Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence Midi en record

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence Midi en record
Bonjour à tous,

Lorsque j'enregistre des données midi sous cubase, j'ai un décalage conséquent.

ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai aucune latence en écoute avec les VSTi ou avec mon synthé (les données partent dans cubase et reviennent dans le synthé qui est renvoyé sur une piste audio, HP activé pour le monitoring post fader: de cette manière aucune latence) (Quand j'appuie sur une touche les vumétres midi et audio (post fader) répondent instantanément) Pas très clair mais je suis sur que vous me suivez...

C'est uniquement dans le fichier midi créé post enregistrement que toutes les notes et les controleurs sont décalés d'environ 1/16 de mesure à 120 à la noire.

Avez vous une idée SVP? peut-être une étape mal configurée dans les préférences.

Avec ma motu j'ai une latence de 6ms avec 256 en buffer. Plus ou moins de buffer ne change pas le problème, je ne comprends pas...la latence créée lors de l'enregistrement midi est fortement supérieure à 6ms dans mon exemple

Merci de votre aide
2
UP

Pas dans latence en monitoring mais décalage des données midi lors de l'enregistrement

Merci de m'aider
3
J'ai déjà eu ce souci dans Cubase SX1... ça vient comme ça, sans crier gare. la seule solution que j'ai trouvée c'est de décaler le conteneur midi, ce que tu as probablement déjà dû faire! mais bon, ça ne résout rien au problème! :|
4
Salut,

Je rencontre le même problème depuis ce soir :furieux: :furieux:
Juste au moment ou je dois faire une musique pour...demain !
J'ai une M-Audio NRV10, mais j'ai essayé avec une autre carte son (Toneport), le problème reste le même.
Après 1 heure de recherche, il semblerait que cela provienne d'une surabondance d'installation de clavier MIDI/USB (chez moi, c'est un AXIOM 61)

En effet, à chaque fois que l'on change de port USB, on réinstale le driver du clavier MIDI, et après un certain temps .....ce problème se manifeste.
Sur mon Cubase SX2.2, j'ai carrément un décalage de la note midi directement à l'écran, j'ai beau jouer avec le clic, il me décale légérement vers l'arrière la note midi. Une forme de latence à l'envers !!!

Si quelqu'un à trouvé une solution à ce problème, je suis preneur.
Perso, j'ai trouvé une manip mais cela ne donne rien, c'est ici :
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf

Merci
5
Comme je le disais avant, le seule solution que j'ai trouvée c'est de déplacer le conteneur midi après l'enregistrement, en prenant comme repère la première note jouée par exemple. vu que ce problème de "latence" n'affecte pas ce que tu joues...
pour te faciliter la tâche, tu peux avant l'enregistrement prévoir une ou deux mesures de décompte, jouer une note à un temps précis (par exemple le premier temps de la mesure), qui ve te servir de repère après, pour décaler ton conteneur. (et prévoir une valeur de quantification assez précise aussi).
6
Salut,

j'ai lancé un autre sujet au même sujet plus récemment car celui là ne semblait pas intéressait les foules et là j'ai trouvé ma réponse.

le lien
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.237217,latence-sur-les-enregistrements-en-midi.html

A tout'