Sujet de la discussionPosté le 17/06/2005 à 11:29:54SX3 + Mackie Control + RME Multiface : Enfin du bonheur !
Salut à tous,
Un petit message pour annoncer à tous les possesseurs de Mackie Control que le bug des leds de présence de signal fait maintenant partie du passé : SX3 gère parfaitement la Mackie.
Par ailleurs cette version de Cubase implémente une nouvelle fonction : la sélection automatique du channel en touchant un fader (très pratique en phase de mixage).
Et pour finir, les possesseurs de RME Multiface vont se réjouir : le nouveau driver de cette fabuleuse carte son implémente complètement la Mackie Control pour la gestion des paramètres de la carte en midi. Fini d'utiliser la souris pour régler le volume de sortie sous XP !!
Nan, Akum, c'est pas la même chose. Sur la "vraie" MC, il y a une LED "Signal" qui s'allume dès que les VU-mètres de Cubase sont actifs. Avant SX 3, ça marchait pas. Maintenant ça marche. Je crois qu'il y a aussi moyen d'avior les niveaux qui apparaissent dans l'afficheur LCD, mais je ne me souviens plus, ça fait 3 ans que j'ai pas vu une vraie MC en fonctionnement.
Pour l'affichage des niveaux dans le bargraph de la Mackie ça fonctionne mais pas sous SX. Ca marche par exemple très bien avec Reason 3 qui prend en compte la Mackie.