Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export en wav d'un vsti et subtilités d'un contrôleur

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export en wav d'un vsti et subtilités d'un contrôleur
Bonjour,

Je suis relativement néophyte dans Cubase. Il y a quelque chose que je ne comprends pas, et j'imagine que c'est très basique...

Lorsque j'utilise mon contrôleur midi et que j'utilise un vsti, quand j'exporte ma session pour en faire un wav, le wav créé en est un qui utilise les paramètres de la dernière "configuration" de mon contrôleur si je puis m'exprimer ainsi. Je veux dire, lorsque je joue, pendant que je joue, je tourne des knobs, je change le vibrato par exemple, je change des trucs, mais lorsque j'exporte en wav, cubase me fait un wav entier qui a seulement les derniers paramètres de mon contrôleur. Donc je perds toutes les subtilités des modifications que j'ai fait depuis le début!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement ce que j'ai à faire?

Merci beaucoup!!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai regardé dans Cubase, MIDI-Filtre MIDI, je suis en sysex.

Ensuite pour mon enregistrement 24/96, j'ai été dans Configuration du projet et j'ai changé les paramètres, et là, c'est merveilleux, le Patchmix me demande si je veux créer une nouvelle session en 96, j'ai juste eu à cliquer OK, et voilà, maintenant je suis en 24/96!

Ça a une certaine importance pour moi vu que je fais beaucoup de traitement avec mes wav, la temporalité et bien d'autres trucs...
22
J'ai trouvé!!

Enfin, j'ai trouvé une façon. C'est d'ouvrir un FM8 avec un preset différent dans la boîte des vsti pour chaque piste.

Est-ce votre façon de faire?
23
Oui effectivement, c'est ça!