Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Qui peut faire un mixage ?

• 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 932 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui peut faire un mixage ?
J'ai enregistré plusieurs morceaux avec SX mais je n'ai pas les talents d'un vrai ingénieur du son pour tout ce qui concerne le mixage.

Y a t'il des boites qui peuvent faire un mixage à partir d'un projet .cpr SX ? (tous les fichiers wav audio nécessaires seront disponibles sur un CD)

Merci pour les infos
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
101
Non c'est moi qui te porte la poisse.
Tous les sujets se barrent en couille????
L'atelier mixage ne se barre pas en couille!!!!!!!
Je le ferai ce atelier, quitte à y laisser ma peau.

28 et toujours pas rock-star non plus l'ami.
Je visais 27 ans, maintenant je m'dis que 29 c'est le bon âge....tu vois le genre.
102
Faut pas déconner non plu. Des ingé son de merde, ça court les rues, c'est un fait. Mais il y a certainement plus de mauvais musicien. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faille mettre le sicos à l'aise. Mais admettez qu'il y a certain sicos qui n'ont rien à foutre en stud, surtout en groupe ou un seul branleur peut empêcher le groupe de donner vraiment kelkechose d'intéressant. Il se trouve que pour une fois, l'ingé son était réellement compétent, et le batteur semblait vraiment pourri (l'histoire m'a été rapporté de cette manière en tous cas). L'ingé son est là pour magnifier le son, pas pour palier aux carences musical, c'est pas son boulot. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, ce n'est pas un pousse bouton. Pourquoi ce qui est admis par tous pour l'organe vocale est si difficilement admissible pour d'autres instruments. Un gratteux fait lui-même le son de sa gratte par son touché, le batteur aussi. Surtout que dans le cas présent, le batteur était le premier à admettre que "ça" sonnait pas. Quand à se fameux son dit académique, c'est de moins en moins le cas (pour le rock tout du moins).
103
Ingé Son et Zicos : 2 métiers voués à se confronter l’un à l’autre un jour non? Tout est question d’état d’esprit et de désir de construction.
Le Zicos donne à l’ingé son de quoi la matière première de ce qui se crée, l’ingé son doit le mettre dans une situation de confort qui le pousse à aller chercher au plus profond de lui même : confort d’écoute avec un bon mix au casque, recherche ensemble d’effets, de placements dans l’espace sonore, de dynamisme du mix manuel avec automation..etc. Tout repose sur le respet et l’écoute quoi.
Si tu va voir le gratteux et tui lui dit : « Ah non gars, pas de cette grosse merde de Berinmachin dans mon studio… » alors que lui ça fait 15 jours qu’il se la pete devant tous ses potes car il croit avoir acheté le Compressor Exterminator Grossemerdor du siècle… eh ben là y a malaise… je donne pas chère de la scéance. Non, tu peux lui suggérer d’essayer ce truc que t’as acheté d’occas et que t’as pas encore eu trop le temps d’essayer, même que David Gilmour à fait toutes les rythmiques de Money en 73 en passant sa gratte par ce machin… enfin tout est subtilité et psychologie, c’est ça le charme de ce métier aussi.
104
Un truc est sûr:
La confrontation mythique va s'estomper avec le temps.
Beaucoup de musicos , d'une part, se mettent à mixer leur taf avec la démocratisation d'un certain type de matos et le désir de maîtriser toutes les étapes de la production et beaucoup d'ingés , d'autre part, son sont des musiciens accomplis.
On finira par se comprendre...mais comme pour tout...faut le temps.

PS:Ce message est à lire avec le titre "we aaaare ze wooooorld, we aaare ze childreeeeeen..." en musique de fond, histoire de créer un climax propice à la larme à l'oeil.
(qui a mixé cette m****??)
105
Tt afait dac avec herphie. Cet homme est un sage :bravo: :bravo: :bravo: