Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase je debute

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 3 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase je debute
Salut,

Ma config : win XP , processeur 1800+,carte son sound blaster audigy 24 bit

Voila j ai 2 problemes avec cubase sx ....
Je joue parfaitement bien les plugins quand ils sont en dehors de cubase ,et une foi dans cubase je lance le plugin et la pas moyen de jouer avec mon synthe midi , et meme quand j utilise la souris pour faire sonner la note il y a un decalage entre le moment ou je touche et le moment ou la note est jouee ....Idem pour la guitare quand je la branche c aussi un decalage de notes..

1: Comment utiliser un instrument midi dans cubase (les configurations a faire)
2: Comment retirer le decalage

merci .....
Afficher le sujet de la discussion
41
J ai peut etre trouve une solution :idee: :oops: :idee: je lance le plugin en dehors de cubase ainsi je peux utiliser le synthe midi tout en utilisant cubase ....
Ma question comment faire pour enregistrer le son produit par le plugin en dehors de cubase ?
42
Salut Numb

here is the probleme


Je viens de pecho le cubase sx sur OS X..... c'est juste pour tester pour l'instant (je taff sur logic) mais il y a un tuc que je comprends pas.....  
  
Quand je branche un micro ..... je vois le son dans cubase , je peux meme enregistrer la piste Audio MAIS aucun son ne sors de la MOTU   
pourtant avec Reason ca marche .....  
  
J'ai été voir dans "peripherique" > "VST entrée" et "VST Sortie"  
dans "Preference"   
  
Ca ne marche toujours pas   
  
Please help ME .....  
  
Merci pou tout
43
:!: Deux sujets ne pas confondre les deux gg jackall :D:
44
Aller on se remue :p
45
Jackall :

As-tu activé le monitor? Pour pouvoir entendre le son que tu joues en audio (monitoring), il faut que tu cliques sur le petit haut parleur près des boutons Solo/Mute/Record.

Lordzol :

Est-ce que tu utilises le port Midi/Joystick de l'Audigy ou de ta carte mère? Est-ce que ton port Midi est activé dans Périphériques/Configuration des périphériques/All Midi Inputs?
Pour ta latence, même si tu as trouvé ton réglage, il faut que tu ailles dans Périphériques/Configuration des périphériques/VST Multitrack. Dans Pilote ASIO, tu choisis Creative ASIO. Une fois que c'est fait, pour régler la latence tu cliques sur Panneau de contrôle ASIO et tu règles sur 20 ms, ça marche bien à cette valeur
46
Salut jalol ,

Est-ce que tu utilises le port Midi/Joystick de l'Audigy ou de ta carte mère? <===alors la j en ai aucune idee je c que le port de sortie est sur ma carte son et c la qua je branche mon synthe qui fonctione tres bien en dehors de cubase

Est-ce que ton port Midi est activé dans Périphériques/Configuration des périphériques/All Midi Inputs?

Dans les periferiques j ai MPU-401 activer oui
et Port MIDI SB Audigy [D400] Emule oui


==========================================================


Merci pour l expliquation concernant la latence :p
47
Alors là je vois pas :???: Je ne comprends pas pourquoi Cubase ne reçoit pas de données midi. Est-ce que par hasard ta piste midi ne serait pas record ready? Car si ta piste n'est pas record ready (le bouton R près des boutons Solo et Mute), tu ne recevras rien
48
Non sa ne change rien,
Je vai essayer d etre plus precis peut etre que sa va aider...
Donc mon synthe c un Roland PC 180 clavier maitre je branche le midi sur le port midi de la carte son et je branche en "in" dans le clavier voila je c pas quoi dire encore :(
49
C est ma liste des preferences Midi ( j ai mis les preferences qui me semble importantes

Affichage d Evenement midi
action d edition par defaut (ouvrir Editeur clavier)
Donnees dans Conteneurs (ligne)
Afficher Controleur (case cochee)
Style du nom de la note (midi)

Dans MIDI
Caler les Conteneurs Enregistres sur mesures (cochee)
Midi thru Actif (cochee)
Priorite des notes "On" (cochee)
Chase Event in Cycle (decochee)

Dans MIDI parametre fonction
separer les Evenements midi (decochee)


Dans MIDI filtre
Tout est coches meme les 16 voies
Dans controleur j ai BankSelMSB

Dans MIDI filtre suivre Evts
(tout est coche )
50

Citation : Dans MIDI
Caler les Conteneurs Enregistres sur mesures (cochee)
Midi thru Actif (cochee)
Priorite des notes "On" (cochee)
Chase Event in Cycle (decochee)



Essaye de décocher Midi Thru