Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Qui peut faire un mixage ?

• 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui peut faire un mixage ?
J'ai enregistré plusieurs morceaux avec SX mais je n'ai pas les talents d'un vrai ingénieur du son pour tout ce qui concerne le mixage.

Y a t'il des boites qui peuvent faire un mixage à partir d'un projet .cpr SX ? (tous les fichiers wav audio nécessaires seront disponibles sur un CD)

Merci pour les infos
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, il existe un logiciel de compression non destructive pour les waves (il suffit de compresser pour le tranfert et de décompresser pour l'utilisation, je crois même qu'on peut utiliser le fichier compressé sous Winamp) avec un taux de 50%.

c'est .

A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

82

Citation : A la question de départ, la réponse définitive est: Si c'est pour du pro et définitif (label, maison de disque, musique à l'image,etc...), tu vas dans un "studio pro". Ne serait-ce que pour ne pas faire d'erreur dans les formats en fonction des systèmes de reproduction visés

Ben en fait Spawnix, je crois que tu expédies ça un peu vite. Ca dépend pas mal de la musique, du style. Tu peux très bien trouver un petit label, une distrib et avoir un peu de promo sur un travail réalisé en home studio, ou en studio amateur, et mixé à la maison avec juste un PC. Ca ne le fait peut être pas pour de la variété ou des génériques télé (et encore), mais pour pas mal de styles musicaux, ça peut suffir pour un début honorable.

Je pense qu'avant d'aller dans un studio pro, et en tout cas de faire une opération qui va couter plusieurs centaines (ou milliers ?) d'€ , cela peut valoir le coup de se poser quelques questions sur ses objectifs. A moins d'être pété de tunes hein, bien entendu.
83

Citation : Ben en fait Spawnix, je crois que tu expédies ça un peu vite. Ca dépend pas mal de la musique, du style. Tu peux très bien trouver un petit label, une distrib et avoir un peu de promo sur un travail réalisé en home studio, ou en studio amateur, et mixé à la maison avec juste un PC. Ca ne le fait peut être pas pour de la variété ou des génériques télé (et encore), mais pour pas mal de styles musicaux, ça peut suffir pour un début honorable.

Je pense qu'avant d'aller dans un studio pro, et en tout cas de faire une opération qui va couter plusieurs centaines (ou milliers ?) d'€ , cela peut valoir le coup de se poser quelques questions sur ses objectifs. A moins d'être pété de tunes hein, bien entendu.

Evidemment, ca tombe sous le sens.
Je n'ai jamais dis que c'était une obligation.
Il suffit de voir les Rita Mitsouko, Fred Chichin est un tel passionné du son et de la technologie qu'il est laregement capable d'en remontrer à nombre d'ingés-son sans en avoir eu la formation.
Mais encore une fois, les idées ne remplace pas le talent.
Du moins, pas à long terme. :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

84
J'ai téléchargé le logiciel (Monkey's Audio), l'idée est canon, reste plus qu'à essayer pour voir ce que ça à dans le ventre.
Merci pour le tuyau thierry..
Zavez pas envie de poster sur "Atelier mixage"?
Je me sens un peu boycoté là.
85
Salut à tous,
Bon, ben voilà, en fait je voulais pas le dévoiler mais je connais un système de compression qui procure 0% de pertes et qui est très abordable, ça s’appelle le P.T.T (Petit Transfert Tranquille). Pour cela, on donne nos coordonnées à Garymoore qui glisse un CD contenant sa session Cubase (protégée bien sur) dans une enveloppe (la compression se fait toute seule une fois l’enveloppe fermée). Il impose un timbre déterminant le taux de compression requis et pose le paquet dans une Boite jaune de transfert PTT (une BJT quoi…) Lorsque l’on reçoit le paquet, à l’ouverture de l’enveloppe la décompression se fait toute seule… et oui, puisque le taux de compression est indiqué sur le timbre, le soft est donc capable de s’autoconfigurer, enfin bref, on mixe, on compresse à nouveau le résultat en P.T.T. et on transfert cela au propriétaire du morceau.
Quen pensez-vous ??? ça vous met sur le cul non ???
86
Si Garymoore doit compresser en PTT 40 fois son morçeaux parce qu'il y a 40 personnes intéressées par le projet, ca va lui revenir cher en "indicateur de taux de compression"... :clin:
87
OK, alors Comptons : Que tous ceux qui sont volontaire se manifestent… Mais d’abord ce serait bien que Garymoore nous donne son avis là dessus…
88
Après quelques jours de discussions intensives entre vous, je reviens sur mon post. Je crois que la solution courrier me semble la meilleure. Ceci dit, j'ai quand même 10 morceaux à mixer !! En comptant 1 morceau par CD, je vous laisse faire le calcul :oo:
Je cherche à faire un CD autoproduit, donc quelque chose de très bon (enfin j'espère). Je suis bien sur prêt à payer pour obtenir un bon mix.

Je vais tout de même suivre une des premières idées données dans ce post, à savoir, me présenter dans un studio avec les fichiers WAV sur CD :8)

Merci à tous pour vos idées et votre participation :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
89
OK Garymoore, bon courage et bonne chance pour ton projet.
A+
90
Bonne chance! :bravo: