bien gardé.

C'est vrai que mon post pouvait peut-être le laisser penser. Désolé, ce n'est pas le cas.

Citation : Autre souci, à mon avis : AF, même si les services offerts le sont gratuitement est tout de même un site qui doit vivre et gagner un peu d'argent. Seulement, fatalement, à un moment donné, ceux qui aident bénévolement finissent par se décourager car leurs impératifs ne correspondent pas à ceux du site ou, pire, ils sentent que la reconnaissance qu'on leur donne n'est pas suffisante.

Tout à fait, c'est d'ailleurs clairement le ras-le-bol exprimé sur la ML et le forum Modos par nombre des plus anciens d'entre eux (moi y compris lorsque je l'atais encore). Dans les derniers moi, je me sentais comme une simple femme de ménage sans aucun feedback de la part du staff, pire, sans aucune (ou très peu) réponse à nos demandes et questions de leur part, trop occupés qu'ils sont. Je le comprends, mais j'estime qu'il s'agit là de la plus grosse origine de mon eviction. Pas d'échange, donc, pas de prise de conscience, donc pas de remise en cause de ma part.

Citation : Ainsi, si on participe activement, on le fait en connaissance de cause et on n'est lié par rien. Le jour où on veut partir, on le fait sans le moindre regret ou sentiment d'avoir perdu son temps.

M'oui, m'fin, entre démissionner et être démissionné, y'a une marge hein ;)

Citation : Alix, te prends pas la tête avec tout ça. Viens ici prendre des infos, aider ceux qui le demandent, sans plus. Tu en retireras autant

Oui, mais bon, y'a des moment ou je boue un peu en voyant certains topics. Car malgrès tout, j'aime toujours autant AF et ça m'emmerde sévèrement de voir que certains risque de l'écorcher par leur manque de respect de la charte ou du simple savoir-vivre.
Tu peux le comprendre toi m^m je pense, ne serait-ce que par ton expérience avec l'ECVST.
Mon côté chauvin diront certains, moi je dis, mon côté passionné.
Il n'en reste pas moins que la pillule a du mal à passer, et ça aussi c'est compréhensible (nottement à caus e de la façon de faire de Psycom).
Sutout qu'il reste toujours en filigrane le fait que ce sont les emmerdeurs qui ont gagné.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28

Citation : Romjé si tu dit ça pour m'humilier, c'est raté, moi je ne fais ça que pour m'informer et informer les autres aussi.

Mais t'as vraiment un problème toi!!! Le monde ne tourne pas autour de toi amigo.
C'est faire bien peu de cas de notre amis Romjé que tu ne connais pas et te permet pourtant de juger tout comme tu l'as fais avec moi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
:8)

C'est toi Spawn qui à un problème !!

Je te remercie, je fais de l'humour (un petit peu), je te parle de ma vie, de mes amies et toi tu ne pense qu'à m'envoyer ch..... , alors si tu traite tous les petits nouveaux que tu ne comprends pas (ou que tu ne veux pas comprendre) comme ça tout le temps, pas étonnant qu'AF soit en train de mourir.

Franchement, être partie d'une question pour en arriver la c'est stupide de notre part (y compris la mienne).

X
30

Hors sujet :

Citation : Je te remercie, je fais de l'humour (un petit peu), je te parle de ma vie, de mes amies et toi tu ne pense qu'à m'envoyer ch.....

Encore une fois, si tu estime ne pas être compris, pose toi la question de savoir pourquoi et à l'occase, ajoute un ou deux smileys à ton humour, car malheureusement, l'expression ecrite a ceci de dommageable qu'elle ne permet pas de voir le visage de son auteur pour se rendre compte s'il plaisante ou pas.
Je ne pense pas qu'à tenvoyer pètre, mais tu semble assez souvent sarcastique et si tu n'accompagne pas tes propose de quelques smileys, tu resteras toujours à devoir justifier tes propos pour cause de "malcompréhension" :noidea: J'y peux rien.

Citation : Franchement, être partie d'une question pour en arriver la c'est stupide de notre part (y compris la mienne).

Je ne dis pas le contraire, mais je te rappel que c'est toi qui, le premier m'as chargé, nottement sur le topic Piranha, et ici encore juste après ma réponse dans ton second post.
Bref: Nananèreuh!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org