Voila j ai 2 problemes avec cubase sx ....
Je joue parfaitement bien les plugins quand ils sont en dehors de cubase ,et une foi dans cubase je lance le plugin et la pas moyen de jouer avec mon synthe midi , et meme quand j utilise la souris pour faire sonner la note il y a un decalage entre le moment ou je touche et le moment ou la note est jouee ....Idem pour la guitare quand je la branche c aussi un decalage de notes..
1: Comment utiliser un instrument midi dans cubase (les configurations a faire)
2: Comment retirer le decalage
Béh ouais, moi qui suis d'habitude si bavard, là, j'ai m^m pas voulu relever...
M'fin bon, comme toujours, sans arguments, ce genre de propos n'est pas trés crédible et fait toujours passer son auteur pour un pseudo gogo, donc, j'ai préféré le laisser se griller tout seul, hein Kantos
Pour ton histoire de son :
déja je te conseille de pécho les drivers Kx qui sont plus utilisables que les wDm de creative http://kxproject.spb.ru/down.php?language=fr
en 3528 c'est stable mais le dernier 3533 est encore plus complet/
ensuite pour ton plugg-in
pourquoi te mettre en all midi-input? (omni non?)
essaie de bien aligné les canaux( je connais Sx mais j'ai assez craqué avec VST et cubasis,
pr ca que je dis cé relou, faut tout le temps configurer un truc)
ensuite essaie plutot le mpu401 avec ton clav, sur une prise joytick. ainsi tu seras-sur de l'input midi utilisé
essaie le premier canal en entrée, et sur le clavier, si t'as du midi qui rentre normalement t'as le vu-métre qui couinne
t'as plus qu'a selectionné une piste midi , à désigner le mpu401 en entrée sur le canal 1
et à ouvrir ton VSTi et l'assigner en sortie sur cette piste.
normalement si t'as eu du jus en midi et que t'es sur le bon canal ca doit sortir.
----------faut kan m^me déclarer le plugg-in mais sous Sx je sais pas ou c'est
********pour le décalage il faut que tu resserre la latence pour ca tu as plusieur moyen:
tu peux echantilloner à une plus haute fréquence
tu peux resserer les block buffers de cubase : jusqu'as ce que t'entende des craquements en lecture, puis tu remonte de 1 valeur( bien sur ce reglage se fait avec le monitoring activé.
enfin tu peux décharger toutes les soundfonts pourries de creative pour gagner en mémoire
---------------------
pour jouer des plugg-ins je crois ( presque sur m^me)qu'il faut toujours avoir le monitoring activé, puisqu'ils ont besoin d'une sortie audio
désolé pour la tartine mé faut bien expliké la latence!!!!!!!!
---------
je dis surement 2/3 conneries mais rectifiez moi au besoin