A la quete de la stabilité maximum
- 23 réponses
- 14 participants
- 899 vues
- 1 follower
tombasse
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 17:46:16A la quete de la stabilité maximum
Bonjour à tous
Dans l'achat d'un nouveau PC (dedié exclusivement à la musique) je cherche une config stable , rapide et efficace avec cubase SX ; sachant que l'interface utilisée sera soit une fierstation presonus ou une motu 828 mk 2 le tout couplé en adat avec une 01v (pour 16 entrées : je suis batteur.... dc gourmand en entrées)
Voici la config envisagée :
pentium 4 3Ghz avec windows XP pro
1 Go de ram
2 dd : 80 Go pr le system
160 Go pr les fichiers
+ les périfs : écran lcd 17" ,lecteur+graveur dvd , onduleur........
Est-ce 1 config stable?
on m'a coseillé 1 carte mère avec 1 chipset intel? est-ce utile ? si oui connaisez-vous 1 model en particulier?
J'ai aussi lu sur les forums kil y avait plusieus types de ram. Y-en a t-il une + adapté a la prise de son?
Merci d'avance
Dans l'achat d'un nouveau PC (dedié exclusivement à la musique) je cherche une config stable , rapide et efficace avec cubase SX ; sachant que l'interface utilisée sera soit une fierstation presonus ou une motu 828 mk 2 le tout couplé en adat avec une 01v (pour 16 entrées : je suis batteur.... dc gourmand en entrées)
Voici la config envisagée :
pentium 4 3Ghz avec windows XP pro
1 Go de ram
2 dd : 80 Go pr le system
160 Go pr les fichiers
+ les périfs : écran lcd 17" ,lecteur+graveur dvd , onduleur........
Est-ce 1 config stable?
on m'a coseillé 1 carte mère avec 1 chipset intel? est-ce utile ? si oui connaisez-vous 1 model en particulier?
J'ai aussi lu sur les forums kil y avait plusieus types de ram. Y-en a t-il une + adapté a la prise de son?
Merci d'avance
Anonyme
521410
11 Posté le 25/11/2003 à 09:54:34
Je suis sur Athlon XP 2200, j'ai un boîtier no name, un seul ventilo monté sur un radiateur Thermalright et mon proc est à 35° et max à 43 ° en utilisation forcenée...
Un peu bruyant... Enfin les disques dur font un sacré boucan...
Carte mère Asus A7n8x-x, super stable et performante. Mais bon j'avais pendant 3 ans une carte chipset via 133 et j'ai pas eu de soucis non plus...
Carte graphique, ne prends pas les toutes dernières cartes 3d, tu n'en as pas besoin. Choisit une carte sans ventilo (une qui n'en as pas besoin, hein ;) ), avec 2 sorties. Perso j'ai une Radeon 7500, ça marche super et les drivers et logiciels ATI sont très éfficaces.
Si tu dédies ton pc à la musique et que tu n'ajoutes rien d'autre (pas de bureautique, pas d'internet, pas de dvd etc). En gros t'installes tes softs de musique + acrobat reader et c'est tout ;)
Y a un gros boulot à faire avec XP pour enlever tout ce qui est inutile (par ex j'ai seulement 11 services qui tournent sur les presque 100 de windows) mais après ça fonctionne bien avec n'importe quelle platforme. Choisir des composants de qualité et éprouvé et tu devrais ètre heureux.
Bien choisir sa carte son(ie voir si les utilisateurs ne sont pas confrontés à des problèmes de drivers)
Carte graphique, ne prends pas les toutes dernières cartes 3d, tu n'en as pas besoin. Choisit une carte sans ventilo (une qui n'en as pas besoin, hein ;) ), avec 2 sorties. Perso j'ai une Radeon 7500, ça marche super et les drivers et logiciels ATI sont très éfficaces.
Si tu dédies ton pc à la musique et que tu n'ajoutes rien d'autre (pas de bureautique, pas d'internet, pas de dvd etc). En gros t'installes tes softs de musique + acrobat reader et c'est tout ;)
Y a un gros boulot à faire avec XP pour enlever tout ce qui est inutile (par ex j'ai seulement 11 services qui tournent sur les presque 100 de windows) mais après ça fonctionne bien avec n'importe quelle platforme. Choisir des composants de qualité et éprouvé et tu devrais ètre heureux.
Bien choisir sa carte son(ie voir si les utilisateurs ne sont pas confrontés à des problèmes de drivers)
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/11/2003 à 10:09:04
Dans la quête de la stabilité max, es tu contraint de garder SX ?
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/11/2003 à 11:28:33
Citation : Dans la quête de la stabilité max, es tu contraint de garder SX ?
T'explique ca STP?Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
scalp
1200
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/11/2003 à 11:50:42
C'est vrai que ça agace à force... Je bosse professionnellement sur SX et ça MARCHE
Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir toujours considérer Steinberg comme des rigolos ?
Pffff....
Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir toujours considérer Steinberg comme des rigolos ?
Pffff....
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/11/2003 à 12:15:29
Euh ... c'est pas une manie voyons ... c'est juste par expérience.
J'aime bcp Cubase, je trouve l'ergonomie excellente et les possibilités MIDI d'édition exemplaires. Je ne connais pas mieux sur le sujet (mais je ne connais pas tout ...).
Par contre j'ai rencontré bcp de problème de stabilité, de comportement anormaux et de plantage intempestif m'empechant de me concentrer sur la musique et m'obligeant de faire de l'informatique, et ce sur plusieurs versions (VST32, SX1).
Dans ma quête de trouver un soft qui me permette de faire de la musique et non de l'informatique je me rends compte qu'il y a autre chose que Cubase, des trucs qui tournent mieux.
Comme il s'agit ici de vouloir une config la plus stable possible je me permet d'attirer l'attention sur le fait que l'application est un point assez critique en terme de stabilité ...
J'aime bcp Cubase, je trouve l'ergonomie excellente et les possibilités MIDI d'édition exemplaires. Je ne connais pas mieux sur le sujet (mais je ne connais pas tout ...).
Par contre j'ai rencontré bcp de problème de stabilité, de comportement anormaux et de plantage intempestif m'empechant de me concentrer sur la musique et m'obligeant de faire de l'informatique, et ce sur plusieurs versions (VST32, SX1).
Dans ma quête de trouver un soft qui me permette de faire de la musique et non de l'informatique je me rends compte qu'il y a autre chose que Cubase, des trucs qui tournent mieux.
Comme il s'agit ici de vouloir une config la plus stable possible je me permet d'attirer l'attention sur le fait que l'application est un point assez critique en terme de stabilité ...
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/11/2003 à 13:01:00
J'espère au moins que tu nous parles pas d'essai effectué sur une version cracké...
donne moi un soft qui soit plus stable que cubase ?? à part live ou Reason (qu sont pas des seq aussi généralistes..)
donne moi un soft qui soit plus stable que cubase ?? à part live ou Reason (qu sont pas des seq aussi généralistes..)
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/11/2003 à 13:09:00
Tracktion. (oh, elle était facile )
Piaz
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/11/2003 à 13:10:50
Tracktion par exemple. Je l'ai depuis 3 mois.
Ca marche du premier coup. Prise en main : 2h max.
Les seuls plantages que j'ai eu sont dus à des VSTi qui ont plantés.
Et question perf. y pas photo.
C'est juste limité coté fonctionnalités.
Je m'en sert en concert.
Avant j'utilisais Cubase en concert mais il a mystérieusement planté 1/2 avant de jouer ...
Je suis en train d'essayer Samplitude également.
Bcp plus de fonctionnalités (audio) que Tracktion et coté stabilité c'est sans reproche également. Mais c'est une grosse bete, il me faut plus de temps pour l'apprivoiser.
Et question perf. y a pas photo non plus.
Dans les deux cas, le midi est faible, je l'avoue.
Pour la version de samplitude que je teste (démo (7.1)) en tous cas. Il parait que la 7.2 sera largement boostée midi.
Ca marche du premier coup. Prise en main : 2h max.
Les seuls plantages que j'ai eu sont dus à des VSTi qui ont plantés.
Et question perf. y pas photo.
C'est juste limité coté fonctionnalités.
Je m'en sert en concert.
Avant j'utilisais Cubase en concert mais il a mystérieusement planté 1/2 avant de jouer ...
Je suis en train d'essayer Samplitude également.
Bcp plus de fonctionnalités (audio) que Tracktion et coté stabilité c'est sans reproche également. Mais c'est une grosse bete, il me faut plus de temps pour l'apprivoiser.
Et question perf. y a pas photo non plus.
Dans les deux cas, le midi est faible, je l'avoue.
Pour la version de samplitude que je teste (démo (7.1)) en tous cas. Il parait que la 7.2 sera largement boostée midi.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/11/2003 à 13:14:22
CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE CUBASE EST STABLE
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/11/2003 à 13:17:35
Conditionnement de Pavlof Kando ???
- < Liste des sujets
- Charte