Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Souci audio ds SX .

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 5 808 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Souci audio ds SX .
Bonsoir à tous .....

Je viens de me procurer SX et j' ai un pbléme sur l'enregistrement audio :

- quand j'enregistre : nickel au niveau du son

- quand je réecoute : il y a une espéce d ' effet qui affecte tout l'enregistrement ( midi compris ) et cela seulement pendant la durée de la partie audio ; aprés , les autres instrus
sonnent normal .

On m'a dit que c'était peut -être la connectique , on m'a aussi dit qu'il y avait une fonction dans sx qui pouvait résoudre le probléme : pouvez-vous m'aider ????

Merci à tous......
2
Kel genre d'effet entends tu?
kel est ta config?
3
Config : p 4

terratec ewx24/96 passe par mixette roland m10 pr sortir sur baffle yamaha yst-ms55d

+ clavier pc 160 a roland....
4
Et comment decrirais tu cet "espece d'effet bizare :oo: ki affecte tout l'enregistrement"??
5
Une espéce de flanger voir chorus....
6
C'est peut-être un problème de phase? :???:

T'as regardé si certaines pistes enregistrées n'étaient pas décalées de quelques samples par rapport à d'autres?

Ciao :clin:
7
Meric à toi Dj , mais je n'ai pas utilisé de sample pr le coup , mais merci qd même.
8
Et si tu ecoutes ton audio ss midi ?
9
Est -ce possible ???


En tous cas , je viens de me rendre compte que lorsque j'enregistre la basse ( audio ) avant

le midi ( instru virtuels ) la réecoute est nickel , mais à l'inverse ( midi d'abord , basse aprés) ça flange........
10
Héhé, non je sais bien que t'as pas utilisés de samples mais que ce problème vient à l'enregistrement! Je parlais de sample, l'unité... ce qui correspond à moins d'une milliseconde (il me semble).
Donc, zoom à fond dans SX et regarde si tes clips audio et MIDI ne sont pas un peu décalés (de l'ordre de quelques ms si tu préfères).
Je suis pas tout à fait sur que ça vienne de là (si oui, ça serait du "comb filtering"), mais autant vérifier...

Ciao :clin: