Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence sur les enregistrements en midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence sur les enregistrements en midi
Salut!

Je reviens vous poser ma question qui n'a pas fait beaucoup de post il y a qques semaines.

Les notes midi que j'enregistre sont décalées.

Je n'ai pas de latence audio (6ms), je n'ai pas de latence en monitoring (sur des Vsti j'appuie sur la touche et j'entend instantanément le son).

c'est juste les notes que j'enregistre qui sont décalées d'environ 200ms.

Je dois tout recaler je craque!!!!! :furieux:

Un grand merci à celui qui m'aidera.
2
Salut,les note sont decalé en avant ou en arriere ?

Si c'est en avant augmente un peu la latence en montant le buffer de ta carte son,moi ca ma fait le coups une fois et j'ai un peu près resolu le souci comme ca
peace...
3
Merci de te soucier de mon cas. :clin:

en fait c'est en retard d'environ 200ms.

Le hic c'est que j'ai une latence de 6ms voir 10 avec 512k de buffer.

Quand j'enregistre de l'audio je n'ai aucun retard, je suis donc étonné d'en avoir en midi(c'est généralement moins gourmand)

Autre chose abérante: je n'ai pas de latence avec les instruments vst en écoute.

Je pense que c'est un problème logiciel, pas vraiment hardware, j'ai du core2duo 2.3Ghz, une carte motu. Je ne suis pas vraiment novice et ma config est on ne peut plus saine.

Sur mon P3 500 avec cubase 5 et une carte terratec, j'avais pas ce soucis...

Une personne m'a dit qu'elle avait eu ce problème et qu'un jour plus rien mais elle n'a pas su me dire ce qu'elle avait modifié pour y remédier.

Donc je patoge sec et en attendant tout mon jeu live passe à la trappe car je dois quantifier vu que je ne retrouve jamais exactement le bon calage...

Help me please!!! :((
4
Question toute con,ta carte motu c'est une carte audio ou simplemen numerique ?

Si numerique la tu bien configuré dans les peripherique et si non a tu bien regardé si tes pilote asio dans cubase sont bien ceux de ta motu ?
5
Salut !
j'ai eu le meme probleme que toi et je l'ai regler, va voir ici: https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf

bonne chance
6
Merci pour votre aide...
Pour te répondre Néophaze, ma carte son est une motu traveler, c'est une interface audionumérique qui se relie en Firewire...
Concernant l'asio, c'est bien le pilote de ma carte qui est sélectionné dans les config de cubase


Sinon je pense que Alpatino m'a peut-être fourni la clef de tous mes soucis.

Alpatino, ton lien me donne beaucoup d'espoir, en tout cas les symptomes évoqués sont de très près semblables aux miens et sincérement je n'aurai jamais pensé à faire cette manip pour les résoudre...


Je testerai demain si j'ai du temps et je vous tiendrai informés.

Merci à tous les deux (je croise les doigts)
7
J'croise les doigt pour toi aussi peace
8
Alpatino tu as vu juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bravo: :aime: :bravo: :) :bravo: :D: :bravo: :lol: :bravo: :8)

Maintenant je suis calé au car du poil du cul près.

Il fallait enclencher dans mon cas le marquage horaire sur les différents device midi (direct music, carte son, windows midi)

Pour mémoire car d'autres ont le même souci mes notes étaient en retard,

Certains ont leurs notes en avance et là je ne sais pas si cette manip marche.
Lisez bien le PDF correspondant au lien sur le post d'Alpatino, la réponse est là et pour moi il a suffit d'enclencher le marquage horaire pas besoin de déplacer de fichier dans le fichier program de cubase

en tout cas:
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI :bravo:
9
Ca marche pas pour moi... :??:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.