Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problem a l'ouverture d'un morceau

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 534 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problem a l'ouverture d'un morceau
Bonjour, j'ai du changer ma carte son et depuis lorsuqe je veux ouvrir un ancien morceau j'ai un message d'erreur type : il est arrivé un probleme grave...
que puis-je faire sachant que pour un nouveau morceau dans un tout nouveau repertoire cela fonctionne?

merci
2
Slt ,ouvre le morçeau si possible ,reassigne lui le nouvelle asio et sauv avec cette modif puis ouvre a nouveau.
3
Merci pour la réponse,
mais je ne peux pas ouvrir sans ce message d'erreur, cela bug a chaque fois...
4

Citation : lorsuqe je veux ouvrir un ancien morceau



C'est un ancien morceau en particulier, ou tous les anciens morceaux ?

A la limite, mets en ligne le fichier .CPR, on essaiera de l'ouvrir (on n'aura pas les fichiers audio, mais c'est pas grave, c'est pour tester l'ouverture)
5
Ben justement je suis en train de testé et vraissemblablement ce sont certains anciens morceaux
6

Citation : Ben justement je suis en train de testé et vraissemblablement ce sont certains anciens morceaux


Bonjour, moi je commencerais par refaire le test de l'asio, en vérifiant les que les fréquences d'horloge sont bien les même que les anciens projets.
Ensuite, ouvrir Qbase sans ouvrir de projet et mettre à jour l'audiobay, puis vérifier les préférences audio,
Enfin ouvrir un ancien projet et modifier les in et out dans pistes qui passent uniquement par la carte son. :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Bonjour, je de-viens fou!!!

j'ai le même problème : des anciens fichiers en 44khz que je n'arrive pas à lire : j'ai essayé de changer la frequence d'echantillonage de cubase, puis de faire les test asio, jusque là... pas de problème.
Mais lorsque je clique pour mettre à jour l'audiobay,il me remets automatiquement à 48khz... Résultat : quand j'ouvre mes anciens fichiers, ça plante.
Je crie à l'aide s'il vous plaît, car je suis très sérieusement paralysé dans mes projets, à cause de ça, :(((
merci d'avance,
F@b!
8
Je pense que ce n'est pas du coté de l'audiobay qu'il faut aller voir mais plutot dans "Projet>Configuration du projet>Freq d'éch: 44100Hz
9

Citation : lorsque je clique pour mettre à jour l'audiobay,il me remets automatiquement à 48khz


C'est parce que tu n'as pas changé le paramètre de fréquence dans l'asio, avant de lancer le test. :|
a)- Changer la fréquence dans l'asio.
b)- Relancer le test Asio
c)- Lancer Qbase sans ouvrir de projet
d)- Choisir la carte son qui va bien dans l'audiobay, et là il devrait confirmer que la fréquence d'échantillonnage est celle que tu as mis dans l'asio, si tu as paramétré que la source de l'horloge est interne .
e)- Ouvrir un projet pour vérifier que ça marche :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

10

Citation : Je pense que ce n'est pas du coté de l'audiobay qu'il faut aller voir mais plutot dans "Projet>Configuration du projet>Freq d'éch: 44100Hz



En fait Srak, j'arrive même pas à accéder aux proporiétés du projet, car dès que je charge mes fichiers à problèmes, Cubase plante : "il est arrivé un problème grave, votre ordi va exploser, et cie...".

Merci quand même pour l'info!

Citation : C'est parce que tu n'as pas changé le paramètre de fréquence dans l'asio, avant de lancer le test.
a)- Changer la fréquence dans l'asio.
b)- Relancer le test Asio
c)- Lancer Qbase sans ouvrir de projet
d)- Choisir la carte son qui va bien dans l'audiobay, et là il devrait confirmer que la fréquence d'échantillonnage est celle que tu as mis dans l'asio, si tu as paramétré que la source de l'horloge est interne .
e)- Ouvrir un projet pour vérifier que ça marche



En fait Purplerain, je ne vois pas comment changer la fréquence de l'asio, PUIS lancer Cubase, vu que le changement de fréquence Asio se fait dans les options du logiciel...

J'aimerais tant que ça marchasse! :((

Merci pour votre aide les gars, au passage, zyclif, ça tourne hein!!!