Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg dévoile Cubase 10

  • 118 réponses
  • 58 participants
  • 24 799 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg dévoile Cubase 10
Steinberg Cubase Pro 10

Moteur ARA, support des contrôleurs MPE, Snapshots, Groove Agent SE 5, Distroyer, les nouveautés sont nombreuses dans cette v10.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 14:32:37 ]

Afficher le premier post
41
Moi perso je trouve pas mal les nouveautés, arranger track, rétrospectives des enregistrements le key editor l'édition midi plus précise !
Le nouveau mix un channel trip revu, un track archive, stéréo delay, ping-pong delay, mono delay bien refait, par contre les effets midi bof ! j'aimerai biens avoir arpégiateur enfin qu'apache sx bof, je trouve quand même que l'on se rapproche beaucoup de Studio One et franchement je vais comme d'habitude faire la mise à jour
42
Citation de franzwam :
Citation de : ClementCostes

Citation de franzwam :
Citation de : franzwam

Effectivement tu te trompes !
Il y a au moins Reaper qui propose cela. Tu peux faire des envois pre-FX, pre-fader (post-FX) ou post-fader (post-pan).

@ClementCostes Autant pour moi, c'est moi que j'm'ai trompé ! J'ai lu de traviole, j'ai cru que tu parlais des sends, pas des inserts...
 


Oui j'allais direct te demander des précisions parce que j'aimerais aussi que Reaper propose les inserts post fader
No problem!
Ah ou alors tu créées une nouvelle piste que tu change en dossier et tu mets la piste avec le contenu audio ou midi dedans.
Tu bouges le fader de la piste fille, et sur la piste mère, tu mets l'effet qui t'intéresse.
C'est un pis-aller, mais ça fait ce que tu demandes.


C'est vrai que c'est bien pratique le post fader dans certains cas. Harrison Mixbus (que j'utilise aussi en complément de Cubase) à l'avantage de le faire nativement :-D
43
Citation :
Effectivement tu te trompes !
Il y a au moins Reaper qui propose cela. Tu peux faire des envois pre-FX, pre-fader (post-FX) ou post-fader (post-pan).

Sonar doit le faire via le prochanel en insert avec le fx chain

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 02:35:48 ]

44
Citation de Los :
Citation :
Franchement que l' on m' explique l' intérêt d' avoir une résolution 5 k... J' ai du désactiver la haute résolution sur cubase à cause de problèmes de latence. Le workflow et les performances s' en portent mille fois mieux. Tout ça pour faire du bon son pas du design visuel...


L'iMac Pro 27" d'Apple est en 5K. Je pense que tu as ta réponse. Quant à tes problèmes de haute résolution qui génère de la latence, tu peux nous en dire plus sur ta config ? (date, processeur, RAM, carte graphique)


Oui l´I mac 27 de 2015 est 5K, tout à fait et c´est fantastique. Mais en lançant cubase pour la première fois j´avais d´énormes problèmes de latence dus à la haute résolution (du moins j´imagine) en me renseignant sur les forums, j´apprends que je ne suis pas le seul dans ce cas loin de là, l´astuce étant de désactiver le mode haute résolution de cubase, ce que j´ai fait. Depuis tout roule, mais c´est pourquoi je me suis demandé quel pourrait être l´intérêt d´avoir un soft qui fait de l´audio à haute résolution si cela vient plomber les performances... Ou alors quelque chose m´a échappé et je n´ai rien compris.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

45
Citation de dreamstar :
Citation de Los :
Citation :
Franchement que l' on m' explique l' intérêt d' avoir une résolution 5 k... J' ai du désactiver la haute résolution sur cubase à cause de problèmes de latence. Le workflow et les performances s' en portent mille fois mieux. Tout ça pour faire du bon son pas du design visuel...


L'iMac Pro 27" d'Apple est en 5K. Je pense que tu as ta réponse. Quant à tes problèmes de haute résolution qui génère de la latence, tu peux nous en dire plus sur ta config ? (date, processeur, RAM, carte graphique)


Oui l´I mac 27 de 2015 est 5K, tout à fait et c´est fantastique. Mais en lançant cubase pour la première fois j´avais d´énormes problèmes de latence dus à la haute résolution (du moins j´imagine) en me renseignant sur les forums, j´apprends que je ne suis pas le seul dans ce cas loin de là, l´astuce étant de désactiver le mode haute résolution de cubase, ce que j´ai fait. Depuis tout roule, mais c´est pourquoi je me suis demandé quel pourrait être l´intérêt d´avoir un soft qui fait de l´audio à haute résolution si cela vient plomber les performances... Ou alors quelque chose m´a échappé et je n´ai rien compris.



En fait c'est le cercle vertueux de l'informatique, les dernières versions des produits sont développés sur des machines actuelles, donc puissantes, ce qui oblige petit à petit les utilisateurs à changer leur hardware. Et oui, même un Imac de 2015 (bientôt 4 ans) devient petit à petit "obsolète" : Intel Core de génération 6 alors qu'un IMac de 2018 dispose d'un Intel Core de génération 8.
46
Excellente mise à jour ! Elle apporte une série de petites et grosses améliorations fort utiles dans le cadre de la composition et du mixage (mon utilisation). Les snapshots du mixages, les visuels des effets dans le Media Rack, le "Aligner", etc. c'est juste magnifique !

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 11:16:40 ]

47
Très content aussi de la mise a jour, tellement de petits trucs qui améliorent le workflow de tous les jours.:)
48
Peut-être que grâce à cette mise à jour, Presonus offrira un Voc Align ou baissera le prix de ses fat channel ;-) Enfin, on peut rêver...

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 11:50:42 ]

49
Je viens d’installer la V10 sur mon IMac 27 fonctionnant sous le dernier macOs Mojave.

:bravo:Tout fonctionne correctement à première vue meme si pas encore vraiment utilisé Cubase en situation.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

50
déjà téléchargé (la version pc, en attente de la version mac). là ou je suis, inernet pour télécharger les plus de 40 Go des 2 mises à jour me coûte plus cher que la mise à jour elle même :facepalm:
on n'a pas les mêmes soucis...
je ne comprends toujours pas ceux qui disent que Cubase ne change pas au fil du temps (les autres aussi ne réinventent pas la roue)

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html