Qui peut faire un mixage ?
- 104 réponses
- 19 participants
- 2 937 vues
- 2 followers
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2003 à 10:51:51Qui peut faire un mixage ?
J'ai enregistré plusieurs morceaux avec SX mais je n'ai pas les talents d'un vrai ingénieur du son pour tout ce qui concerne le mixage.
Y a t'il des boites qui peuvent faire un mixage à partir d'un projet .cpr SX ? (tous les fichiers wav audio nécessaires seront disponibles sur un CD)
Merci pour les infos
Y a t'il des boites qui peuvent faire un mixage à partir d'un projet .cpr SX ? (tous les fichiers wav audio nécessaires seront disponibles sur un CD)
Merci pour les infos
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
hypoglouton
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 24/08/2003 à 17:55:54
En plus ça peut être hyper formateur. Les uns et les autres pourraient s'enrichir des différentes techniques et le mix final sera tonitruant.
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 24/08/2003 à 18:00:16
Tonitruant.
C'est le mot que je cherchais.
C'est le mot que je cherchais.
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 24/08/2003 à 18:02:26
Ben les gars, bon courage pour le FTP !!!
Si le morceau fait 4 min et contient 10 pistes mono, ça fait pas loin de 200 Mo, non ?
A+
Thierry
Sez Prods
Si le morceau fait 4 min et contient 10 pistes mono, ça fait pas loin de 200 Mo, non ?
A+
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 24/08/2003 à 18:15:13
Vu comme ça...
(Douche froide)
Je voyais plus en truc avec des motifs répétitifs genre "samples" pour le côté léger et pratique (les voix mises à part).
Ce serait pas le top mais c'est déjà bien pour se faire la main et comparer.
Mais c'est vrai que même ça, ça va peser son petit 50 Mégas au minimum...
C'est con parce que l'idée est sympa.
J'ai un petit serveur qui aurait pu faire l'affaire et mon upload et download sont illimités mais ça va quand même faire du monde tout ça.
Sniff...
Je me suis emballé pour rien.
Tant pis.
(Douche froide)
Je voyais plus en truc avec des motifs répétitifs genre "samples" pour le côté léger et pratique (les voix mises à part).
Ce serait pas le top mais c'est déjà bien pour se faire la main et comparer.
Mais c'est vrai que même ça, ça va peser son petit 50 Mégas au minimum...
C'est con parce que l'idée est sympa.
J'ai un petit serveur qui aurait pu faire l'affaire et mon upload et download sont illimités mais ça va quand même faire du monde tout ça.
Sniff...
Je me suis emballé pour rien.
Tant pis.
hypoglouton
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 24/08/2003 à 18:58:50
Bein ca fait 4 heures de dl, ça fé même pa un divx (connexion modem s'abstenir n'empêche )
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 24/08/2003 à 19:03:59
Et pourquoi ne pas travailler en mp3Pro, beaucoup moins gros en volume mais qui stocke les donnees enlevees pour les rajouter a la lecture avec un logiciel compatible ? Je dis ca comme ca, je sais pas si ca marche si bien que ca
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 24/08/2003 à 19:41:49
Ça fait même pas un Divx pour celui qui télécharge mais ça fait une bonne giclée de Divx pour celui qui héberge le serveur!!
Moi je peux le faire mais pour un max de 20 personnes en tout si je veux pas saturer mon PC en permanence pendant quelques temps.
C'est peu.
Et pour ce qui est du MP3, ça craint.
Autant que chacun achète "Ejay" et qu'on s'échange les mix comme des cartes de Pokémon.
L'idéal serait de trouver un kit complet de samples valables et prêts à mixer qui soit déjà quelque part sur le net.
Genre tout le monde va se servir dans son coin.
Mais encore faut-il trouver ça.
Sauf illumination, je pense qu'il faudrait laisser tomber l'idée (re-sniff...)
Moi je peux le faire mais pour un max de 20 personnes en tout si je veux pas saturer mon PC en permanence pendant quelques temps.
C'est peu.
Et pour ce qui est du MP3, ça craint.
Autant que chacun achète "Ejay" et qu'on s'échange les mix comme des cartes de Pokémon.
L'idéal serait de trouver un kit complet de samples valables et prêts à mixer qui soit déjà quelque part sur le net.
Genre tout le monde va se servir dans son coin.
Mais encore faut-il trouver ça.
Sauf illumination, je pense qu'il faudrait laisser tomber l'idée (re-sniff...)
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 24/08/2003 à 19:47:13
Euh...
Quand même une petite suggestion...
Y a rien à faire je veux pas lacher le morceau....
Si on fait passer ce "kit mixage" par un Peer-2-Peer, tout le monde serait serveur en même temps non?
A ce moment-là ça devrait rendre les charges beaucoup plus légères pour chacun et chacun téléchargerait à son propre rythme...
Suffirait de se mettre d'accord sur le nom du fichier à télécharger.
Et si certains mettent deux semaines à le pomper, c'est toujours ça de pris non?
Simple idée.
A discuter.
Quand même une petite suggestion...
Y a rien à faire je veux pas lacher le morceau....
Si on fait passer ce "kit mixage" par un Peer-2-Peer, tout le monde serait serveur en même temps non?
A ce moment-là ça devrait rendre les charges beaucoup plus légères pour chacun et chacun téléchargerait à son propre rythme...
Suffirait de se mettre d'accord sur le nom du fichier à télécharger.
Et si certains mettent deux semaines à le pomper, c'est toujours ça de pris non?
Simple idée.
A discuter.
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 24/08/2003 à 19:55:47
Le mp3pro peut etre interessant quand meme... na!
http://01audiovideo.free.fr/mp3_tech4.htm
http://01audiovideo.free.fr/mp3_tech4.htm
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 24/08/2003 à 20:02:35
...et il n'y a aucune perte au finish????
Je ne connais pas ce système, je t'avoue que dès que je vois le mot MP3, je me barre en général.
Mais si la récupération de données est totale et que le logiciel de reconversion est gratuit, y aurait qu'à implémenter celui-ci dans le "kit mixage", pourquoi pas ( pour peu que la place que le logiciel prend soit moins grande que ce qu'il permet de gagner évidemment).
Tu veux bien en dire plus sur ce logiciel Rantanplan?
- < Liste des sujets
- Charte