Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/169
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Test en live de Cubase 9.5 demain à 12h30

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 386 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Test en live de Cubase 9.5 demain à 12h30
Steinberg Cubase Pro 9.5
Red Led et Los Teignos vous donnent rendez-vous demain à 12h30 (le temps d'aller chercher à manger) afin de tester la dernière version de Cubase.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ou c'est moi qu'est trop vieux pour m'adapter... meeeeerdeeee... :bave: :8O: :oops2:

ouèps ça doit être ça ... :D:

Citation :
SVP, pas REAPER! Pas déjà! :(((

Et ben si ... :)

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 23:51:39 ]

12
Citation de Neil :
x
Hors sujet :

dupliquer= clic droit sur piste et "duplicate tracks"
insérer fichier midi= clic sur menu "insert" et choisir l'entrée "media", le plus simple étant de faire un drag and drop depuis un navigateur...
Plus généralement, si tu cherches une fonction et que tu es pommé le plus simple est d'ouvrir la liste d'action: menu => action => show action List et là tu t'amuses avec le filtre pour retrouver tes petits.


x
Hors sujet :
Pour en avoir le coeur net, je suis allé chercher la dernière version démo (je n'avais testé que la 5.2) ...et effectivement c'est comme tu dis ! Je pense que c'est moi qui n'ai peut-être pas assez de souplesse d'esprit pour m'adapter...


D'une manière générale, pour moi qui ai commencé sur Atari avec Pro24, on peut dire que "La Firme" a su imposer un workflow, des habitudes et un agencement d'interface qui a su s'imposer au fil du temps, et qui s'est révélé au final pertinent, au point d'être imité par bien des concurrents.

Dire qu'au départ l'idée des icones d'édition à portée de main avec le bouton droit a été complètement pompée sur un logiciel de dessin...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

13
Plutôt que d'évoquer les sujets qui fâchent parlons plutôt de ce nouveau moteur révolutionnaire à 64 soupapes flottantes (à linguets actionnés par quadruple arbre à cames en tête de gondoles) qui fera de vos futures prods des hits intergalactiques alors que l'ancienne version à 32 soupapes ne permettait que des tubes interplanétaires soit un progrès considérable de millions de parsecs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 23:55:26 ]

14
Ben on arrête pas de parler de (ultra) HD partout... Ultra-HD par-ci, 8k par-là... Forcément les gens du son ils étaient jaloux ! Donc ils ont inventé le DSD, qui lave plus white que blanco, et v'là le résultat : le Cube va avoir un moteur Ultra-Mega-HD, en surround 5D, avec poile à frire intégrée. Na. Non mais.

:-D icon_facepalm.gif ===>>>

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 23:59:49 ]

15
Je plains les pauvres gars comme moi qui vont rester au 32-bits float. Notre musique est sur le point d'être obsolète icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16

Personne??? T'es sûr? C'est pourtant une demande qui figure à la wishlist de notre site espace-cubase.org depuis au moins 2001... ;) Si si, elle était très attendue cette amélioration...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Perso, je trouve les deux dernière MàJ juste parfaites! J'attends encore deux ou trois améliorations bien spécifiques, mais à ce stade, je vois mal comment je pourrais aller voir ailleurs...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Super test!
Le métronome est juste top. Je suis toujours sur la version 5 mais je pense franchir le pas. J'attends le black friday pour voir.

Par contre pour le coup du 64 bits je reste très sceptique.
Ça me parait improbable qu'il y ait un résidu audible. Il est plus plausible qu'il y ait une modulation aléatoire sur plusieurs éléments (réverb, synthé etc...) qui empêche deux exports d'un même projet d'être identiques.

Avez-vous essayé de comparer rigoureusement le même projet exporté deux fois de suite à la même resolution?
Si l'opposition de phase montre que les fichiers obtenus sont différents, alors on ne peut rien conclure quant à l'influence de la résolution audio.
19
Aussi à reconfirmer mais pour moi l'historique des traitements hors ligne sur clips (sauvegardable avec le projet) existe depuis des lustres, genre Cubase SX1 !


EDIT : il en est fait mention sur cet article de 2004 concernant Cubase SX2
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr6bis

Ou alors c'est peut être une fonction différente de celle proposée mais je n'ai pas cerné la différence pour le moment.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 16:09:24 ]

20
Bon ben je passe mon tour , La 8.5 est déjà plus que parfaite pour moi , les améliorations ne m'apporteront rien de mieux ... ;)

"Switched on bach"