Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cubase 12 est là !

  • 106 réponses
  • 48 participants
  • 15 418 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Cubase 12 est là !
320748.png
La STAN de Steinberg revient en force dans une version 12 qui sent bon les améliorations et la nouveauté.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
donc si l'on a acheté des banksound pour hallion se et groove agent se ...on reste avec la clef steinberg en usb ????
72
Jusqu'à la prochaine mise à jour. Steinberg a annoncé la suppression de l'elicenser pour tous les produits avant deux ans je crois, et certainement avant ça.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

73
Citation de jptoo2 :
donc si l'on a acheté des banksound pour hallion se et groove agent se ...on reste avec la clef steinberg en usb ????


C'est ce qui me gonfle avec ce changement qui ajoute une complication. Et pas seulement pour l'elicenser: j'ai pleins de soft sur ilok aussi. Donc j'ai ce minihub que je transporte avec moi. C'est simple, sans prise de tête. Je n'ai jamais eu le moindre problème en 15 ans d'utilisation de ces clés. Je sais que je n'ai pas partout du réseau.
74
Hello,
Ça fait toujours autany souffler les ventilos d'un macbook pro, ou ils ont réglé le truc ?
Moins de souffle avec les MBP M1 ?

Bisous les AFiens :bravo:
75
Citation de Alex :
C'est ce qui me gonfle avec ce changement qui ajoute une complication. Et pas seulement pour l'elicenser: j'ai pleins de soft sur ilok aussi. Donc j'ai ce minihub que je transporte avec moi. C'est simple, sans prise de tête. Je n'ai jamais eu le moindre problème en 15 ans d'utilisation de ces clés. Je sais que je n'ai pas partout du réseau.
Tu n'as besoin de réseau que pour activer ou désactiver une licence. Donc si tu t'en sers sur ton ordi pendant dix ans, tu l'active en 2022, et tu le désactive en 2032. Je crois que ça a été dit, mais bon...:oops2:
Et tu n'as besoin de le désactiver que si tu l'as installé sur plus de trois ordis, ou que tu mets ton ordi en vente.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 18:43:21 ]

76
Ok merci pour les infos, c'est moins contraignant que je pensais. Bon, c'est lié aux utilisateurs et pas aux ordinateurs et ils disent qu'une mise à jour conséquente peut annuler la licence. On verra à l'utilisation, j'espère qu'il ne me laissera pas en plan (auquel cas, je viendrai distiller quelques sarcasmes ici) :bravo:
77
Une question pour ceux qui regrettent le dongle, comment se passaient les mises à jour avant ce nouveau système ? Devait forcément y avoir des correctifs mineurs toutes les X semaines non ? Surtout suite à la sortie d'une nouvelle version.
78
Alors ça ne posait aucun problème parce que les correctifs étaient non seulement très rares mais surtout ... intentionnels. Personnellement, je n'ai pas de souvenir de mauvaises expériences avec le elicencer. Une licence sur cloud, elle peut se désactiver sans que tu fasses une mise à jour. Et t'as l'air bien con, au sous-sol, sans réseau, avec le groupe qui attend. Je crois que Steinberg a changé sa politique depuis novembre, mais il me semble qu'au début, ils parlaient d'une licence qui doit se reconnecter régulièrement. Et c'est vraiment une évolution qui remplace les licences perpétuelles par des systèmes plus volatiles que je n'apprécie pas: dans 10 ans, Steinberg fait faillite, ils arrêtent les serveurs et il se passe quoi?

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 22:50:05 ]

79
Avec l'elicenser, Si Steinberg fait faillite que ton elicenser a un souci, tu ne pourras pas faire de maintenance, ni transférer ta licence.

Perso, tout ça me fait bien rigoler. Avant c'était le concert des pleureuses à cause de ce foutu dongle. Maintenant, c'est le concert des pleureuses contre sa suppression. J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens a être contents de sa suppression, mais le fait qu'il y ait des gens contre n'est pas vraiement une surprise.

J'utilise maintenant un portable pour mon usage perso, et du coup, je suis assez content de cette situation. Mais dans le cadre professionnel, la présence d'un dongle, à côté d'une interface audio, d'une interface de mixage, d'une paire de monitors, de câbles, de pieds de micros, de micros, etc, ça m'en touche une.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

80
Le pire, ce sont encore les gens qui viennent râler contre ceux qui râlent :mrg: