Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problem a l'ouverture d'un morceau

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 537 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problem a l'ouverture d'un morceau
Bonjour, j'ai du changer ma carte son et depuis lorsuqe je veux ouvrir un ancien morceau j'ai un message d'erreur type : il est arrivé un probleme grave...
que puis-je faire sachant que pour un nouveau morceau dans un tout nouveau repertoire cela fonctionne?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:8) HI
c est quoi les cartes avant et apres ? :???:
12

Hors sujet : fabguitare,
Pour Zyclif, on est en train de faire les edits du maxi, et c'est un gros bordel mais au final ça va être, je pense, une grosse bombe. Inscrits toi sur la mailing list, tu recevras les pochaines dates du spectacle.
A+

13

Citation : En fait Purplerain, je ne vois pas comment changer la fréquence de l'asio, PUIS lancer Cubase, vu que le changement de fréquence Asio se fait dans les options du logiciel...


Pour trouver les fichiers Asio :
C:\program files\steinberg\Asio et là tu trouvera les 2 fichiers que tu peux paramétrer hors de Cubase !
Voili, voilà :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!

14
Slt,autre solution que j'utilise(j'ai une m-audio et une zs pro l'une a 44100htz et l'autre 48000htz et je jongle comme ca et ca fonctionne tres bien) tu ouvre ton projet ne cherche pas a changer d'asio reste comme avant avec la fréquence qui te met par défaut.quant tu est dans ton projet tu exporte ton projet piste par piste avec misage audio et la... tu change ta fréquence ,ensuite tu réimporte toute tes pistes dans un nouveau projet.cubase met par défaut la fréquencce de la carte son si tu change de carte il change lui aussi.
15
[HS]

Citation : fabguitare,
Pour Zyclif, on est en train de faire les edits du maxi, et c'est un gros bordel mais au final ça va être, je pense, une grosse bombe. Inscrits toi sur la mailing list, tu recevras les pochaines dates du spectacle.
A+



Hého, faut pas déconner non plus!!!! :mdr:
16

Hors sujet : Fabien le guitariste,
Ok ok ok! Alors inscrits toi sur la mailing list pour qu'on ne t'envois pas les prochaines dates... :lol: Tu vois, je m'adapte... :8)

17
P'tain t'es trop frot Zycliff!
Tu sais même écrire en jaune...........
Non mais je plaisantais, je guetterai les concerts sur Paname :clin:

Bon, un grand merci à vous tous, le dieu Cubasus dans sa grande bonté misericordieuse a enfin eu pitié de moi, et ça marche, je sais pas comment, donc je peux pas aider qui que ce soit soit, qui, à l'avenir aura le même problème.

Sinon ben j'ai tripoté les asio full duplex et multimedia, en dehors de cubase, comme me l'avais conseillé Srak (grand merci au passage, je savions pas qu'on pouvait), alors que je n'utilise que les kx asio dans Cubase (?!!!!! Incompréhensible, y-a-t-il une interaction entre les drivers?).

Un pote à moi qui touche grave (genre le mec il bosse avec Daft Punk) a rien pu faire, et n'a pas compris, c'est dire...

Sur certains forums, on peut lire que certains processeurs (en l'occurence un amd athlon 3700+ 64) font mal transiter les informations, en fonction de certaines ram, enfin j'sais pas trop quoi, le trip genre si t'es pas un nolife, tu peux pas comprendre.

Pour finir, je vous ferai rêver en vous disant que lorsque j'utilise soundforge, le cpu indique 100%!

Je veux pas réinstaller Xp :((( !!!
18

Citation : j'ai tripoté les asio full duplex et multimedia, en dehors de cubase, comme me l'avais conseillé Srak (grand merci au passage, je savions pas qu'on pouvait)


Y pas de quoi, avec plaisir :8)

Citation : Pour finir, je vous ferai rêver en vous disant que lorsque j'utilise soundforge, le cpu indique 100%!

Je veux pas réinstaller Xp


Augmente la latence dans Qbase, c'est plus efficace et plus rapide que de tout réinstaller ! :clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

19

Citation : j'ai tripoté les asio full duplex et multimedia, en dehors de cubase, comme me l'avais conseillé Srak


Faut rendre à César ce qui est à César...
20
Salut...
J'hésite encore à poster, j'espère que je ne polue pas trop le forum. D'avance, merci :
Le problème étant parti comme il était venu, il était fatal et problable qu'il réapparaitrait sans raison...
Cubase m'affiche : "un problème grave est survenu (...)"
Pourtant il semble que j'ai pu identifier la cause du problème: en effet, une fois l'histoire d'incompatibilité des fréquences résolue, il apparait maintenant que le logiciel plante dès que j'installe un vsti.
J'ai tout essayé, sans Instrument vst, Cubase tourne normalement et ouvre mes anciens fichiers en me signalant qu'il manquent au chargement du morceau. Mais ça lit.

Dès que j'installe groove agent, ou hypersonic, ou B4, le logiciel plante si j'ouvre un morceau qui contient un de ces vst, ou si je les ouvre isolemment par le biais de la fenetre vst (F11).

pour info
mon ordi est neuf,
amd athlon 64 3700+
carte mère asus A8V-X
512 Mo ddr samsung
2 x 300Go Seagate 16Mo cache
Carte son soundblaster live sous driver Kx

Je suis pa-ra-ly-sé. Si quelqu'un a une réponse, je pourrais peut être faire mon métier : de la musique, et pas de l'informatique. :fache:

F@b!