Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Problème avec pilote asio de mon matériel

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 6 292 vues
  • 2 followers
1 Problème avec pilote asio de mon matériel
Bonjour à tous , j'aurais besoin d'un petit coup de main svp !
J'essaie de m'enregistrer via l'usb dans "cubase 9 elements ai" avec mon Digitech RP1000, et pas moyen d'utiliser le pilote ASIO du RP1000. à chaque fois que j'essaie , j'ai un message d'erreur "Erreur d'enregistrement : le pilote ASIO n'est pas actif" alors que j'ai bien sélectionné mon pilote RP1000 ASIO dans configuration des périphériques>système audio vst ...
En revanche cela fonctionne avec le pilote asio "generic low latency" fourni par cubase... mais avec une latence de 2 fois 40ms au lieu de 2 fois 1,24ms si j'utilisais le pilote du rp1000!
Assez rageant donc ! j'ai essayé de modifier mes paramètres d'entrées-sorties dans vst connexions , sans résultat , et de trifouiller un peu partout sans succès...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci avec la RP1000 ou un autre matériel et aurait une solution à me proposer , je suis preneur !
Merci d'avance !!
Afficher le premier post
11
Merci , je vais tester ça!
Ceci dit , j'ai également testé avec guitar rig : pas de message d'erreur , mais pas de son du tout avec le pilote Asio digitech , et quasi systématiquement ça faisait planter mon ordi (freeze complet) après un délai allant de quelques secondes à quelques minutes... en plus , il n'y a presque pas de possibilités de paramétrer ce pilote asio , le seul paramètre que l'on puisse y régler (en l'ouvrant depuis guitar rig ou cubase), c'est la taille du buffer.
En attendant , j'ai réinstallé asio 4 all , paramétré le buffer au plus bas possible pour avoir un son correct , et j'ai déjà une latence plus faible qu'avec le pilote asio de cubase: 2x7ms au lieu de 2x20ms. Mais c'est encore loin des 2x1,24ms que je pourrais théoriquement avoir avec le bon pilote...

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 13:34:01 ]

12
Même galère pour moi ... cubase 9.5 installé sur galaxie tab i5 8go, relié en usb à une Digico S21 ... message d’err Quand je veux lancer l’enregistrement et aucun signal d’entré visible sur la palette de transport......icon_facepalm.gif
13
Problème réglé en réinstallant le pilot de Digico à la place de celui de Windows