Sujet Cubase je debute
- 73 réponses
- 16 participants
- 3 467 vues
- 3 followers
lordzold
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2003 à 11:42:54Cubase je debute
Salut,
Ma config : win XP , processeur 1800+,carte son sound blaster audigy 24 bit
Voila j ai 2 problemes avec cubase sx ....
Je joue parfaitement bien les plugins quand ils sont en dehors de cubase ,et une foi dans cubase je lance le plugin et la pas moyen de jouer avec mon synthe midi , et meme quand j utilise la souris pour faire sonner la note il y a un decalage entre le moment ou je touche et le moment ou la note est jouee ....Idem pour la guitare quand je la branche c aussi un decalage de notes..
1: Comment utiliser un instrument midi dans cubase (les configurations a faire)
2: Comment retirer le decalage
merci .....
Ma config : win XP , processeur 1800+,carte son sound blaster audigy 24 bit
Voila j ai 2 problemes avec cubase sx ....
Je joue parfaitement bien les plugins quand ils sont en dehors de cubase ,et une foi dans cubase je lance le plugin et la pas moyen de jouer avec mon synthe midi , et meme quand j utilise la souris pour faire sonner la note il y a un decalage entre le moment ou je touche et le moment ou la note est jouee ....Idem pour la guitare quand je la branche c aussi un decalage de notes..
1: Comment utiliser un instrument midi dans cubase (les configurations a faire)
2: Comment retirer le decalage
merci .....
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 25/06/2003 à 15:47:57
Ben ma dernière solution serait de désinstaller et de réinstaller Cubase SX...
lordzold
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 04/07/2003 à 16:32:46
J ai trouve le probleme c etait dans preference midi/filtre je n ai selectione que sysex dans true et enregistre et dans voie j ai decoche toute les voies
Now j ai un autre probleme
J ai un plugin qui refuse d etre charge Message d herreur ====> "there is not enought memory to run "le plugin"
Pourtant ce plugin fonctionne tres bien sur cubaseVst 32
Kkun a une idee ?
Now j ai un autre probleme
J ai un plugin qui refuse d etre charge Message d herreur ====> "there is not enought memory to run "le plugin"
Pourtant ce plugin fonctionne tres bien sur cubaseVst 32
Kkun a une idee ?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 04/07/2003 à 16:37:53
Ben t'es surement un peu trop juste en ressources...
ET oui, SX consomme plus que VST...
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
ET oui, SX consomme plus que VST...
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
lordzold
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 04/07/2003 à 16:55:13
De quel ressource parles tu ? ram ? processeur ? memoir virtuel ? ou autre ?
lordzold
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 04/07/2003 à 17:05:32
J ai un processeur 1,6 ghz et 256 ddram c pas asser ?
sophy_b
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 04/07/2003 à 17:14:54
Ben avant de lancer ton plug in qui casse tout, jette un oeil sur ta mémoire libre (ca doit bien se trouver quelque part) et regarde la taille du ton plug (la dll surtout).
Tu verras si c'est un manque de mémoire ou autre chose.
256 Mo de ddr me semble juste si tu fai tourner cubase SX (surtout sous windows XP dit "le glouton")
des fois je regarde mon viel Atari et son bon vieux Cubase 2.... té on en faisait des truc avec 2Mo de ram et un processeur 16 bits a 14 Mhz....
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Tu verras si c'est un manque de mémoire ou autre chose.
256 Mo de ddr me semble juste si tu fai tourner cubase SX (surtout sous windows XP dit "le glouton")
des fois je regarde mon viel Atari et son bon vieux Cubase 2.... té on en faisait des truc avec 2Mo de ram et un processeur 16 bits a 14 Mhz....
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 04/07/2003 à 18:31:13
Citation : une soundblaster audigy...lol
Citation : Ouuaiiis les écoute pas, moi j'ai fais un album complet avec une blaster 16 bits, et patati et patata..
spawnix >>>
reLOL. Quand tu veux y arriver, tu peux. Avec n'importe quel matos. Pour info, Amon Tobin mixe avec Cubase VST, et personne ne se plaint du grain...
Autre info : mon bassiste sort un album de funk sur un gros indépendant (Lyon, Hacienda Records). Les pistes ont étés tracksées directement dans le pro-tools du studio à partir de... Fruity Loops. Personne ne trouve à y redire.
Shake, le défenseur des petites bourses
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 04/07/2003 à 18:43:45
Citation : reLOL. Quand tu veux y arriver, tu peux. Avec n'importe quel matos
Je suis tout à fait d'accord ! Il faut arrêter un peu ce snobisme à la con !!! On sait que Creative ne fait pas du matos tip top, loin de là, mais tout le monde n'est pas non plus ingé son tip top ... En général, les personnes qui achètent et installent des Audigy ou des SB Live sont des gens qui en général ne demandent pas plus que de composer avec des VSTi sans avoir trop de latence (les SB live et Audigy sont les seules à proposer des drivers ASIO sur des cartes d'entrée de gamme ).
Alors après, certains vont répondre "Oui, mais dans ce cas ils n'ont pas besoin de Cubase SX". Tout le monde a quand même le droit de préférer Cubase SX au VST ! Il est quand même plus convivial et plus pratique pour bon nombre de choses...
Donc voilà... Mon coup de gueule est passé
Youlaï
3049
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 04/07/2003 à 21:20:52
Juste une remarque en passant.
j'ai acheter la Audigy pour enregistrer mes grattes, ya 8 mois de ca.
devant les merdes rencontrées je l'ai utilisée 3/4 mois puis j'ai pécho une Terratec( qui passe vraiment bien les VSTi) sans le midi.
aprés un bout de temps, je peux me refaire un PC et je remet la Audigy dedans.
ben je peux juste dire que niveau sampling à part sur des gros tracker comme Sx ou Live j'obtient une latence idem de 2/4ms sauf pour Live mais lui il est bizar parfois.
j'ai pas une merdes maintenant avec. juste paccque j'ai apris à regler la latences, les différences entre WDM ,ASIO, Rewire.............et à utiliser corectement les inputs de la carte.
La audigy c'est la carte pô térrible mais exploitable du mec qui connaissait pas l'AF avant de l'acheter , mais ki fait du bon boulot avec, sur Cakewalk par exemple., car on s'acharne aussi
la audigy c'est juste une carte multimédia un peu orientée M.A.O , on va dire pour s'y mettre, absolument pas pour y rester
ce que je comprend pas c'est pourquoi ce qui ont eu la premiére passent sur la seconde...
les gents qui achetent des Audigy cé aussi des gents qui peuvent pas se prendre une Terratec EWS ou des Delta10/10 et ki comptent sur leur talent et pas leur thunes et des pluggs, ou qui font de la musique et pas forcément de la programation numérique.*
*******l'enregistrement à partir du Pc cé bidon.
*****le Pc pour les synthé cé mortel
***Cubnaze Essex cé bidon, cubnaze tt kour cé bidon., illogik cé chelou et
moi j'ai tracktion y m'a couté 90 euros & il fait toutes les fonctions des plus grands et sans les bugs.
@+
j'ai acheter la Audigy pour enregistrer mes grattes, ya 8 mois de ca.
devant les merdes rencontrées je l'ai utilisée 3/4 mois puis j'ai pécho une Terratec( qui passe vraiment bien les VSTi) sans le midi.
aprés un bout de temps, je peux me refaire un PC et je remet la Audigy dedans.
ben je peux juste dire que niveau sampling à part sur des gros tracker comme Sx ou Live j'obtient une latence idem de 2/4ms sauf pour Live mais lui il est bizar parfois.
j'ai pas une merdes maintenant avec. juste paccque j'ai apris à regler la latences, les différences entre WDM ,ASIO, Rewire.............et à utiliser corectement les inputs de la carte.
La audigy c'est la carte pô térrible mais exploitable du mec qui connaissait pas l'AF avant de l'acheter , mais ki fait du bon boulot avec, sur Cakewalk par exemple., car on s'acharne aussi
la audigy c'est juste une carte multimédia un peu orientée M.A.O , on va dire pour s'y mettre, absolument pas pour y rester
ce que je comprend pas c'est pourquoi ce qui ont eu la premiére passent sur la seconde...
les gents qui achetent des Audigy cé aussi des gents qui peuvent pas se prendre une Terratec EWS ou des Delta10/10 et ki comptent sur leur talent et pas leur thunes et des pluggs, ou qui font de la musique et pas forcément de la programation numérique.*
*******l'enregistrement à partir du Pc cé bidon.
*****le Pc pour les synthé cé mortel
***Cubnaze Essex cé bidon, cubnaze tt kour cé bidon., illogik cé chelou et
moi j'ai tracktion y m'a couté 90 euros & il fait toutes les fonctions des plus grands et sans les bugs.
@+
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte