Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Souci audio ds SX .

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 5 809 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Souci audio ds SX .
Bonsoir à tous .....

Je viens de me procurer SX et j' ai un pbléme sur l'enregistrement audio :

- quand j'enregistre : nickel au niveau du son

- quand je réecoute : il y a une espéce d ' effet qui affecte tout l'enregistrement ( midi compris ) et cela seulement pendant la durée de la partie audio ; aprés , les autres instrus
sonnent normal .

On m'a dit que c'était peut -être la connectique , on m'a aussi dit qu'il y avait une fonction dans sx qui pouvait résoudre le probléme : pouvez-vous m'aider ????

Merci à tous......
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, bon, c'était une discution autiste. C'est marrant, de temps en temps ( moi, je comprends rien quand les gens parlent autoprod, sacem et cie, alors je m venge :clin: )
32
Y pas de mal ! Mais pour un gars comme moi qui en est resté à Shannon et Niquyst, c'était complètement :oo:

Maintenant, c'est un peu comme un musicien qui ne connait rien au solfège... On est forcément limité à un moment ou à un autre par la non-maitrise de la théorie!

Bref, continuez à nous éclairez... Rajoutez juste un peu de pédagogie!

A+
33

Citation : c'était une discution autiste

C'est trop ca!!!
Ca me rappel ma soirée d'hier où j'ai encore refait le monde apres quelques cL. de Pur Malt dans le gosier :lol:

Tu as de la chance Gabou! J'ai des "obligations familiales, pas de crise, evitons les engueulades génetiques" aujourd'hui, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
(J'adore les Dog Fights ionospheriques).

Cya!
Tom

P.S. Heu Hichem, ne t'en vas pas, je veux quand même qu'on vienne à bout de ton probleme. Réponds!!!
34
Ben honnêtment, FredT, si vous voulez un coup de main pour le truc du numérique ( qui me passione ), moi, je veux bien. Et quand je fais l'effort, je crois être pedagogique ;). Mais au lieu de pondre le post en 10 minutes, ça prend une à deux heures, d'être pedagogique....

C'est sûr que là, on est restés entre nous, et ce genre de "détails", ça me paraît chaud à expliquer au néohpyte quand même, et je crois pas qu'il en ait besoin, d'ailleurs. Savoir ce qu'apporte le 24 bits par rapport au 16 bits, le mythe du numérique froid, ça , oui, ça peut s'expliquer. L'interêt du dithering, les problèmes des mauvais convertisseurs aussi. Mais les pbs d'interpolation, de distributions, là, vu les maths qu'il y a derrière, ça me parait deja plus chaud. ET pas forcément utile au musicien "moyen".
35
Merci pr tt les gars ... Finalement j'ai retenté l'enregistrement audio sur sx , et ça semble marcher correcte : plus besoin de muter quoi que ce soit ! :bravo:

Par contre , tjs pareil sur Cubasis ..... :furieux:

Et ben pas de probléme : au revoir Cubasis et Welcome definitely Sx !!!!!!! :aime:


En tout cas , thanks a lot everybody et à bientôt pr la nouvelle question de la semaine , en éspérant susciter autant d'engouement.... :clin:

" Sx , i love you , oooohhh sx , when i hold you....."

Peace.
36
Hola todas y todos : ça recommence !!!!!


Je termine mon morceau sur SX , tout va bien , petit nouveau commence à se démerder , quand tout à coup : rebelote , le plan du morceau qui flange quand je réecoute ma basse aprés enregistrement de celle-ci en audio!

Je pensais que c'était fini : en fait , je viens de me rendre compte que si j'enregistre ma basse avant les autres instruments ( plug ins , samples) , le son est nickel ; maintenat si j'enregistre tout puis ma basse à la fin , ( comme je viens de le faire ), le coup du flange revient !

So the question is, comment je fait ???

alors mixette m 10 roland sur laquelle est branchée jv 1010 roland en aux out ,et baffle yamaha ystmd + basse en auxilliaire in , le tout relié à ma terratec ewx 24/96 .

P.S : On m'a dit que sous cubase sx , il y avait une fonction permettant de rémedier à ce ..... de problème : si vous pouvez m'aider , je vous en serez redevable .


Gracias .
37
J'ai bien cubase, j'ai essayer la 5.xx mais qu'est ce que je suis bien sous ma 3.7 !!!!!!!!! et sous win98 SE ......... faut arreter de se mettre " a la mode " .........

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

38
On se met pas " à la mode " , vu qu'il y a encore un mois, on n'avait encore jamais touché un logiciel séquenceur ....

De plus , si je peux me procurer ce qu'il ya de plus récent et surtout de plus performant , en d'autre terme , etre à l'aise , et bien franchement je péféres , surtout si ça me coûte pas une tune ! Alors tu penses bien que j'allais pas hésiter entre SX et cubase version 1994 ,maintenat je n'ai sûrement pas ton expérience .

P our terminer , se la jouer " je suis pas un fou de la consommation , je suis simple... " crois moi , 1 / c'est pas le fait de vouloir apprendre sur ce qui se fait soi disant de mieux qui fait de moi un abruti de consommateur ,
2 / c'est pas le fait de te la jouer roots qui fait de toi l'homme le plus valeureux

3/ Si demain on te propose SX , tu le prendras surement sans rechigner , et peut etre que meme que tu flamberas un petit peu et
4/ avec tout ça , tu ne réponds meme pas à ma question

5/ mais t'es surement trés sympathique :clin:

Conclusion : Fmarine , DJslayer et consorts ,où êtes-vous ?

P.s : tu passeras le bonjour à Shakira de ma part...
39
On se calme, on se calme!

Bon, les sons qui flangent (nouveau verbe) ne seraient-ils pas ceux du JV-1010 par hasard?
A mon avis ton probleme viens de la. Tu les enregistres une premiere fois (avant ta basse), puis lorsque tu enregistre ta basse, tu réenregistre les sons du JV-1010, car tu ne fait que reprendre le son en sortie de ta mixette.
A mon sens, il y a deux possibilité :

Soit tu enregistre en audio les pistes jouée par le JV-1010, ensuite tu desactive les pistes midi controlant le JV-1010.
Soit tu joue ta basse en coupant le JV-1010 lors de l'enregistrement

Hope it helps

Cya!
Tom
40
Ce qui expliquerait pourquoi une personne m'avait conseillé de prendre une mixette avec plus de sorties et d'entrées que mon petit roland m 10 .....

Je te remercie encore de m'avoir éclairé et je te tiens au courant ...! :bravo:

Bonne journée... ! :clin: