Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cubase 12 est là !

  • 106 réponses
  • 48 participants
  • 15 505 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cubase 12 est là !
320748.png
La STAN de Steinberg revient en force dans une version 12 qui sent bon les améliorations et la nouveauté.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Olihop :
Je trouve aussi que pas mal de plugins vst3 ne se conforment pas à toutes les normes que propose le vst3. Par exemple [...] Aussi niveau ressource cpu est-ce que le vst3 est plus performant que le vst2 dans en pratique ? car j'avais demandé à NI et ils m'ont répondu qu'il n'y a aucune difference entre les deux...


x
Hors sujet :
Tu as déjà souligné les 2 autres principales fonctions des VST3 (sidechain et redimensionnement, quoique depuis le temps, il est possible pour les codeurs de le faire avec les VST2. Il existe plusieurs plugins VST2 avec GUI redimensionnable et aussi avec sidechain, si je ne me trompe pas pour cette dernière fonction) et la troisième n'est pas un gain de perf comme tel (c.-à-d intrinsèque au plugin quand il est en activité), mais le fait que le plugin peut se « mettre à off » (par lui-même, sans « l'aide » du DAW) pour ne pas consommer de ressource lorsqu'aucun signal audio ne traverse ce dernier (ce qui, au final, libère des ressources processeur en cours de projet dans le DAW).

Car faut savoir qu'habituellement, même quand un plugins n'est pas en activité dans un DAW, il consomme quand même quelque peu du CPU (sauf si nous le désactivons manuellement). Certains DAW possèdent des « fonctions intelligentes » pour les switcher à « ON/Off » eux-mêmes, mais pas tous les DAW. Bref, les VST3 étaient censés posséder~gérer cette fonction par eux-mêmes, mais selon mon observation, c'est loin d'être le cas pour tous.

Bref, pour ce que j'en ai compris lors de mes précédentes lectures (depuis des années), c'est que ce que nous nommons « norme VST3 » est en fait un abus de langage (d'où pourquoi je mets tjrs entre guillemets!). Il ne s'agit pas d'une norme (au sens où les devs doivent respecter quoi implémenter ou non), mais juste de « possibilités techniques » (en plus d'un langage de prog, naturellement). Ce qui explique que rien n'oblige un dev à implémenter telle ou telle fonction et ni, naturellement, à coder de « façon élégante » et encore moins sans bug.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

92
Merci pour toutes ces précisions:bravo:
93
Après plusieurs échanges et tickets avec le support Steinberg, les mises à jour gratuites pour les LE et AI seront disponibles dans 4 à 6 semaines.
"Les clients Cubase AI et Cubase LE éligibles recevront un e-mail avec un nouveau code d'accès au téléchargement"
94
Bon je viens de passer le pas pour cubase 12. Perso l'absence du d'ongle est une révolution pour moi qui utilise plusieurs bécanes !!!fini les éternelles reconnection/déconnexion du dongle...enfin ...presque fini...faut attendre groove agent 6...halion 7...et absolue 6, et...repasser à la caisse
Par contre, mon cubase 12 plante a l'initialisation du lecteur vidéo!!ça c'est pas cool! Quelqu un a t il le même problème???une solution ??

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 14:02:37 ]

95
Bonjour,

Concernant la Version12 et le manque du Rewire, savez vous comment piloter un instrument de Reason sous Cubase 10 ?
J'ai retrouvé un vieux morceau et j'aimerai juste utiliser le NN-19 en midi sur une piste Cubase. Vous connaissez la procédure ou c'est définitivement mort ?
Merci
96
peut etre utiliser loopMidi
Ardier
97
La version de démonstration sort quand ? quelqu'un aurait une info? j'ai hâte de l'essayer.
98
Citation de Gregotrip :
Bonjour,

Concernant la Version12 et le manque du Rewire, savez vous comment piloter un instrument de Reason sous Cubase 10 ?
J'ai retrouvé un vieux morceau et j'aimerai juste utiliser le NN-19 en midi sur une piste Cubase. Vous connaissez la procédure ou c'est définitivement mort ?
Merci
Normalement, avec la derniere version de Reason, tous les modules de Reason sont utilisables au format VST, il me semble.
99
Bonjour,

Effectivement, dans cubase les VST sont pris en charge, je n'avais pas vu.
Merci
100
Citation de Gregotrip :
Bonjour,

Effectivement, dans cubase les VST sont pris en charge, je n'avais pas vu.
Merci

Ben vu que ce sont les inventeurs de la norme vst, le contraire serait bien dommage:clin: