Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export en wav d'un vsti et subtilités d'un contrôleur

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export en wav d'un vsti et subtilités d'un contrôleur
Bonjour,

Je suis relativement néophyte dans Cubase. Il y a quelque chose que je ne comprends pas, et j'imagine que c'est très basique...

Lorsque j'utilise mon contrôleur midi et que j'utilise un vsti, quand j'exporte ma session pour en faire un wav, le wav créé en est un qui utilise les paramètres de la dernière "configuration" de mon contrôleur si je puis m'exprimer ainsi. Je veux dire, lorsque je joue, pendant que je joue, je tourne des knobs, je change le vibrato par exemple, je change des trucs, mais lorsque j'exporte en wav, cubase me fait un wav entier qui a seulement les derniers paramètres de mon contrôleur. Donc je perds toutes les subtilités des modifications que j'ai fait depuis le début!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement ce que j'ai à faire?

Merci beaucoup!!
2
Salut !
Tu as pensé à enregistrer tes mouvements de contrôleurs dans une piste MIDI ??
3
-sois tu bounce un instrument avec ses paramètres déjà établi
-sois tu bounce un instrument avec les nouveaux paramètres que tu as modifié
-sois tu bounce un instrument avec les paramètres qui bouge en tant réel et qui s'entende sur le son final bounce.

Dans les 2 premiers cas tu n'a pas à utiliser d'automation ni de sauvegarde
dans le 2e cas tu dois sauvegardé tes réglages de ton instrument sans utilisé d'automation
Dans le 3e cas tu dois utilisé l'automation et sauvegardé tes paramètres.
4
Merci pour vos réponses!

J'ai fait quelques tests avec l'automation mais je suis un peu perdu!