Sujet MàJ Cubase SX 3.1.0.933 dispo
- 39 réponses
- 17 participants
- 2 031 vues
- 17 followers
coyote14
15757
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2005 à 21:40:52MàJ Cubase SX 3.1.0.933 dispo
Salut,
En fouinant sur le site ftp de steinberg, voilà-t-y pas que je m'aperçois que la mise à jour de cubase SX 3.1 est dispo:
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/3.1.0.933
Je l'ai pas encore installée, par contre.
En fouinant sur le site ftp de steinberg, voilà-t-y pas que je m'aperçois que la mise à jour de cubase SX 3.1 est dispo:
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/3.1.0.933
Je l'ai pas encore installée, par contre.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/09/2005 à 14:22:36
Dans Cubase tu peux lui réindiquer le dossier de tes VST si je dis pas de connerie non ? Ca reconstruit la base de registre...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/09/2005 à 14:35:23
Oui oui, nan mais c'est au niveau de l'install de la mise à jour que ça plante, littéralement : l'install ne se poursuit pas. Mais on dirait que Cubase marche quand même.
Comme s'il ne cherchait que SES petits à lui, et encore, pas tous : il m'a fait chier sur la reverb A, le stepdesigner, magneto, mais pas la roomworks ou la reverb B. Enfin, pour l'instant.
Ce problème n'avait pas eu lieu avec l'install de la version précédente. D'ailleurs, j'au remarqué que le mise àjour crée une sorte de fichier nomduplugin.vbx ou autre, qui se met dans le réperetoire.
Chelou.
Comme s'il ne cherchait que SES petits à lui, et encore, pas tous : il m'a fait chier sur la reverb A, le stepdesigner, magneto, mais pas la roomworks ou la reverb B. Enfin, pour l'instant.
Ce problème n'avait pas eu lieu avec l'install de la version précédente. D'ailleurs, j'au remarqué que le mise àjour crée une sorte de fichier nomduplugin.vbx ou autre, qui se met dans le réperetoire.
Chelou.
geraldrobert
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/09/2005 à 14:56:03
Robi, je suis d'autant plus gêné de ce qui t'arrive que c'est moi qui t'ai parlé de cette merveilleuse mise à jour de Cubase SX !
Heu, à tout hasard : est-ce que tu as bien pensé à retiré ta clé USB lors de l'installation de la mise à jour ?...
A ta place, je crois que je réinstallerai tout. Sinon, n'existe-t-il pas quelque part une fonction "réparer"... Non, là,je crois que je rêve...
Bon courage !
Heu, à tout hasard : est-ce que tu as bien pensé à retiré ta clé USB lors de l'installation de la mise à jour ?...
A ta place, je crois que je réinstallerai tout. Sinon, n'existe-t-il pas quelque part une fonction "réparer"... Non, là,je crois que je rêve...
Bon courage !
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/09/2005 à 17:34:20
C'est peut etre pas conseillé, mais j'ai fais la mise a jour avec le stick branché, et le cd SX 3 dans le lecteur, il a posé aucun probleme... Cependant, je pense pas que le probleme de robi viennent de là. Mais par experience personnel, je sais qu'il faut eviter de deplacer le fichier " vstplugins" qui est dans le directory steinberg, et encore moins se qu'il y a dedans. Toutefois, si tu recrée un fichier "vstplugins" dans programs files/steinberg, et que tu recopies tout les plugs et vst d'origine de cubase dans ce fichier, ensuite en faisant information sur les plugins dans le soft, tu le fais reconnaitre. Et la mise a jour devrais passer.
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/09/2005 à 18:14:36
Personne n'a essaye les nouvelles fonctions avec les instruments externes ?? c'est ca qui m'interesse le plus, ca a l'air pas mal.
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/09/2005 à 18:24:23
Citation : Toutefois, si tu recrée un fichier "vstplugins" dans programs files/steinberg, et que tu recopies tout les plugs et vst d'origine de cubase
C'este ce que j'ai fait, du moins au fur et à mesure de ses demandes ... mais par contre, je n'ai pas retrouvé magneto.dll. On me l'a envoyé aujourd'hui, mais pourvu que y'en ai pas d'autre encore, et ainsi de suite.ça sent la désinstall/réinstall. Sauf que tous mes réglages et preset logique vont être pubelle si je ne m'abuse ...
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/09/2005 à 23:13:26
Salut. robi, lorsque tu cliques sur le fichier de désinstalation de cubase, l'on te propose aussi de le réparer au besoin. Essaies ça en 1er. Sinon, ça prends pas plus de 10 à 15 minutes de désinstaller/réinstaller Cubase
Pour le progrès du son
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/09/2005 à 01:16:08
Citation : ça prends pas plus de 10 à 15 minutes de désinstaller/réinstaller Cubase
Avec un pc supersonics alors !!!
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/09/2005 à 01:22:52
Hors sujet : Robi, felicitation pour ton morceaux "la foret au printemps" c'est bien, j'aime beaucoup l'harmonie.
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/09/2005 à 09:37:02
Hi !
C'est pas l'installateur qui merde. C'est parce que certains plugins sont également mis à jour avec cet update et l'installeur a besoin de remplacer les DLL d'origine. S'il ne les trouve pas, il ne peut pas
Autre chose. Robi, tu as déplacé les plugs qui sont dans le répertoire de Cubase, et pas seulement le dossier partagé. Ceux qui sont dans "C:/.../Cubase SX 3/VSTplugins", y a pas besoin de les déplacer où que ce soit. De toutes façon, ils ne fonctionnent qu'avec SX. Donc ceux-là, on les laisse où ils sont installés par défaut.
Pour régler ton problème : tu désinstalles ton SX. Tu le réinstalles via le DVD, puis tu appliques l'update 3.1 (directement, sans passer par les autres updates...y a pas besoin).
@+
Romjé.
C'est pas l'installateur qui merde. C'est parce que certains plugins sont également mis à jour avec cet update et l'installeur a besoin de remplacer les DLL d'origine. S'il ne les trouve pas, il ne peut pas
Autre chose. Robi, tu as déplacé les plugs qui sont dans le répertoire de Cubase, et pas seulement le dossier partagé. Ceux qui sont dans "C:/.../Cubase SX 3/VSTplugins", y a pas besoin de les déplacer où que ce soit. De toutes façon, ils ne fonctionnent qu'avec SX. Donc ceux-là, on les laisse où ils sont installés par défaut.
Pour régler ton problème : tu désinstalles ton SX. Tu le réinstalles via le DVD, puis tu appliques l'update 3.1 (directement, sans passer par les autres updates...y a pas besoin).
@+
Romjé.
- < Liste des sujets
- Charte