Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 + Mackie Control + RME Multiface : Enfin du bonheur !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX3 + Mackie Control + RME Multiface : Enfin du bonheur !
Salut à tous,

Un petit message pour annoncer à tous les possesseurs de Mackie Control que le bug des leds de présence de signal fait maintenant partie du passé : SX3 gère parfaitement la Mackie.

Par ailleurs cette version de Cubase implémente une nouvelle fonction : la sélection automatique du channel en touchant un fader (très pratique en phase de mixage).

Et pour finir, les possesseurs de RME Multiface vont se réjouir : le nouveau driver de cette fabuleuse carte son implémente complètement la Mackie Control pour la gestion des paramètres de la carte en midi. Fini d'utiliser la souris pour régler le volume de sortie sous XP !!

Ciao

Aerodrink
2
Salut!

Citation : le bug des leds de présence de signal fait maintenant partie du passé



Que pour mon info, parlerait-on de ceci? :

/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.108119,signal-de-l-activite-midi-out-sur-la-palette-de-transport.html

moi c'est une émulation de la mackie ..mais c'est ce "bug"?
++

:)
Pour le progrès du son
3
Ce serait pas impossible ! il fautdrait essayer ton bcf avec sx3 :|

A+

Olivier
4
Salut !

Nan, Akum, c'est pas la même chose. Sur la "vraie" MC, il y a une LED "Signal" qui s'allume dès que les VU-mètres de Cubase sont actifs. Avant SX 3, ça marchait pas. Maintenant ça marche. Je crois qu'il y a aussi moyen d'avior les niveaux qui apparaissent dans l'afficheur LCD, mais je ne me souviens plus, ça fait 3 ans que j'ai pas vu une vraie MC en fonctionnement.

Tiens, d'ailleurs, pour les utilisateurs de SX avec la Mackie control originale, l'astuce que je décris ici /surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.106100,tuto-fini-comment-piloter-encore-plus-de-fonctions-en-mode-mackie.html
fonctionne parfaitement, comme avec la BCF. On peut alors piloter des choses soit-disant impossibles à piloter dans cubase. Ca change la vie lors du mixage, c'est le jour et la nuit !

@+
Romjé.

PS : Behringer a reçu le SDK Steinberg pour développer un mode natif BCF dans Cubase. C'est une très bonne nouvelle.
5
Je me couche moins con de jour en jour! merci!

Citation : Behringer a reçu le SDK Steinberg pour développer un mode natif BCF dans Cubase. C'est une très bonne nouvelle.


Yes! déja que c'est un charme en mode mackie!
Pour le progrès du son
6
Pour l'affichage des niveaux dans le bargraph de la Mackie ça fonctionne mais pas sous SX. Ca marche par exemple très bien avec Reason 3 qui prend en compte la Mackie.

A+