Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Souci audio ds SX .

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 5 812 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Souci audio ds SX .
Bonsoir à tous .....

Je viens de me procurer SX et j' ai un pbléme sur l'enregistrement audio :

- quand j'enregistre : nickel au niveau du son

- quand je réecoute : il y a une espéce d ' effet qui affecte tout l'enregistrement ( midi compris ) et cela seulement pendant la durée de la partie audio ; aprés , les autres instrus
sonnent normal .

On m'a dit que c'était peut -être la connectique , on m'a aussi dit qu'il y avait une fonction dans sx qui pouvait résoudre le probléme : pouvez-vous m'aider ????

Merci à tous......
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je parlais de sample, l'unité... ce qui correspond à moins d'une milliseconde (il me semble).

[BB sort sa science] Un sample n'est pas une unité, mais un objet (informatique dans notre cas). Le mot francais est echantillon, tu peux donc avoir des samples d'urine. Cependant, dans le cas qui nous interesse il s'agit bien d'un echantillon que l'on peut definir, entre autre, par sa durée, fixe : 22.68 µs à 44.100 kHz, 20.83 µs à 48kHz, 10.41 µs à 96 kHz etc... (je rappel pour info qu'une µs c'est 1/1000 de ms soit 1/1000000 de seconde).[/BB sort sa science]

Citation : En tous cas , je viens de me rendre compte que lorsque j'enregistre la basse ( audio ) avant le midi ( instru virtuels ) la réecoute est nickel , mais à l'inverse ( midi d'abord , basse aprés) ça flange........


Si tu enregistre le midi puis la basse, et que tu réécoute, ca flange, okay. Mais si maintenant tu fais pareil, mais que tu mute les pistes Midi pour n'ecouté, théoriquement, que la basse, n'entendrais tu pas également "le MIDI"????
Ton probleme resemble à une piste jouée deux fois, légerement décalées, comme le signal DJ Slayer (par exemple une piste MIDI qui joue alors que cette meme prise à deja été enregistrée en Audio)

Cya!
Tom
12
Merci pour vos renseignements :::: en effet ( sans jeu de mots ) il semble que vous ayez reason chers amis ...... Lorsque je mute, pas de probléme....

Mais j'suis obligé de muter le midi à chaque fois ou quoi ? Et si c'est le cas , cela ne causera-t-il pas de perte au niveau des infos ou de la qualité sonore ( par exemple ) ... ?

Merci de me répondre.

P.S : Je tiens à remercier mon chat ainsi que DJ Slayer et Blue Bird sans qui je n'en serai pas là aujourd'hui....
13

Citation : P.S : Je tiens à remercier mon chat ainsi que DJ Slayer et Blue Bird sans qui je n'en serai pas là aujourd'hui....

Et Japy et Siinbad!

Citation : Mais j'suis obligé de muter le midi à chaque fois ou quoi ?

Non. (Mais si tu veux par la suite enregistrer tes pistes midi en audio une par une, il te faudra muter toutes les autres pistes Midi.)
Bon alors par contre il doit y avoir un probleme sur ton circuit d'ecoute/enregistrement. Lorsque tu enregistre ta basse, dans ton flux audio "entrant" se trouve également le MIDI, hors il ne devrait être que sortant.
La question est : Comment fait tu ta prise de son? Pourrais tu ici décrire tes branchements, et quelles sont les options channel audio, etc... que tu choisi d'un point de vue logiciel.

Je ne connais pas les Terratec, mais si ca se trouve il y a une option qui permet d'enregistrer ce que l'on entends audio comme midi, comme sur les SoundBlaster, mais en plus évolué sans doute.
Avec les SoundBlaster on pouvait avoir de terribles surprises avec l'enregistrement "What you hear" et il arrivait lorsqu'on écoutait ce que l'on enregistrait, que donc on réenregistrait, et qu'on réentendait, etc... qu'on finisse en quelques secondes (multiple de la latence) à arriver à saturation avec un signal blanc de norme 1.

Bref, j'espere que ca t'aiguillera. Pour synthetisé, tu as sois un probleme hardware, soit en probleme software.

Cya!
Tom
14

Citation : Et Japy et Siinbad!



Merci de rendre à César ce qui appartient à César :mdr: BB (King) :clin:
15
Et bien merci à Japi ,Sinbad et à Roger Rabbitt , que j'avais précedemment aussi oublié (un modéle pr tous...).

Pr répondre à ta question BBird :::::::::::> Basse sur mixette roland m 10 qui va ds carte en mono.... je saurais pas t'en dire plus .....
mais l'essentiel pr l'instant est de pouvoir enregistrer ma basse et pouvoir la réecouter correctement.... si par la suite vous avez des idées ,tenez moi au courant......


Merci encore à tous !!!!
16

Citation :
Cependant, dans le cas qui nous interesse il s'agit bien d'un echantillon que l'on peut definir, entre autre, par sa durée, fixe : 22.68 µs à 44.100 kHz, 20.83 µs à 48kHz, 10.41 µs à 96 kHz etc... (je rappel pour info qu'une µs c'est 1/1000 de ms soit 1/1000000 de seconde).[/BB sort sa science]



je vais être casse couille, mais un sample, ça n'a pas de durée, c'est un truc sans unité...
17

Citation : je vais être casse couille, mais un sample, ça n'a pas de durée, c'est un truc sans unité...

Tu es sûr de ce que tu avance?
C'est comme dire "un morceau de bois ca n'as pas de longueur, c'est un truc sans unité".
Si tu lis bien ma phrase, je dis que dans le cas qui nous interesse il s'agit d'un echantillon que l'on peut definir, entre autre, par sa durée, fixe.
Prend n'import quel wav, met le dans ton editeur de son favori, zoom au maximum et tu pourra voir une représentation graphique d'une multitude de samples à des amplitudes différentes certes, mais de durée égales.

En audio, pour un son monophonique, un sample, ou échantillon pour rester franchouillard, est défini par sa durée (toujours aussi fixe) et son amplitude (Variable).
Sa durée est déterminée par la fréquence d'echantionnage (Sa durée est la période celle derniere T=1/f). Son amplitude retrace l'historique des variations d'amplitude du signal original de maniére saccadée (determinée devinez par quoi), sur un spectre défini par la dynamique, donc du codage de l'echantionneur (8, 16, 24, 32, 64 bits).
18
Ok les gars , c'est bon , on fait la paix ....
19
:D:
Mais ya po de guerre!!!
Au contraire, le but est d'etre constructif. Ne t'inquiete pas Hichem!

Mais bon, il est vrai que j'ai tendance à etre pointilleux sur certains détails techniques.

Cya!
Tom
20
Oui, rassure toi, il ya pas de guerre.

Bon, donc un sample n'a pas de durée. Après quantification, c'est un nombre codé sur un ou plusieurs bits que tu joues à la fréquence que tu veux. Une durée, c'est qqch de continu, ce qui est contraire à la notion discrète temporelle de l'échantillonage. Après, quand tu reconstruis le signal, le convertisseur DA. Quand tu notes un signal échantillonné, du style x(n), c'est sous entendu que c'est le signal continu x(t), aux instant n*T, où T est la période d'échantillonage. ( x(n) est une noation pour x(n*T), quoi ).

Pour reprendre ton exemple d'editeur audio, prend cool edit : quand tu zoomes temporellement à fond, tu vois bien qu'un sample, c'est un point. Et il ne sont pas reliées entre eux par des segments horizontaux ( ce qui serait le cas si ça représentait un durée, non ? ). AU contraire, tu vois très bien l'interpolation entre les points par des courbes ( des splines, je suppose, j'ai jamais vraiment fait attention ).