Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet La verite sur les latences des plugs

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La verite sur les latences des plugs
Je voudrais savoir si il y a une différence entre les plugs DX et VST sur la latence...pas la latence de la carte son mais du plug-in !

Que veut dire, dans la fenêtre configuration des plugs ins, le delay en sample indiqué?
Est-ce effectivement le délai généré par le plug?

Dans ce cas, pourquoi il n'y en a pas pour les plugs DX (cela veut-il dire qu'il n'y a pas de latence?)

MERCI !

Vincent@koacha.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Ben la je te comprends, moi perso j'aurais du mal a me passer de la 4080 de timeworks !! :oo: :clin:

Ce que je pige pas... Avec la 4080 pour reprendre cet exemple, t'as beaucoup de latence ??

Paske moi avec ce genre de plug DX ca fuze nickel en temps réel et pourtant ma config est loin tres loin d'etre "up to date" !! :mdr:
32

Citation :
Gabou > eh ben ca a l'air d'etre une pure prise de tete Linux... Encore pire que ce que je pensais ! Faut vraiment que ca vaille le coup niveau stabilité ou faut vraiment avoir la big haine contre krosoft !!



C'est clair que c'est plus une question d'etat d'esprit plus qu'autre chose ( pour un ordi à la maison qui ne fait pas serveur ). Linux n'est pas beaucoup plus stable que windows dans cette utilisation, stabilité qui ne veut d'ailleurs rien dire en soit.

SInon, le coup du directX, ça m'étonne un peu quand même. J'ai jamais regardé comment marche directX, parce que VST permet de faire quasiment pareil en beaucoup, beaucoup plus simple, mais ça me paraît étrange qu'il n'y ait pas ce mécanisme de compensation.
33
Peut-être que cette latence est propre au driver ASIO...et la compatibilité avec les directX (je n'ai pas cette latence dans Sonar ou Samplitude)...
C'est un peu comme l'incompatibilité des cartes soundblaster en 44100Hz où les enregistrements sont décallés avec les drivers ASIO dx full Duplex alors qu'il n'y a aucun problème dans Sonar...Sonar tournant avec les drivers de windows, il serait peut-être plus compatible que Cubase pour les directX.... :???:

Mais en fait j'sais pas et je dis n'importe quoi !

Sinon, c'est plus ReverbX qui me manque (et là elle consomme beucoup !)...mais elle me manque pas parceque je m'en sert de tps en tps...C'est pas avec les reverbs que la latence est génante mais plutôt avec les compresseurs...
Sinon, les effets DX en auxiliaire ne sont pas génant, c'est plus quand on les applique en Insert que la latence se faisait sentir....

Vincent@koacha.com