Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase je debute

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 3 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase je debute
Salut,

Ma config : win XP , processeur 1800+,carte son sound blaster audigy 24 bit

Voila j ai 2 problemes avec cubase sx ....
Je joue parfaitement bien les plugins quand ils sont en dehors de cubase ,et une foi dans cubase je lance le plugin et la pas moyen de jouer avec mon synthe midi , et meme quand j utilise la souris pour faire sonner la note il y a un decalage entre le moment ou je touche et le moment ou la note est jouee ....Idem pour la guitare quand je la branche c aussi un decalage de notes..

1: Comment utiliser un instrument midi dans cubase (les configurations a faire)
2: Comment retirer le decalage

merci .....
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Essaye de décocher Midi Thru

Ha ouais ??? Et comment vas-t-il piloter ses expandeurs dans ce cas ???
Le midi thru doit rester actif, il n'est à désactiver que dans certain cas mais pour une utilisation standard, il faut bien que Cubase envoie des données pour les expandeurs est quelque chose à dire :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
Si je dis ça, c'est qu'apparemment Lordzol n'utilise que des VSTi... Donc pas besoin du Midi Thru. Cela dit, si tu as une autre idée... :clin:
53
Non tjrs rien enfin y a une touche de mon clavier qui fait bouger le bender du plugin pro 53
:(
Dans Configuration des periferiques j ai :Sortie Synthe SW table de sons GS MISC "active (non) "Montrer"(oui) <===c est normal d avoir ca ?
54
Bon je me suis mis sur cubase vst32 et tout fonctione tres bien :8O: a merveille meme je dirais....Mais j ai juste une question ...."cubase vst32 tourne en quel qualite sonnor ?"
55
Manque pô d'aplomb le gôrs... :clin:
En plus, bizarre comme qweshtonne...

-Espace-Cubase.org

56
Bon... Il se pourrait que ça vienne du Midi Port Filter de Cubase SX. Essaye de faire ça : Va dans le répertoire d'installation de Cubase SX. Tu as un dossier qui s'appelle Midi Port Enabler, ou un truc comme ça. Va dans ce dossier. Dedans tu as un fichier qui s'appelle "ignore port filter". Tu l'enlèves du dossier Midi Port Filter pour le mettre un répertoire plus haut (logiquement C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX)
57
Ouais, c'est un truc de base ca, il suffit de lire le "read me" à l'install d'SX.
:bravo: :clin:

-Espace-Cubase.org

58
Peut-être, mais tout le monde ne lit pas les fichiers Readme (ce serait tellement plus facile :clin: ). On sait jamais... :D:
59
Bah oui, c'est bien pour ca qu'j'en parle té :clin:

-Espace-Cubase.org

60
J :mdr: i retire le fichier et tr :mdr: nspose tjrs rien