Sujet Commentaires sur la news : Steinberg Cubase 6.5
- 93 réponses
- 37 participants
- 22 314 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Je pense qu'on peut déjà raisonnablement mettre l'aspect "juridique" de côté: y'a plus grave dans la vie. Surtout que personne n'oblige personne à acheter C6.5, y'a pas de vente forcée la-dedans...
On verra bien lorsque C7 sera en vente
Par contre je m'étonne que tu n'utilises pas la version 64 bits, pourtant tout fonctionne bien chez moi et je peux allègrement utiliser mes 12 Go de RAM.
Alors j'ai des doutes quand tu prétends utiliser + de 100 pistes en 32 bits, et donc avec moins de 4 Go.... Même si la majorité est de l'audio, je demande à voir cela !
Pour finir et pour l'aspect juridique, je ne dirais pas qu'il n'y a pas plus grave, mais quand tu fais confiance à un produit et un éditeur et que tu ne peux pas avancer sur certains projets, parce que le logiciel ne fait pas ce que promet l'éditeur et que tu es obligé de bidouiller dans tous les sens pour finir une séance, voir même à la reporter... Euh que dire aux clients ?
Entre pro tu dois comprendre cela non ?
kYZmar
Citation :
je m'étonne que tu n'utilises pas la version 64 bits
Les Waves ne passent pas du tout au JBridge. Ils sortent en mars la V9 avec le 64 bits. Enfin...
Citation :
Alors j'ai des doutes quand tu prétends utiliser + de 100 pistes en 32 bits, et donc avec moins de 4 Go.... Même si la majorité est de l'audio, je demande à voir cela !
100 pistes en enregistrement, pas en mixage. Genre 14 pistes pour la batterie, 2 pour la basse, 4 par gratte acoustique, 10 par guitare électrique, les voix, les coeurs, les percussions,... Tout ça bien souvent avec plusieurs prises, ca passe tranquiiiille.
Après, je te cache pas que j'allège tout ça à l'édition pour arriver à une 30aine de pistes au mixage.
Tu veux de la capture d'écran?
Citation :
tu es obligé de bidouiller dans tous les sens pour finir une séance, voir même à la reporter... Euh que dire aux clients ?
Entre pro tu dois comprendre cela non ?
C'est vrai que c'est une situation à éviter, tu n'inspires pas spécialement confiance si tu ne maîtrises pas à 100% ton outil de travail. L'idéal serait de faire sa MAJ quand t'as le temps de la vérifier entièrement, et avoir la possibilité de downgrader si ça fonctionne mal. Cubase à déconné pour le coup, tu n'as plus C5 quand tu update vers C6. Ca craint... Carton rouge.
Perso, j'ai mis près d'une demi-journée pour l'update: fallait faire une MAJ de l'OS + trouver pourquoi les waves ne passent plus (64) + trouver la solution (passer en 32). Je vais pas te mentir, ça m'a gonflé. Mais bon...
Citation :
je vais commencer par essayer protools ensuite ce sera motu digital performer et samplitude tout en faisant savoir autour de moi l'atitude de Steinberg
Tu auras sûrement les mêmes soucis avec les autres, puisque ce n'est pas la faute de C6.
Pascal - Ad Lib
Cubase à déconné pour le coup, tu n'as plus C5 quand tu update vers C6. Ca craint... Carton rouge.
Heu... Tu es sûr ? Si tu fais une mise à jour dans la même gamme (Cubas, Artist etc), tu gardes l'usage de tes licences antérieures. Si tu avais C5 et que tu as acheté une mise à jour C5 vers C6, tu peux bien sûr continuer à utiliser C5. C6 n'écrase pas C5. Chez Steinberg, la notion de mise à jour concerne la licence uniquement. Chaque version a son dossier d'installation indépendant. Ca permet justement de finir un job important sur une version maitrisée avant de basculer vers l'inconnu...
kYZmar
Malheureusement, non. Chaque version a son dossier d'installation, c'est vrai. Mais la clé de licence ne fonctionne plus avec C5... C6 écrase C5.
Pascal - Ad Lib
Anonyme
Les Waves ne passent pas du tout au JBridge. Ils sortent en mars la V9 avec le 64 bits. Enfin.
Je n'ai aucuns souci avec mes plug Waves en 64 bits… CLA (par exemple) est juste plus long à ouvrir !
Waves a fait une mise à jour dans la V8 qui a réglé ce problème d'incompatibilité.
Tout roule parfaitement pour moi en 64 bits et vu le nombre de VST que j'ai acheté et chez tous les éditeurs, je suis bien placé pour le savoir
Malheureusement, non. Chaque version a son dossier d'installation, c'est vrai. Mais la clé de licence ne fonctionne plus avec C5... C6 écrase C5.
Encore une fois c'est faux ! Cubase n'écrase jamais les versions précédentes. Au pire si tu n'as plus le raccourci, tu les retrouveras dans le dossier Steinberg. A moins que ce ne soit sous MAC et là possible, mais j'en doute fort.
kYZmar
Citation :
Je n'ai aucuns souci avec mes plug Waves en 64 bits… CLA (par exemple) est juste plus long à ouvrir !
Waves a fait une mise à jour dans la V8 qui a réglé ce problème d'incompatibilité.
Ah m****... Je dois pas être exactement à jour. Pour ma part, ils ne se lancent même pas au chargement de C6. J'attends la V9 maintenant...
Citation :
Encore une fois c'est faux ! Cubase n'écrase jamais les versions précédentes. Au pire si tu n'as plus le raccourci, tu les retrouveras dans le dossier Steinberg. A moins que ce ne soit sous MAC et là possible, mais j'en doute fort.
J'avais encore le raccourci, pas de soucis. Mais il me disait que je n'avais pas de licence alors que la clé était branchée. Je suis effectivement sous mac os x, mais je ne pense pas que ce soit la source du problème.
Hors sujet :
J'avais essayé à l'époque de l'update C5 --> C6, ça m'avait mis un message d'erreur assez explicite. J'ai voulu réessayer pour te le confirmer, mas j'ai supprimé C5.
J'ai la licence d'origine C4. Peut-être est-ce du à la version HW de la clé? Peut-être que les clés de l'époque SX acceptent plusieurs licences?
[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 21:15:26 ]
Pascal - Ad Lib
Je sais pas, tout ce que je sais c'est que j'ai ma clé depuis que ça existe chez Steinberg, depuis SX1 je crois.
Anonyme
Ah m****... Je dois pas être exactement à jour. Pour ma part, ils ne se lancent même pas au chargement de C6. J'attends la V9 maintenant...
Si cela peut t'aider, je ne connais pas bien la gestion des dossiers dans OSX mais... Sous Windows tu as un dossier programfilesx86 qui gère les dossiers 32 bits et un programmes qui lui gère uniquement les 64 bits. Dans ce dossier 64 bits, tu as un dossier cubase et/ou un dossier vst plugins, là où j'ai mis mes WaveShell-VST.8.0.dll et tout roule..
Au fait ton OSX il est en version 64 bits ???
Au passage, sympa ta baraque à sons (ton home-studio quoi !!!!)
kYZmar
Citation :
Si cela peut t'aider, je ne connais pas bien la gestion des dossiers dans OSX mais... Sous Windows tu as un dossier programfilesx86 qui gère les dossiers 32 bits et un programmes qui lui gère uniquement les 64 bits. Dans ce dossier 64 bits, tu as un dossier cubase et/ou un dossier vst plugins, là où j'ai mis mes WaveShell-VST.8.0.dll et tout roule..
Ca n'a pas l'air pareil sous OSX. Mais merci du tuyau. V9 sort ce mois-ci normalement.
Citation :
Au fait ton OSX il est en version 64 bits ???
Oui. C'était obligé de toute façon pour C6, puisqu'il ne tourne que sous 10.6 minimum, qui est en 64.
Hors sujet :
Merci. Faut que je mette les photos à jour, ça commence à dater..
- < Liste des sujets
- Charte