Sujet Cubase SX 2, qui a essayé ?
- 50 réponses
- 19 participants
- 2 009 vues
- 1 follower
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2003 à 14:35:46Cubase SX 2, qui a essayé ?
Tout est dans la question !!!
qu'est-ce que vous en pensez ???
qu'est-ce que vous en pensez ???
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 27/10/2003 à 11:04:11
Citation : je crois que c ce que tu veux!
Je vois de quoi tu parles, il s'agit en fait d'un compromis entre un pan et une balance
mais c'est pas encore ca que je cherche...
Dans pulsar on a des plusieurs types de dual delays stéréo avec deux entrées, ce qui permet de gerer les effets entrant a droite et a gauche et avec les consoles de pulsar j'arrive a avoir un résultat de ping pong delay que je n'ai pas avec les consoles de cubase. en bossant en mode XTC.
Bon ben je vais continuer a faire comme avant, c'est a dire que je vais faire mon mix frequenciel dans cubase VST en XTC ainsi que les effets de modulation et les automation Vsti, et ensuite je referais un mix temporel dans PULSAR pour les delays...
Je ne sais pas maintenant si ca vaut vraiment la peine que j'investise dans SX2 en fait
ALIENIK GROOVE FACTORY
muf1
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 02/11/2003 à 18:45:20
En fait l'option dont tu parle est présente dans SX 2...
Il te suffit de creer deux bus mono (un gauche et droite)
puis dans la console d'assigner un fader a gauche et l'autre a droite...tout cela pour la mm entréé si tu veu...
voila voila...
Il te suffit de creer deux bus mono (un gauche et droite)
puis dans la console d'assigner un fader a gauche et l'autre a droite...tout cela pour la mm entréé si tu veu...
voila voila...
Ellance
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 12/11/2003 à 16:30:03
Hello hello,
Un p'ti UP sur ce thread, car j'ai installé SX 2 ce week-end.
Pour ceux que ça intéresse, la stabilité est excellente à l'exception de la fermeture des projets où le système pédale dans la choucroute une bonne vingtaine de secondes...
Le freezin des pistes Vsti est plutôt long (+- 10 mn pour un instrument sur une chanson de 5 mns) mais hyper pratique. Vivement la même chose pour l'audio !
Le selecteur d'entrée n'existe plus, ce qui est un peu déroutant, mais un voie d'entrée est dédiée dans le mixer. Tiens, plus de mode True tape (??), je suis preneur d'infos la-dessus si quelqu'un sait...
Le moteur audio est également différent, c'est pas flagrant mais le résultat est plus "lissé" et sonne plus pro que la v 1.0 ( la différence est subtile mais bien présente).
Voilou, c'est rapide mais j'en ai pas encore fait le tour... En bref, ça marche trés bien et pour mois de 150 Euros de maj c'est pas du vol.
P.S. :A l'exception du souci de gestion des polices dans l'éditeur de partitions qui demeure le même, un peu fainéant sur ce' coup là !
@+
Un p'ti UP sur ce thread, car j'ai installé SX 2 ce week-end.
Pour ceux que ça intéresse, la stabilité est excellente à l'exception de la fermeture des projets où le système pédale dans la choucroute une bonne vingtaine de secondes...
Le freezin des pistes Vsti est plutôt long (+- 10 mn pour un instrument sur une chanson de 5 mns) mais hyper pratique. Vivement la même chose pour l'audio !
Le selecteur d'entrée n'existe plus, ce qui est un peu déroutant, mais un voie d'entrée est dédiée dans le mixer. Tiens, plus de mode True tape (??), je suis preneur d'infos la-dessus si quelqu'un sait...
Le moteur audio est également différent, c'est pas flagrant mais le résultat est plus "lissé" et sonne plus pro que la v 1.0 ( la différence est subtile mais bien présente).
Voilou, c'est rapide mais j'en ai pas encore fait le tour... En bref, ça marche trés bien et pour mois de 150 Euros de maj c'est pas du vol.
P.S. :A l'exception du souci de gestion des polices dans l'éditeur de partitions qui demeure le même, un peu fainéant sur ce' coup là !
@+
Projet Xion
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 12/11/2003 à 16:38:19
Salut,
J'ai eu l'occasion de tester Cubase SX 2 la semaine dernière chez un ami le temps d'une journée et je n'ai pas réussi à commuter une piste mono en stereo... Impossible de trouver le bouton!
Dans SX 1 il suffit d'appuyer sur le commutateur mono/stereo situé dans l'inspecteur mais je ne l'ai pas trouvé dans SX2...
J'ai réussi à créer une pistte stereo mais pas à modifier une mono en stereo.
La fonction n'existe plus?
J'ai eu l'occasion de tester Cubase SX 2 la semaine dernière chez un ami le temps d'une journée et je n'ai pas réussi à commuter une piste mono en stereo... Impossible de trouver le bouton!
Dans SX 1 il suffit d'appuyer sur le commutateur mono/stereo situé dans l'inspecteur mais je ne l'ai pas trouvé dans SX2...
J'ai réussi à créer une pistte stereo mais pas à modifier une mono en stereo.
La fonction n'existe plus?
Ellance
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 12/11/2003 à 16:43:06
Ouais, je ne l'ai pas trouvé non plus, il semble qu'il faille selectionner le type de piste lorsqu'on la crée... c'est moins pratique. Idem pour le switch mono/Stereo dans la tranche Master : y'en a plus....
tropezsky
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 12/11/2003 à 16:44:20
Petite question au sujet du post de denfer:
Vu que le gars en question lui à vendu l'ensemble de son logiciel dongle et tout...
Logiquement par la méme il lui à cédé les droits d'utilisations du logiciel et il suffirait a denfer de faire valider ces derniers.
Non?
Vu que le gars en question lui à vendu l'ensemble de son logiciel dongle et tout...
Logiquement par la méme il lui à cédé les droits d'utilisations du logiciel et il suffirait a denfer de faire valider ces derniers.
Non?
Ellance
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 12/11/2003 à 16:48:48
Non je crois pas, il lui a vendu une mise à jour gratuite et pas la licence originale.
Il aurait dû lui vendre les deux versions avec le carton d'enregistrement pour être propre...
Il aurait dû lui vendre les deux versions avec le carton d'enregistrement pour être propre...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 12/11/2003 à 16:49:22
En fait non, je me suis apercu qu'il n a fait que me vendre "frauduleusement" son CD de SX (et son dongle) sans me ceder sa licence, puisqu a la base c est la meme que pour son VST5.
en gros, steinberg a gentiement upgradé sa licence VST 5 en licence SX, et lui m a juste vendu le CD et le dongle SANS cette licence, qu il garde puisqu il utilise VST 5
bref je me suis fait empapaouter...
en gros, steinberg a gentiement upgradé sa licence VST 5 en licence SX, et lui m a juste vendu le CD et le dongle SANS cette licence, qu il garde puisqu il utilise VST 5
bref je me suis fait empapaouter...
Projet Xion
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 12/11/2003 à 16:55:51
Je ne peux pas croire qu'on ne puisse modifier une piste audio mono en stereo dans SX2 autrement qu'en en créant une nouvelle... Ce serait carrément un retour en arrière!
Quelqu'un peut nous aider?
Quelqu'un peut nous aider?
Anonyme
521410
50 Posté le 12/11/2003 à 19:46:35
Dans les traitements on peut convertir un fichier mono en stereo comme avant.
- < Liste des sujets
- Charte