Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement midid en pas à pas ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement midid en pas à pas ?
Salut à tous,
Voila je me remet aux synthé après une petite quinzaine d'année d'abandon complet ( une femme des gosses etc.. )
J'avais un 1040 ST avec le NOTATOR SL et j'avais l'habitude de faire mes song en pas à pas
en mettant les notes directe sur une partition.
J'ai pris sx2 pensant pouvoir faire la meme chose... et ben non je ne voie pas dans la doc d'enregistrement midi pas a pas et j'ai fouiné dans sx2 et je n'ai rien trouver.*

Merci de me dire si il est possible d'enregistré en pas a pas et si oui comment ?
OU ALORS JE ME SUIS TROMPE EN ACHETANT SX2 ............


Merci
2
:8)

Salut : si tu as déjà ouvert ton SX2 (je pense que oui), à l'ouverture de cubase SX, la petite fenêtre apparente te demandant de soit ouvrir un projet (ouvrir la sélection (si tu en a déjà)), ouvrir un autre (projet (si tu en a plusieurs)) ou bien Nouveau projet (clic sur celui-là)).
(fenêtre suivante) VIDE :fleche: OK :fleche: (fenêtre suivante) sélectionner un répertoire de travail (soit tu sélectionne ou soit tu en créer un)) :fleche: OK, à ce moment la tu pointe ta souris dans la fenêtre des pistes, (toute blanche avec des lignes verticales) ,puis clic droit :fleche: , un menu apparaît (deuxième colone (en bas)) :fleche: ajouter une piste :fleche: MIDI.

Ensuite, tu étend ta zone de travail sur un temps (ou plus (comme tu veux).
Etendre la zone de travail : pointe ta souris sur le défilement du temps (juste au-dessus de la fenêtre des pistes) une petite main apparaît lorsque tu pointe sur le temps n°1.
De là, clic (en restant appuyer) et tire vers la droite.

Après, pointe le nez de ta souris (toujours dans la fenêtre des pistes), mais cette fois juste en dessous de la barre de défilement du temps (la ou tu a créer ta piste MIDI, puis double clic dans cette zone).

Une piste apparaît.

Maintenant, déroule le menu partitions et clic sur "Ouvrir la sélection°.

Ta fenêtre de partitions apparaît.

Tu n'a plus qu'a cliquer sur les petites notes (dans la barre d'outils (blanches, noires, croches, etc...

Et ensuite, lorsque tu déplace ta souris vers la portée, les notes apparaîssent (en remplacement de la flêche de ta souris), puis tu les places simplement en cliquant ou tu veux dans la page (pas trop bas non plus).

Salut

X

Pour plus de précisions, réponds moi par le biais de ce forum je renverrais l'appareil.
3

Citation : je renverrais l'appareil



:bravo2:
4
Après avoir créé un premier conteneur midi, il te suffit de le selectionner puis d'ouvrir l'éditeur midi de ton choix dans le menu... MIDI ;)

Là, tu verras la barre d'outils suivante dans laquelle il te suffiras d'activer le bouton que j'ai entouré.



L'emplacement des notes entrées sera alors tributaire de la définition de Quantize que tu auras programmé.
Un truc très pratique est alors d'assigner des raccourcis clavier à ces changement de définition pour pouvoir modifier le placement des notes à la volée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Mad Max, t'as pas du bien comprendre la question.
Ce que tu explique, c'est la programmation à la souris, et je doute fort que ghlprod n'ai pas compris comment faire.
Lui, il veut utiliser le mode Pas à pas qui est un autre mode de programmation midi très répandu dans le monde du sequencing depuis ses débuts.
C'est pas du tout la m^m chose.


Ha je viens de comprendre...
Tu as cru qu'il voulait un pas à pas (tutoriel) pour apprendre à faire une prog midi
Bah oui, en effet, je comprend mieux ta réponse alors...
Mais désolé, tu as fais choux-blanc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:8)

N'importe quoi Mr Spawn et je te signale au passage que tu n'as toujours pas répondu à ma question (MAIN GAUCHE MAIN DROITE TU TE SOUVIENS), alors arrête de prendre les gens pour des cons et essaye de réfléchir un peu plus que ton idéalisme.
7
Vous batez pas les gars !!!!!!!

Vous m'avez tout les deux donné de bon conseil ET JE VOUS EN REMERCIE !!!!!!!!!
8
Mad max: soit c'est une private joke avec Spawn et il manque le clin d'oeuil ;)
soit t'es un vrai naze!

engueuler un modo , qui touche sa bille en cub', faut l'faire..



alors si c'est pas une blague, t'as rien à foutre sur af..


ras l'cul des gaziers qui débarquent et qui COMMENCENT par engueuler le 1er modo qui passe par là.



au fait, je connais pas du tout Spawn, mais je suis ses réponses avec plaisir et elles sont toujours interessantes..
9
Salut !

Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss !

A-lix, président, A-lix président :mdr:

Mais ça va, il vous emmerde pas sans arrêt avec le labo VST ici [ça, c'est une private joke avec mon poto :clin: ]

Citation : arrête de prendre les gens pour des cons et essaye de réfléchir un peu plus que ton idéalisme.



Bouarf, ce soir on a droit à des poètes..........qui disent un peu n'importe quoi, mais bon, au moins on se marre un peu, ça change.

La vache, faut faire gaffe ici, on deviendrait vite "pub-des-gentlemen-style" :mdr: :mdr: :lol:

PTDR !

@+
Romjé.
10
:8)

Eeeeh oui Bom92 c'est bien une private joke avec Mr Spawn (comme tu dit si bien) et monsieur Spawn sait de quoi je parle, aux vues des lacunes que ce monsieur écrit dans ses topics, alors soit il n'y fait pas attention ou alors il le fait exprès, quand à Romjé, tu a bien raison de te marer parce que moi qu'est-ce que je rigole depuis que je connais Mr Spawn.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

X