Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet MàJ Cubase SX 3.1.0.933 dispo

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 2 022 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MàJ Cubase SX 3.1.0.933 dispo
Salut,

En fouinant sur le site ftp de steinberg, voilà-t-y pas que je m'aperçois que la mise à jour de cubase SX 3.1 est dispo:

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/3.1.0.933

Je l'ai pas encore installée, par contre.
Afficher le sujet de la discussion
21
MErci à tous.
Mon problème est résolu :
en fait, j'ai tout simplement réinstallé directemenet avec le CD d'origine. Bizarrement, ça a conservé la mise à jour 3.1 (qui était quand même un peu installée ...), bon, j'ai réinstallé tout ça. Et ça marche, et même tous mes réglages de préféences ont été conservé. :P:


22
Salut,

l'upgrade a effacé les raccourcis clavier que j'avais défini. Vous avez eu ça aussi ?

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
23
Et moi maintenant, je ne peux plus faire de prise accoustique en 24/48, depuis l'installation de la mise a jour, il me met "un probleme grave est arriver, enregistrer votre projet sous un autre nom..." et biensur, je precise qu'avec la version 3.0 tout marchais mortellus. J'ai demander de l'aide a steinberg, mais il faut attendre qu'il puisses mettre un satellite au dessus de mon home studio, pour voir si il est pas craké, Ensuite, l'armée de l'air fera surement des vols de reconnaissance a basse altitude, pour verifié que mon dongle a pas été fais made in taiwan. Et avec un peu de chance, il trouverons une solution a mon probleme...
Escusez moi, mais la j'suis enervé ça fais 4 jours que je peux rien faire, et il me soul avec leur verification au lieu de m'eclairer, on se croierais a l'embarquement d'un vol El Al pour Tel Aviv !

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
24
Tu sais quoi ? fait comme moi : réinstalle depuis le CD d'origine (version 3.0) sans rien désinstaller.
Ensuite, réinstalle ta maj 3.1.093
normalement, ça devrait marcher.

au fait : pendant l'installe, t'es sûr que le dongle est bien enlevé ?


25

Citation : Personne n'a essaye les nouvelles fonctions avec les instruments externes ?? c'est ca qui m'interesse le plus, ca a l'air pas mal.



Pareil, ça m'intéresse, notamment pour faire des "freeze"d'instruments externes. J'ai essayé, j'ai bien lu le mode d'emploi PDF qui vient compléter le manuel de base (et qui dit une ineptie du style: "pour faire un gel de vos instruments externes, appuyer sur "gel": so what?), mais je n'ai pas saisi l'intérêt de cette nouvelle fonction, à part le fait que ça permet d'ouvrir les panneaux utilisateurs ou Studio Manager plus vite...Pour moi, un freeze, c'est une manip simple qui permet de faire un bounce d'une piste VST pour décharger le processeur...Mais dans le cas d'un instrument externe, à quoi ça sert? Et est-ce que ça marche (j'ai pas trop compris ce que ça faisait...)
26
Ca serait bien une review d'un utilisateur confirme, il y aussi pas mal de bugs apparement. Sur le forum officiel du site steinberg la liste s'allonge de jours en jours, ya t-il des avis francophones ?
27
Perso j'adore l'implementation des instruments externes.
Cela me permet d'utiliser mes synthés hardware comme des VSTis !

J'utilise souvent le piano de mon Motif 7 par exemple.

Avant quand un client me demandait de lui graver la séance de programmation en cours il fallait d'abord que je convertisse les pistes midi du Motif en audio (chacun sait comment il faut faire n'est ce pas ? :mdr: ) avant de bouncer tout le morceau.

Maintenant le motif apparait dans la console du SX comme un vsti, je peux l'EQ ou lui appliquer un effet et surtout je peux bouncer directement sans avoir à faire de conversion ! :bravo:

Si cubase détecte qu'il y a un instrument externe il bouncera en temps réel, ce qui semble logique, ça n'est pas un instrument logiciel... :clin:

Ayant fait la MAJ que depuis quelques jours je ne suis pas encore allé beaucoup plus loin mais rien que cette fonction vaut l'update je trouve (enfin du moins pour moi...)
28
Attend je reve la :mdr: , on peut bouncer directement les pistes des instruments externes ??? :aime: ca marche comme les instruments vst ? faut qu'on m'explique ca dans le detail ca a l'air enorme cette histoire. Moi je me contente d'enregistrer manuellement les pistes de ma 909 et de mon motif rack es, les deux machines sont synchronisees en midi, je rejoue la sequence et je recupere le signal audio sur des pistes audio dans le meme projet. Si cette histoire d'instrument externe fonctionne bien, ca veut dire que y'a plus qu'a faire bounce et il procede a la meme routine qu'avec les instruments virtuel ? ou bien c'est en temps reel et il enregistre en direct le signal audio qu'il recoit dans les entrees de la carte son ? :P:
29
Bonjour,
Quelles sont les pages de l'aide HTML qui parlent de des instruments externes ? moi j'ai un D50 Roland et UN CZ1 CAZIO est-ce que ça fonctionne avec tout instrument midi ou uniquement avec Yamaha et studio manager ? merci pour les meilleurs "fouineurs" que moi
Bonne musique. JG.
30
Salut,
Je ne suis pas très fouineur ;) , mais ça en parle dans l'addentum du manuel pdf de la v. 3.1 que tu peux télécharger là où tu sais.

De mémoire c'est midi puisque tu peux utiliser un instrument midi hardware comme un VSTi.
A mon avis (je n'ai pas le manuel sous les yeux) , ça marche avec n'importe quel instrument midi, comme ton D-50...

Et pour les effets audio externes, ça passe par l'audio de ta carte son...