Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Passer d'un vst à un autre

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 330 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer d'un vst à un autre
Bonjour à tous :)

J'aurais voulu savoir comment procéder, sous cubase sx3, pour changer d'instrument vst depuis mon clavier midi. Par exemple, si j'ai un vst sur le canal midi 1, et un autre sur le canal midi 2, comment faire pour passer de l'un à l'autre depuis le clavier midi, sans avoir à toucher au clavier de l'ordi pour changer de piste?
D'avance merci
2
Up :bravo:

Ce doit bien être possible de faire ça non? Il faut passer par le generic remote, ou alors il existe une autre manip plus évidente? Le but étant, je le rapelle, de ne plus toucher à l'ordi, et de passer d'un vst à un autre uniquement en changeant de canal midi sur le clavier maitre. Help please... :)
3
Salut, exact! tu utilises la fenêtre de périphérique générique. Tu sélectionnes le vst/i à piloter et la piste midi. Tu as également une focntion pour faire apparaitre/disparaitre le vst/i à l'écran (édition).

++
Pour le progrès du son
4
Ok akum420 :D: :bravo:
Je te remercie pour l'info. J'essaie de me configurer ça tout de suite...Par contre, si tu pouvais à l'occasion me décrire brièvement la manip (par exemple, dois je activer le monitoring sur les pistes de tous les vst?), ce serait assez bienvenu, car je ne bidouille que depuis très peu de temps avec le generic remote.
A+ :)
5
Ben tu changes de canal sur ton clavier midi.....

moi ça marche avec mon clavier bas de gamme
6
Ah bon ? :8O: Alors là tu m'étonnes vraiment bessinnox. Moi, de mon côté, peu importe le canal midi sur lequel émet mon clavier maitre, il joue toujours le vst qui se trouve sur la piste qui est sélectionnée (grisée). Pour changer de vst, je dois changer de piste midi, c'est à dire sélectionner celle sur laquelle se trouve l'autre vst...
7
Ha ok
j'vais pas compris, en fait moi je change de son dans le même vsti, par contre là oui tu veux changer de piste avec ton clavier midi, alors là je pense que l'histoire de la generic remote peut t'aider comme citée précédemment....
8
Oui, héhéhé.. :mdr: Ca, changer de programme dans un vst, pas de problème...
ce que j'essaie de faire, c'est de passer d'un vst à un autre depuis le clavier maitre (genre pro-53 sur le canal midi 1, fm-7 sur le canal 2, etc...)
Cela dit, merci d'avoir apporté ton concours :clin:
9

Citation : Ah bon ? Alors là tu m'étonnes vraiment bessinnox. Moi, de mon côté, peu importe le canal midi sur lequel émet mon clavier maitre, il joue toujours le vst qui se trouve sur la piste qui est sélectionnée (grisée).

Ca c'est parceque dans les préférences, tu as laissé le comportement par défaut qui active l'armement d'enregistrement pour la piste sélectionnée, qui, lui m^m, déclenche l'activation du monitoring pour la piste dont l'aremement d'enregistrement est activé.

Me trompes-je?

En clair, quand tu sélectionne une piste, son bouton record s'active.
Or, dans les prefs., cette action peut également s'accompagner de l'activation automatique du monitoring.

Le resultat, c'est que dès que tu sélectionne une autre piste, ton clavier midi pilote alors cette dernière plutôt que celle précédement sélectionnée.
Conclusion, modifie le comportement de ces fonctions, et tu retrouveras les pleins pouvoirs sur tes pistes. ;-)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok Maxi-Pack, merci pour le renseignement, c'est bon à savoir. En effet, une fois cette fonction décochée, cubase ne m'active plus le monitoring d'un autre vst quand je change de piste. Mais à vrai dire cela ne résoud pas mon problème : je ne peux toujours pas changer d'instrument vst par le biais de mon clavier maitre. Je continue de chercher et je vous tiens au courant. :clin: