Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet MàJ Cubase SX 3.1.0.933 dispo

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 2 024 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MàJ Cubase SX 3.1.0.933 dispo
Salut,

En fouinant sur le site ftp de steinberg, voilà-t-y pas que je m'aperçois que la mise à jour de cubase SX 3.1 est dispo:

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/3.1.0.933

Je l'ai pas encore installée, par contre.
Afficher le sujet de la discussion
31
Attendez là, je n'ose trop y coire...

Est-ce qu'il est maintenant possible depuis la version 3.1 de geler une vraie piste midi (pas un vsti) ou faut-il toujours d'abord l'enregistrer sur une piste audio? :oo:
32
33
Faut poser la question au Miguel, moi je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tout ça...
34
J'ai essayé de geler un piste affectée à un instrument externe (toujours mon Motif).
En fait ça bounce la piste en temps réel...mais là je ne vois pas vraiment l'interêt de cette fonction par rapport à un simple bounce vu qu'après il ne me laisse pas la possibilité d'ouvrir une 2ème ocurrence (le Motif 7 dans le menu 'instruments externes' du rack VSTi est grisé). En plus en cas d'édition de l'arrangement (copies ou suppression de parties...) il faudra "dégeler" la piste.

Tout ça pour dire que pour les instruments externes plutôt que de geler la piste il vaut mieux faire un "export audio" (comme pour un VSTi)...comme ça au moins on se retrouve avec une piste audio qu'on pourra éditer.

Il est bel et bien fini le temps ou il fallait créer une piste audio, lui affecter la bonne entrée de l'instrument, regler les niveaux d'entrée, etc...maintenant une fois que l'instrument externe est configuré tout se passe comme avec un VSTi...
35
Salut a tous je suis l'heureux acquereur de cubase sx 3.02.
voila ma question est la suivante etant nouveau sur ce produit.
j'ai vu qu'il y avait une mise a jours pour la version 3.1 mais je ne sais absolument pas comment faire pour mettre a jour sx avec le dongle .
j'ai telechargé la mise a jours mais apres il faut faire quoi? faut-il mettre a jours le dongle et si oui comment bref je ne m'en sort plas et je sais qu'il n'y a qu'ici que je trouverai une reponse.
ah oui encore une question j'ai telechargé la nouvelle banque de son pour monologue aussi mais où dois le mettre pour qu'elle soit reconnue par sx .
merci beaucoup et désolé mais la manip detaillée dans le manuel n'est pas tres clair
j'espere avoir une reponse bientot. bye
36
Pour mettre à jour ton Cubase : tu quittes tous tes programmes, tu retires le dongle et tu lances ta mise à jour. Tu n'as alors plus qu'à suivre les instructions. Lorsque l'opération est terminée, tu remets le dongle, tu lances Cubase et tu vois ce qui se passe. Normalement, la mise a jour a été faite...
Bien sûr, il peut arriver que tout foire... Je te propose de toute façon d'essayer avant de faire un nouveau message !
37
Merci j'essaie de suite mais je pensais qu'il fallait mettre a jour le dongle a tout de suite
merci
38
Salut !

Citation : je ne m'en sort plas et je sais qu'il n'y a qu'ici que je trouverai une reponse.



Ca c'est pas vrai :mdr:

Voir ici https://www.espace-cubase.org

@+
Romjé.
39
Merci ca a bien fonctionné c cool un grand merci par contre est ce que tu sais comment faire la mise a jours de la banque de son de monologue que j'ai telechargé je doit la mettre ou exactement?
j'ai peut etre mal regardé sur cubase.org
merci a plus
40
Merci ca a bien fonctionné c cool un grand merci par contre est ce que tu sais comment faire la mise a jours de la banque de son de monologue que j'ai telechargé je doit la mettre ou exactement?
j'ai peut etre mal regardé sur cubase.org
merci a plus