Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet [News] Cubase SX/SL 3.0.2 build 622

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
1 [News] Cubase SX/SL 3.0.2 build 622
Steinberg vient de mettre à jour Cubase SX et Cubase SL en version 3.0.2 build 622, l'occasion pour le développeur allemand de faire une sérieuse chasse aux bugs.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ben je trouve le système assez lourd, les mails qui ne se suivent pas forcémment, les archives qui ne sont pas toutes disponibles... J'imagine bien que c'est du boulot derrière les gars, mais je trouve pas ça super ergonomique.

Je préfère nettement un forum, ou de plus en cherchant, tu peux trouver des réponses déjà faites, et relire des sujets classés par thèmes. Pourquoi pas une partie privée sur Espace-cubase ? Là, c'est un peu trop le bordel pour moi. J'ai trouvé déjà beaucoup plus de réponses sur le forum Cubase.net et quelques unes ici même. L'ideal, ce serait une section française à ce board (y'en a bien une espagnole et une allemande...)

Voila, c'est ça en fait, je suis juste plus forum que ML, voila tout :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
12

Citation : Ben je trouve le système assez lourd, les mails qui ne se suivent pas forcémment,

Ca, c'est la faute à ton maileur, pas à la ML. Chez moi, les mails d'un m^m thread se mettent tous à la suite du premier post. Chaque thread se développe avec un petit + à la manière de l'explorateur Windows. Je vois pas ce qu'il y a de lourd là dedans. Au contraire, c'est bien mieux qu'un forum. Tu gère tes archives comme tu l'entends, tu te crée les règles de filtrage que tu désire, etc...

Citation : les archives qui ne sont pas toutes disponibles...

Ca c'est autre chose. Ce sont les admin de l'ECVST eux m^m qui mettent la main à la poche pour le stockage des dites archives. Sachant qu'ils sont tous bénévoles, ont peut aisément comprendre la limitation natuelle de stockage.

Citation : Je préfère nettement un forum, ou de plus en cherchant, tu peux trouver des réponses déjà faites, et relire des sujets classés par thèmes.

Oui et non, car quand il faut se taper 15 pages de délires en tous genres avant de trouver l'info recherchée, je trouve pas ça des plus pratique. Ceci dit, je comprends ta préférence.

Citation : Pourquoi pas une partie privée sur Espace-cubase ?

Tu parle de quoi? Des pages HTML du site? Le plan ne te suffit pas à t'y retrouver? Il est pourtant on ne peut plus clair et bien classé, nan???

Citation : Voila, c'est ça en fait, je suis juste plus forum que ML, voila tout

Perso, c'est l'inverse, mais on s'habitue à tout, la preuve, je suis encore là malgrès que je ne sois plus modérateur sur AF. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Salut !

J'aurais pas dit mieux que alix sur ce coup-là.

En tous cas, les dernières conversations qu'on eues sur la ML, on ne les verra jamais ici, et c'est principalement dû au mode de fonctionnement qui évite les dérapages. On ne peut pas tout avoir : un truc avec (certaines fois) des discussions de haute volée qui restent dans le topic avec des gens qui parlent de ce qu'ils savent, mais en contrepartie, des règles assez strictes, ou plutôt un truc plus libre mais où les conversations tournent très souvent autour des mêmes sujets de base ? Pour moi, le choix est fait.

Après c'est une question de goût aussi. On a essayé d'ouvrir des forums à un moment (également de notre poche, mais là n'est pas le problème). On a fermé au bout d'un an parce que les habitués des ML ne venaient jamais. ;o)

Bref, le système mailing list demande une petite organisation, mais c'est bien plus pratique parce que les archives on peut se les faire soi-même ! Sur un forum, il faut chercher pas mal avant de trouver. Pis, en général, quand on a une discussion sur la ML Cubase, elle finit en page web sur le site ;o)

Pour en revenir à SX 3.0.2, ils ont corrigé beaucoup plus de bugs que ce qui apparait dans le PDF What's New. Rien que les temps de latence rapportés qui maintenant correspondent exactement à ce qui est donné dans le control pannel des cartes audio. En revanche, ils ont semple t-il toujours pas résolu le problème de MIDI en avance sur certaines configs.

@+
Romjé.
14
Pour revenir dans le vif du sujet, la MàJ de 3.0.2 m'a fait monter la tension au maximum un court instant.... explication:
C'est la première MàJ de SL3 que je fais (je suis partisan du "tant que ca fonctionne on touche a rien" surtout en informatique), ceux qui ont l'habitude de ces manips trouveront certainement ridicule ce qui suit.
Après la MàJ, lancement de Cubase, ouverture d'une compo...
Puis vint le moment d'insérer un VSTi via le menu Périph, vst instrument.
Le VSTi se lance avec..... rien! La fenêtre est vide, y a juste le nom du VSTi avec le menu des présets habituels et rien d'autre, l'interface du VSTi n'apparait pas.
Pas de panique, on vérifie dans le panneau, mise à jour de la liste des plugins, tout est ok, tout est là mais... rien de changé pour l'interface du VSTi.
En fait le truc c'est que après avoir effectué la MàJ, on lance Cubase, on rafraichit la liste des Plug, on ferme Cubase et on le relance. Après ca tout fonctionne... n'empeche que faut le savoir pour eviter des frayeurs inutiles.

Ca le fait chez tout le monde ou, comme d'hab, il a fallu que ca ne tombe que sur moi?
15

Hors sujet : Eh, les gars, j'ai pas dit que c'était pas bien, j'ai dit que j'aimais pas (et je rajouterai : pour l'instant), c'est tout. Je me doute bien que c'est géré à la mano, et que ça coûte du temps et des thunes. C'est juste l'aspect technique du truc qui me refroidit.

Pour les délires sur les forums, j'imagine que vous faites référence à AF, amis j'ai plutot trouvé bon nombre de réponse sur Cubase.net, qui n'est pas exactement un podium de Rire & Chansons :clin:

Faudra que j'essaie le coup de l'arborescence pour la ML, ça pourrait me faire plus apprécier le bidule. Mais bon, je suis globalement pour une centralisation des infos, et pas tellement pour qu'elle soit réservée aux utilisateurs enregistrés. Ca, je m'en cogne. Pour moi, le top du top serait une section française à Cubase.net, je le répète.



Mais bon, parlons plutot de cette update (toujours pas installée, d'ailleurs...) :mrg:
God's in his heaven. All's right with the world.
16

Citation : et pas tellement pour qu'elle soit réservée aux utilisateurs enregistrés.

C'est ta façon de voir les choses, mais je peux t'assurer que ce "filtrage" à l'entrée a pour résultats des échanges d'une qualité largement suppérieure à ce qu'on peut lire ici. Les sujets abordés y sont très pointus et souvent débatus dans les plus petits détails alors qu'on ne ferait qu'éffleurer ici ce genre de développement et que, de toutes façons, on n'aborderait m^m pas le dizième de compléxité de ces sujet.
En clair, ici, certains me taxe "d'expert Cubase" (ils se trompent d'ailleurs lourdement;) ) alors que sur le ML ECVST, je suis limite un newbie. ;)
Nan, vraiment, je reste moi aussi campé sur mes positions ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance d'un message de mon revendeur habituel qui me dit : "surtout n'installez pas le dernier update de Cubase" Comme il est fermé jusqu'à mardi et que je l'ai bien installé, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que qqun a des infos ? Merci
Bonne musique. JG.
18
:???:

C'est qui ton revendeur ?
God's in his heaven. All's right with the world.
19
Home Studio 87 (centre de compétence Steinberg pour le Limousin)
Bonne musique. JG.
20
Et il te dit pas pourquoi ?
God's in his heaven. All's right with the world.